Tipstos PostĂ©(e) Novembre 13, 2018 PostĂ©(e) Novembre 13, 2018 Bonjour a tous, je suis l'heureux propriĂ©taire d'une anet a8 et j'ai besoin de votre aide, je vous explique mon problĂšme , j'ai recu mon imprimante emballage nickel je dĂ©cide donc de la monter, 7h plus tard tout est prĂȘt mais au moment de l'allumer pour la premiĂšre fois lorsque je la branche au secteur lâĂ©cran ne s'allume pas, la diode de l'alimentation s'alimentation s'allume bien en vert mais l'alimentation fait beaucoup de bruit, le fusible est bon, tout mes branchement sont correct j'en suis sur a 100%. mon vieux multimĂštre me donne 6.5V en sortie d'alim mais je ne suis pas sur que la valeur soit exact ça vous parait correct ? est ce que quelqu'un parmi vous a dĂ©jĂ eu des problĂšmes similaires ? auriez vous des manip a me conseiller ? des contrĂŽles a faire ? Merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de m'aider. Cordialement ;)
Locouarn PostĂ©(e) Novembre 13, 2018 PostĂ©(e) Novembre 13, 2018 (modifiĂ©) Bonjour, Question bĂȘte pour commencer : avez vous vĂ©rifiĂ© que l'alimentation Ă©tait bien commutĂ©e sur 230 V (et non 110) ? La tension fournie par l'alimentation doit ĂȘtre du 12 V continu, c'est assez simple Ă vĂ©rifier. Un multimĂštre Ă 10 ⏠suffit. A tout hasard, il y a sur l'alimentation un petit potentiomĂštre pour ajuster la tension de sortie, n'aurait-il pas Ă©tĂ© touchĂ© ? Faites tous ces contrĂŽles sans rien de branchĂ© en sortie d'alim. dans un premier temps. Cordialement. ModifiĂ© (le) Novembre 13, 2018 par Locouarn
Tipstos PostĂ©(e) Novembre 13, 2018 Auteur PostĂ©(e) Novembre 13, 2018 il y a 29 minutes, Locouarn a dit : Bonjour, Question bĂȘte pour commencer : avez vous vĂ©rifiĂ© que l'alimentation Ă©tait bien commutĂ©e sur 230 V (et non 110) ? La tension fournie par l'alimentation doit ĂȘtre du 12 V continu, c'est assez simple Ă vĂ©rifier. Un multimĂštre Ă 10 ⏠suffit. A tout hasard, il y a sur l'alimentation un petit potentiomĂštre pour ajuster la tension de sortie, n'aurait-il pas Ă©tĂ© touchĂ© ? Faites tous ces contrĂŽles sans rien de branchĂ© en sortie d'alim. dans un premier temps. Cordialement. merci a toi, j'ai pu rĂ©cupĂ©rer un multimĂštre,j'ai 8.8v a vide sachant qu'a vide elle ne fait plus de bruit et branchĂ© sur la carte 3.3v je suppose que l'alim est hs, l'alim a toujours Ă©tĂ© en 230V et je n'ai rien touchĂ© d'autre Et tu pense que l'alim aurait pu cramer la carte ? Encore merci a toi
pascal_lb Posté(e) Novembre 13, 2018 Posté(e) Novembre 13, 2018 Modération : @Tipstos j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Maeke Posté(e) Novembre 13, 2018 Posté(e) Novembre 13, 2018 (modifié) Si ton alim ne sort que du 8.8V ta carte ne fonctionnera pas, il lui faut du 12V. T'as un régulateur de tension sur la carte, si tu fournis pas la tension requise (souvent 2 à 3V de plus que la tension de sortie), il va se tourner les pouces. Bref avec 3.3V en charge ton régulateur il va se mettre en grÚve et c'est comme si ta carte n'était pas alimentée du tout.http://electronic.de.loisir.pagesperso-orange.fr/reg.html  Modifié (le) Novembre 13, 2018 par Maeke
Locouarn PostĂ©(e) Novembre 13, 2018 PostĂ©(e) Novembre 13, 2018 Si l'alim se contentait de sortir du 8,8 V je te conseillerais de tripoter le potentiomĂštre, mais il est clair que si l'alim s'Ă©croule Ă ce point en charge, c'est qu'elle est HS. On peut discuter sur le fait de savoir si elle Ă©tait HS Ă l'origine ou pas, Ă ce stade il faut la remplacer. Il y a lâembarras du choix sur amazon, pour ma part j'ai rĂ©cemment achetĂ© ce modĂšle pour ma CNC. TrĂšs bonne qualitĂ© et livraison rapide. Une sous-tension ne peut pas avoir abimĂ© la carte mĂšre (contrairement Ă une surtension). Par prĂ©caution, vĂ©rifie quand mĂȘme la tension Ă vide de l'alim avant de la connecter. Il y a quelques temps j'ai reçu par erreur une alim 360 W... mais en 36V au lieu de 12 ! 1
