Rapha Posté(e) Novembre 12, 2018 Posté(e) Novembre 12, 2018 Bonjour, Je suis sur le point de passer commande pour le filament, mais une question se pose, étant totalement débutant: - quelle taille de bobine prendre (750g, 1kk, etc...) et combien en acheter? Je sais bien que la question apporte une infinité de réponses, avec pour commencer: quelle taille d'objets vas-tu imprimer? Je ne sais pas trop, mais les choses basiques que l'on imprime au départ: les pièces de calibrage (cube, bateau, ...), de petites figurines, support de téléphone portable, des babioles quoi... J'étais près à commander 4 ou 5 bobines de 1kg, et puis bon, je me suis dit que de poser la question avant, ben ça coûte rien. Par avance merci.
Adisma Posté(e) Novembre 12, 2018 Posté(e) Novembre 12, 2018 Salut Après, ça dépend aussi si tu veux avoir plein de couleurs, ou si tu veux te faire la main avec 1/2 couleurs.. Mais en tous cas, avec 2kg, tu as déjà de quoi faire pour des babioles ! Mais faut voir aussi que plus tu commandes d'un coup, plus tu limites les frais de port 1
Guillaume3D Posté(e) Novembre 12, 2018 Posté(e) Novembre 12, 2018 Perso, en 6 mois (j'imprime pas énormement) j'ai imprimer un peu -moins de 2kg. Après si tu veux faire plein de petits print avec plein de couleurs différentes, prend des bobines de 750g.
Rapha Posté(e) Novembre 12, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2018 Merci pour vos réponses, je vais peut-être alors plutôt me diriger vers plusieurs coloris différents, en bobines de 350 et 750g, ça permettra de varier les plaisirs
gisclace Posté(e) Novembre 14, 2018 Posté(e) Novembre 14, 2018 Bonjour, Pour débuter, il ne faut pas regarder seulement les couleurs, mais aussi les marques , c'est bien d'en essayer deux ou trois pour trouver celle avec laquelle on est le plus à l'aide. 1 1
Guillaume3D Posté(e) Novembre 14, 2018 Posté(e) Novembre 14, 2018 Je tiens aussi à préciser, que je conseille directement de prendre du filament de bonne qualité, quitte à être plus cher que les autres, car sur le "long-terme", je pense que c'est mieux de mettre 5euros de plus et d'avoir plein d'impressions très jolies.
Rapha Posté(e) Novembre 14, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2018 Encore merci pour toutes vos réponses. Filament commandé et déjà reçu, chapeau Ariane Plast
Atles Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 Je pense que les prochaines je l'ai prendrait chez eux, je vient de voir qu'ils sont à 30km de chez moi .
Messages recommandés