Aller au contenu

Filament ABS

BDA

Membres
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de BDA

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Cr-10 MKS gen L - TMC2208 - Titan

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, N'as-tu pas inversé les câbles (moteur et fin de course) sur tes axes X et Y ?
  2. Salut, Il me semble que @razor utilise ce primer. Je suppose donc que la qualité est correcte.
  3. Hello les gens Merci pour vos réponses. @goym J'essaierai de passer sur des couches adaptatives alors car imprimer des pièces techniques en 0.1mm ca devient un peu trop long. Merci pour la piste en tout cas ! @Marc3D Le remplissage ne change rien a ce soucis, la vitesse et la température non plus malheureusement. De mon coté, j'ai continué a investiguer et je me suis rendu compte que beaucoup de gens ont ce soucis. J'ai réussi à le réduire mais pas le supprimer en jouant avec l'option "Extra prime amount" dans cura et en jouant avec les valeurs : 0.4 mm3 semble être le meilleur compromis dans mon cas.
  4. Salut, Est-ce que c'est plus large sur tout le contour ou plutôt un décalage de couche ? On voit pas super bien sur les photos. Mais si c'est un décalage vérifie si tes courroies sont bien tendues ou si les pignon moteur sont bien serrés sur leur axe. Ça peut aussi être du a des paramètres de vitesses trop importante par exemple. Sinon pourquoi pas vérifier la fixation de ta tête d'impression, elle peut peut-être avoir du jeu ?
  5. Bonjour à tous, Je sollicite rarement de l'aide mais la je ne vois pas trop d'où peux provenir mon soucis. Je suis face a une sorte de manque de matière dans mon impression quand un trou se trouve "sur le trajet". (voir là où la vis se trouve) Ou même quand des changements se font dans la forme... Mon extrudeur est bien calibré, je n'ai aucun autre réel soucis et mes paramètres de rétractions sont semble-t'il correct. Quel est votre avis là-dessus? je ne cherche pas forcement une réponse mais au moins une piste de recherche. Infos : Machine : CR-10 Hauteur de couche : 0.24 Temp : 205/55 Vitesse : 60mm/s Une photo vaut mieux qu'un long discours : Merci à tous !
  6. Salut, Je n'ai pas encore reçu cet écran mais je me suis pas mal renseigné avant achat. Il n'est pas possible actuellement d'avoir une preview du gcode comme le ferait un ecran mks par exemple. Tout simplement car l'écran BTT ne prend pas en compte l'ajout d'image à l'intérieur du gcode. Néanmoins, tu peux joindre une image en".bmp" qui porte le même nom que ton gcode et normalement il devrait y avoir une preview. L'image doit être de 300x300... certaines astuces préconisent de faire une capture d'écran mais je trouve pas ça très pratique.
  7. Salut, N'aurais-tu pas indiqué un Z-offset positif dans ton slicer? Ça expliquerait pourquoi la buse remonte plus au au début de l'impression Après j'ai remarqué que l'option a visiblement changé de nom dans cura 4
  8. BDA

    Retour origines

    Salut, 1) Oui c'est normal 2) Pareil, le retour à l'origine se fera au début de ton impression, avant cela ça n'a pas grand intérêt... 3) C'est possible mais il faut tourner très légèrement le bouton, c'est la programmation dans Marlin qui est comme ça, c'est changeable mais il faut flasher l'imprimante.
  9. Salut, Si ça peut t'aider, voici une (vieux) fichier configuration.h de marlin 1.1.9. Par contre c'est pour une CR-10 ! Donc ne remplace pas ton fichier, compare les plutôt. -- Edit : Bon j'arrive un peu tard mais le principal c'est que ton soucis soit résolu ! Configuration.h
  10. BDA

    Mouvement étrange

    Salut, Vérifie déjà ta carte SD, essaie une autre et si le problème survient, tu peux être sur que le problème vient de ton imprimante. Ensuite, vérifier pourquoi pas si tu n'as pas de faux contact dans tes câbles, pour ça si tu as un multimètre, il suffit de faire un test de continuité entre chaque câbles et les bouger en même temps... Sinon pendant une impression, amuses toi a bouger les câbles pour voir si ça créer ou non des artefacts.
  11. Hello, j'ai réussi a trouver d'où venait le problème, j'explique ici, on ne sait jamais si ça peut servir à quelqu'un. Alors il s'agissait tout simplement des 2 vis de fixation de la tête d'impression au chariot qui étaient pas serrées a fond mais la où c'est un peu "vache" comme problème c'est que a froid, les vis sont très bien serrées ! J'ai du faire chauffer a 240 degrés pendant 10 min et puis effectivement, j'avais du jeu ( la chaleur a dilaté le métal). J'ai pu resserrer de pratiquement 2 tours chaque vis ! Depuis cette opération... plus de soucis
  12. Salut, Pour le calcul des Vref, tu peux regarder ici : Tu trouveras toutes les infos nécessaire ...
  13. Salut, je ne possède pas cette imprimante mais j'ai vu sur certains groupe que tu n'es pas le seul a avoir des soucis avec l'autolevelling... De ce qui est ressorti c'est qu'il faudrait positionner le capteur à 1 mm de la buse, ça serait l'emplacement le plus précis enfin c'est ce que j'ai compris, j'espère que quelqu'un la possédant va pouvoir mieux t'aider.
  14. Salut @miserovitch, merci d'avoir répondu ! Je ne pense pas que ce soit l'alimentation en elle même mais peut-être qu'effectivement la vref des drivers est a prendre en compte Je vais les vérifier tout à l'heure, je n'ai pas accès à la machine tout le temps. Mais je conforme juste qu'avec du PLA , ca fonctionne parfaitement, c'est a n'y rien comprendre
  15. Bonjour, J'ai une cr10 assez bien modifiée avec Marlin 1.9 ainsi qu'une mks GEN L + TMC2208(sur tous les axes) + Titan. Je suis en train de m'imprimer les pièces pour me fabriquer une hypercube evolution ... sauf que je rencontre un soucis assez étrange. J'ai des décalage sur l'axe Y quand j'imprime en PETG ... Et uniquement en PETG. J'ai imprimé la même pièce en PLA avec juste la température et la vitesse qui change ... et je n'ai eu absolument aucun soucis. J'ai bien entendu vérifié : 1 - La tension de la courroie 2 - Le serrage du pignon sur le moteur 3 - Les galets de la tête d'impression 4 - Désactivé le controle d'accelération dans Cura 5 - Diminué la vitesse A savoir qu'en PETG, j'ai des surplus de matière qui viennent se coller autour de la buse et qui finissent par se coller au print, je n'ai pas ce soucis avec du PLA , une astuce? trop de flow? (toute nouvelle buse) Avez-vous des hypothèse ? Je vous expose les miennes : 1 - Température de drivers trop importante ... mais pourquoi en pla ca fonctionne alors même que j'imprime plus vite? 2 - Les surplus de matières se font heurter par la buse et créent un décalage ... ? (activer le Z-hop aiderait ? ) Pour info : 235 hotend 70 Bed 45 mm/s Remplissage 35 % J'essaie toujours de me débrouiller seul mais la j'avoue que je suis un peu dépassé et j'aurais besoin de conseils/d'avis. Chaque réponse est importante et peu mener vers la solution alors merci d'avance à ceux qui essaieront !
×
×
  • Créer...