Tipstos Posté(e) Novembre 13, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2018 D'accord je vais voir avec gearbest ce qu'il me proposent je vous tiendrais au courant sinon je remplacerais l'alim. Merci a vous tous. 1
Maeke Posté(e) Novembre 13, 2018 Posté(e) Novembre 13, 2018 Ou sinon, si t'as les compétences, tu peux tenter une réparation. 1
Locouarn PostĂ©(e) Novembre 14, 2018 PostĂ©(e) Novembre 14, 2018 (modifiĂ©) Il y a 12 heures, Maeke a dit : Ou sinon, si t'as les compĂ©tences, tu peux tenter une rĂ©paration. Bonjour, Si il avait les compĂ©tences, il n'aurait pas posĂ© la question. Mais il faut la garder de cĂŽtĂ© car c'est peut-ĂȘtre rĂ©parable par quelqu'un, un jour... Toutefois s'agissant d'un appareil neuf, il faut dĂ©jĂ contacter le vendeur qui pourrait lui proposer un Ă©change. ModifiĂ© (le) Novembre 14, 2018 par Locouarn 2
Maeke PostĂ©(e) Novembre 14, 2018 PostĂ©(e) Novembre 14, 2018 il y a 28 minutes, Locouarn a dit : Bonjour, Si il avait les compĂ©tences, il n'aurait pas posĂ© la question. Mais il faut la garder de cĂŽtĂ© car c'est peut-ĂȘtre rĂ©parable par quelqu'un, un jour... Toutefois s'agissant d'un appareil neuf, il faut dĂ©jĂ contacter le vendeur qui pourrait lui proposer un Ă©change. Ouaip j'Ă©tais un peu hs, c'est pas la grande forme en ce moment. 1
Tipstos Posté(e) Novembre 15, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2018 Merci a vous  j'ai contacter gearbest j'attend leur reponse on va bien voir. 1
Tipstos Posté(e) Novembre 27, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2018 RE ! j'ai recu ma nouvelle alim l'imprimante fonctionne j'ai juste l'extrudeur et la buse qui fuit ca bave de partout vous avez une solution ? je vais essayer de reserrer et peut etre mettre un peu d'etain, et vous avez des technique pour faire de bons réglages et avoir une bonne adhérence sur la premiÚre couche ?
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Novembre 28, 2018 PostĂ©(e) Novembre 28, 2018 (modifiĂ©) Il y a 5 heures, Tipstos a dit : .. /.. Je vais essayer de resserrer et peut ĂȘtre mettre un peu dâĂ©tain Resserrer oui, mettre un peu d'Ă©tain surtout pas. Il y a une technique maintes fois dĂ©crite ici Tu commences par chauffer pour pouvoir dĂ©monter et enlever la bavouille partout. Gaffe Ă les doigts ! (si tu chauffes pas c'est indĂ©montable) Une fois bien propre tu laisses largement refroidir Ă tempĂ©rature ambiante Tu visses la buse jusqu'au contact avec la hot-end Puis tu la dĂ©visses d'un quart de tour A ce stade tu visses le tube en inox dans la hot-end jusqu'Ă ce qu'il touche la buse. Tu serres ce tube avec les doigts, pas avec un outil, mais le plus fort que tu peux. Tu branches, tu chauffes Ă tempĂ©rature d'extrusion LĂ , tu immobilises la hot-end avec une clef plate de 20, et tu bloques ta buse avec une de 8, de prĂ©fĂ©rence une clef Ă oeil. S'il y a un Ă©crou, il sert Ă immobiliser l'ensemble tube-hot-end-buse sur l'extrudeur, au dessus Le bon couple de serrage, c'est "assez mais pas trop".......... Pas assez ça va encore fuir, trop ça va pĂ©ter ou foirer le filetage. (T'inquiĂštes, au bout de trois fois, tu auras "Ă©talonnĂ©" ton bras) L'Ă©lĂ©ment fragile c'est le tube : entre l'extĂ©rieur et l'intĂ©rieur y'a pas gras de mĂ©tal. Vaut mieux en avoir deux ou trois d'avance. ModifiĂ© (le) Novembre 28, 2018 par Jean-Claude Garnier 2
Messages recommandés