Aller au contenu

GO Print

Ender 3 - Plateau chauffant à 120°C


Dergonic

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai un soucis depuis ce week-end. Dès que j'allume l'imprimante, le plateau se met à chauffer jusque +/- 120°C, même si il n'y a pas d'impression de lancée. 

J'ai mesuré le signal de la sonde au multimètre et il m'as l'air correct (la tension varie en fonction de la T° du plateau). J'ai donc bien peur que mon Mosfet soit cramé.

Quelqu'un a déjà eu le soucis ? Vous me conseiller quel board pour un remplacement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rachid596 a dit :

Je te conseille de partir sur une mks gen L avec des tmc2208 et écran si ton budget te le permet 'ça coûte dans les 50e

 

La MKS est compatible avec Octoprint (sur un PI 3) ?

L'écran, j'ai celui de base de la Ender 3, ca devrais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 at 11:29, Dergonic a dit :

J'ai un soucis depuis ce week-end. Dès que j'allume l'imprimante, le plateau se met à chauffer jusque +/- 120°C,

Bonjour,

C'est le cas  typique du transistor mosfet qui commande du hotbed et qui est  en court-circuit.

Pour le constater, tu débranches les 2 fils du bed sur le connecteur de la CM et tu mesures la résistance sur ce bornier (imprimante hors tension !)

Si tu trouves 0 ou une valeur proche de 0, le mosfet est mort, sinon, il faut faire une investigation ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enlevé le refroidisseur et aucun doute possible, un des mosfet a cramé. Le PCB est noir tout autour.

 

Sur le composant, j'ai pu trouver les 2 références suivantes : 0522P et GA4Y19.

Mais sur le net, je ne trouve rien avec ces références. 

 

Mais tant pis, je suis parti sur une "option" plus bricolage, j'ai commandé une MKS Gen 1.4. Y'a plus qu'à... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...