Aller au contenu

Filament ABS

BDA

Membres
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de BDA

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Cr-10 MKS gen L - TMC2208 - Titan

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, N'aurais-tu pas indiqué un Z-offset positif dans ton slicer? Ça expliquerait pourquoi la buse remonte plus au au début de l'impression Après j'ai remarqué que l'option a visiblement changé de nom dans cura 4
  2. BDA

    Retour origines

    Salut, 1) Oui c'est normal 2) Pareil, le retour à l'origine se fera au début de ton impression, avant cela ça n'a pas grand intérêt... 3) C'est possible mais il faut tourner très légèrement le bouton, c'est la programmation dans Marlin qui est comme ça, c'est changeable mais il faut flasher l'imprimante.
  3. Salut, Si ça peut t'aider, voici une (vieux) fichier configuration.h de marlin 1.1.9. Par contre c'est pour une CR-10 ! Donc ne remplace pas ton fichier, compare les plutôt. -- Edit : Bon j'arrive un peu tard mais le principal c'est que ton soucis soit résolu ! Configuration.h
  4. BDA

    Mouvement étrange

    Salut, Vérifie déjà ta carte SD, essaie une autre et si le problème survient, tu peux être sur que le problème vient de ton imprimante. Ensuite, vérifier pourquoi pas si tu n'as pas de faux contact dans tes câbles, pour ça si tu as un multimètre, il suffit de faire un test de continuité entre chaque câbles et les bouger en même temps... Sinon pendant une impression, amuses toi a bouger les câbles pour voir si ça créer ou non des artefacts.
  5. Hello, j'ai réussi a trouver d'où venait le problème, j'explique ici, on ne sait jamais si ça peut servir à quelqu'un. Alors il s'agissait tout simplement des 2 vis de fixation de la tête d'impression au chariot qui étaient pas serrées a fond mais la où c'est un peu "vache" comme problème c'est que a froid, les vis sont très bien serrées ! J'ai du faire chauffer a 240 degrés pendant 10 min et puis effectivement, j'avais du jeu ( la chaleur a dilaté le métal). J'ai pu resserrer de pratiquement 2 tours chaque vis ! Depuis cette opération... plus de soucis
  6. Salut, Pour le calcul des Vref, tu peux regarder ici : Tu trouveras toutes les infos nécessaire ...
  7. Salut, je ne possède pas cette imprimante mais j'ai vu sur certains groupe que tu n'es pas le seul a avoir des soucis avec l'autolevelling... De ce qui est ressorti c'est qu'il faudrait positionner le capteur à 1 mm de la buse, ça serait l'emplacement le plus précis enfin c'est ce que j'ai compris, j'espère que quelqu'un la possédant va pouvoir mieux t'aider.
  8. Salut @miserovitch, merci d'avoir répondu ! Je ne pense pas que ce soit l'alimentation en elle même mais peut-être qu'effectivement la vref des drivers est a prendre en compte Je vais les vérifier tout à l'heure, je n'ai pas accès à la machine tout le temps. Mais je conforme juste qu'avec du PLA , ca fonctionne parfaitement, c'est a n'y rien comprendre
  9. Bonjour, J'ai une cr10 assez bien modifiée avec Marlin 1.9 ainsi qu'une mks GEN L + TMC2208(sur tous les axes) + Titan. Je suis en train de m'imprimer les pièces pour me fabriquer une hypercube evolution ... sauf que je rencontre un soucis assez étrange. J'ai des décalage sur l'axe Y quand j'imprime en PETG ... Et uniquement en PETG. J'ai imprimé la même pièce en PLA avec juste la température et la vitesse qui change ... et je n'ai eu absolument aucun soucis. J'ai bien entendu vérifié : 1 - La tension de la courroie 2 - Le serrage du pignon sur le moteur 3 - Les galets de la tête d'impression 4 - Désactivé le controle d'accelération dans Cura 5 - Diminué la vitesse A savoir qu'en PETG, j'ai des surplus de matière qui viennent se coller autour de la buse et qui finissent par se coller au print, je n'ai pas ce soucis avec du PLA , une astuce? trop de flow? (toute nouvelle buse) Avez-vous des hypothèse ? Je vous expose les miennes : 1 - Température de drivers trop importante ... mais pourquoi en pla ca fonctionne alors même que j'imprime plus vite? 2 - Les surplus de matières se font heurter par la buse et créent un décalage ... ? (activer le Z-hop aiderait ? ) Pour info : 235 hotend 70 Bed 45 mm/s Remplissage 35 % J'essaie toujours de me débrouiller seul mais la j'avoue que je suis un peu dépassé et j'aurais besoin de conseils/d'avis. Chaque réponse est importante et peu mener vers la solution alors merci d'avance à ceux qui essaieront !
  10. Salut, J'avais utilisé cette vidéo pour l'installation du BLtouch sur ma CR-10. Si ça peut t'aider
  11. Salut, Comme beaucoup, tu as le plateau qui est légèrement bombé. Une solution assez simple consiste a rajouter des feuilles de papier Aluminium au centre du plateau pour relever celui-ci.
  12. Salut, Tu peux essayer de reformater ta carte SD (en FAT32 attention). Et essayer de mettre un seul fichier .gcode sur la carte et voir déjà si l'imprimante le voit ou pas.
  13. @Ayahuasco je ne suis malheureusement pas un expert en Marlin et j'apprends de jours en jours... Je pense que oui tu pourrais essayer de tester différents réglages mais après je ne peux pas te dire si ça à des effets négatifs. Par exemple la ligne // Increase the FAN PWM frequency. Removes the PWM noise but increases heating in the FET/Arduino //#define FAST_PWM_FAN C'est clairement écrit que ça augmente la température de l'arduino (ou de la carte). Après tu as d'autres réglages à tester tel que : // Use software PWM to drive the fan, as for the heaters. This uses a very low frequency // which is not as annoying as with the hardware PWM. On the other hand, if this frequency // is too low, you should also increment SOFT_PWM_SCALE. //#define FAN_SOFT_PWM // Incrementing this by 1 will double the software PWM frequency, // affecting heaters, and the fan if FAN_SOFT_PWM is enabled. // However, control resolution will be halved for each increment; // at zero value, there are 128 effective control positions. //#define SOFT_PWM_SCALE 2 // If SOFT_PWM_SCALE is set to a value higher than 0, dithering can // be used to mitigate the associated resolution loss. If enabled, // some of the PWM cycles are stretched so on average the desired // duty cycle is attained. //#define SOFT_PWM_DITHER Du coups, peut-être demander conseils à des gens plus à même de donner une réponse correcte.
  14. Ah bon? zut j'ai pas de bol du coups ... Bon c'est pas bien grave, je trouverai le temps de modifier la tête, d'y mettre de bons ventilo etc , ça me fera passer le temps Bonne idée la tête de la CR-X ! Parait qu'elle fonctionne très bien. J'suis encore un peu réticent vis à vis de ça vu la quantité de plastique qui est gaché pour la purge de filament ... mais je crois savoir que Cura permet maintenant d'utiliser le remlissage d'un objet comme "tour de purge" ... a voir donc.
  15. Je comprends mais personnellement mon imprimante est dans ma chambre et je dors a même pas 2 mètres du coups ça devient vite ennuyant... d'autant plus que j'ai remplacé la plupart des ventilateurs par des silencieux et que je suis en TMC2208 c'est dommage de gâcher tout ça par des ventilateur bruyants. Je vais sérieusement penser a changer de fang et utiliser des ventilateur normaux et non pas a pression.
×
×
  • Créer...