ced06480 Posté(e) Novembre 14, 2018 Posté(e) Novembre 14, 2018 (modifié) Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Avancé Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à toutes et à tous étant issue du monde de l'usinage sur machine-outil 5 axes 3 axes 4 axes en prothèse dentaire ainsi que de l'impression 3D sur Stratasys et envisiontec. J'aimerais maintenant acquérir une imprimante 3D pour pouvoir approfondir mes connaissances et mieux appréhender mon sujet. Dans Un premier temps maîtriser l'impression du PLA et par la suite j'aimerais pouvoir amener l'imprimante à pouvoir imprimer de l’ABS, PET, PETG ainsi que du flex. en terme de compétences et j'ai mis modéré sur les trois catégories sachant que niveau bricolage j'ai effectué des réparations ou dépannages sur machine-outil tous les jours sous la supervision du fabricant ou par auto diagnostique. Au niveau de l'électronique je n'ai que des notions de base mais je sais faire de la soudure je comprends les lois d'Ohm et de voltage je sais me servir d'un multimètre. En informatique je m'occupe du dépannage et du réseau de l'entreprise ainsi que tout ce qui est préparation ou diagnostic des PC mais je ne sais pas faire de codage et je ne me suis jamais servis d'un arduino. En ce qui concerne les imprimantes à fil j'en ai jamais utilisé de ma vie et je ne connais pas du tout ce milieu, je m'en remettrai donc à votre savoir pour pouvoir m'aiguiller dans mon achat sur ma première imprimante et sur les optimisation possible. Actuelle mon cœur balance entre l'Ender 3 et la cr 10 Les premières améliorations que j'aimerais apporter sur ma future imprimante sera un MOSFET pour le bed et un MOSFET pour le corps de chauffe de la buse, Suivi de l’installation de Marlin. Modifié (le) Novembre 14, 2018 par ced06480
PrBifidus Posté(e) Novembre 14, 2018 Posté(e) Novembre 14, 2018 Slt, et bienvenue. Si tu prends une Ender3 ou une CR10, Marlin sera déjà dedans...Le choix entre les 2 tient surtout à la surface d'impression.
ced06480 Posté(e) Novembre 14, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2018 de ce que j'ai compris avec l'interface de Creality il y a pas mal de fonctions bloquées. Petite question est ce que Cura permet une segmentation des vitesse d'impression? ex couche délicate en 40mm/s couche de remplissage en 60mm/s couche simple en 50mm/s car je n'ai trouver que 2 paramètre modifiable l'impression et le deplacement.
Rapha Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 (modifié) D'après ce que j'ai pu comprendre, le firmware Marlin de l'Ender 3 en open source et téléchargeable ici: https://github.com/Creality3DPrinting/Ender-3 Modifié (le) Novembre 15, 2018 par Rapha
ced06480 Posté(e) Novembre 16, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2018 Il y a 5 heures, Rapha a dit : D'après ce que j'ai pu comprendre, le firmware Marlin de l'Ender 3 en open source et téléchargeable ici: https://github.com/Creality3DPrinting/Ender-3 merci! et pour le slicer 3d printer vous me conseiller lequel? avec cura j'ai fait des manipulation et je me sens frustré de ne pas avoir la possibilité de choisir mes passe de matériaux selon la difficulté de la section. j'ai trouver simplify 3d mais payant mais il doit surement y avoir d'autre slicer.
PrBifidus Posté(e) Novembre 16, 2018 Posté(e) Novembre 16, 2018 (modifié) Avec Cura, tu peux le faire. Dans les scripts intégrés, tu en a un qui s'appelle ChangeAtZ qui permet de redéfinir certains paramètres à partir d'une couche donnée (nº de couche ou hauteur en mm) ou pour un certain nombre de layers à partir d'une couche donnée. Modifié (le) Novembre 16, 2018 par PrBifidus
ced06480 Posté(e) Novembre 16, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2018 (modifié) parfait merci je vais creuser dans cette direction. Modifié (le) Novembre 16, 2018 par ced06480
GabyEd89 Posté(e) Novembre 17, 2018 Posté(e) Novembre 17, 2018 (modifié) J'utilise ton sujet existant pour poser ma question ^^ Je sais quel model prendre mais j'hésite entre la ender 3 et la pro, la différence de prix est il vraiment justifié ? Modifié (le) Novembre 17, 2018 par GabyEd89
Messages recommandés