Aller au contenu

GO Print

J'ai du mal à choisir entre 3 ou 4 imprimante 3D !!


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour

J'ai une 3D printer Vertex k8400. J'ai vraiment du mal a résoudre les problèmes de calibrage et de réglage de celle ci c'est compliqué à le faire. Donc j'envisage sérieusement d'acheter une nouvelle la plus simple à monter et à utiliser. Je suis un particulier qui aime imprimer des objets 3D sur Thingiserve et j'ai même créer un objet en 3D sur sketchup et l'objet s'est bien imprimer sur une autre que la mienne. J'ai envie d'imprimer des objets avec une nouvelle imprimante surtout en PLA et/ou peut-être ABS et pourquoi pas plus tard en bois ou autres matières je verrais bien plus tard. Je me dis pourquoi pas apprendre a utiliser Blender comme il est gratuit. Je sais utiliser les principaux outils de sketchup pour modéliser des objets simples. Mon rêve plus tard est de travailler dans ce domaine.

Il y a l'Alfawise U20 qui m’intéresse particulièrement car elle a l'air vraiment simple a monter à a utiliser, elle a un grand volume d'impression, elle est pas chère et elle a un petit écran tactile pour les réglages sur celle ci. Un inconvénient c'est qu'elle n'est pas évolutive. Qu'est ce ça veut dire exactement?

La CR 10 me parait pas mal mème si elle est plus chère. Quel est le problème pour imprimer sur un plateau en verre???

L'Anycubic i3 MEGA me parait assez bien même si elle est plus chère que l'Alfawise u20. Elle a surtout un écran tactile mais sa surface d'impression est plus petite que l'autre. Sur la fiche d'Amazon il y a le filament HIPS qu'est ce que c'est précisément?

La JGAUGRORA A3S à l'air sympa à première vu (je viens de voir sa fiche Amazon). Beau design mais j'ai pas vu dans le descriptif quel type de filament je pourrais utiliser. Quels sont les avantages et inconvénients de celle ci?

De préférence je souhaite un manuel d'utilisation en français. En anglais j'ai un niveau moyen (je sais le lire) mais ça pourrais me permettre de me perfectionner dans cette langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que penser de la Prusa I3 MK3 à 769€ en kit ? Elle est plus chère que le budget de 500€ que je m'étais alloué mais en revendant mon téléscope qui ne me sert plus, c'est faisable.

Ils sont fort en marketing mais est-ce qu'elle est vraiment fiable ?

https://shop.prusa3d.com/en/3d-printers/180-original-prusa-i3-mk3-kit.html

Quels défauts lui trouve t'on ?

Merci.

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à ta question, MichaelM, vu tout les test que j'ai lu, la MK3 a été élue Meilleure imprimante 3D pour l'automne 2018 par All3DP, et d'autre site de test. Un bon point.

Le default, ça peut être niveau taille d'expression ( 25 x 21 x 21 cm), peut-être petit pour certaine personne par rapport à d'autre imprimante.

Autre point positif, ils ont un support (chat, forum) efficace. Il y a quelque jours, j'avais une question concernant ma commande de cette Prusa, ils m'ont répondu avec rapidité...et en anglais, en quelques minutes. (je me suis aider avec google traduction).

Niveau point négatif, je ne peux pas en dire plus vu que je ne l'ai pas encore reçu, normalement mercredi prochain si tout va bien.

Affaire à suivre.

Modifié (le) par Mickael432
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mickael432,

Effectivement elle a l'air d'être "la meilleure'" mais je me méfie de mes achats impulsifs 🙂  alors j'attends encore un peu et je me renseigne.

J'ai vu que le plateau granuleux ne serait disponible que dans quelques semaines mais quels sont les avantages qu'apporte ce genre de plateau ?

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que le site Prusa explique :

"Le poudrage directement sur le métal rend très difficile d'endommager ce plateau. Si une buse chaude s'écrase dessus, le métal peut dissiper la chaleur. Le poudrage donne aussi à la surface un aspect texturé distinctif qui sera visible sur vos impressions.

La surface texturée masque la plus part des dommages mécaniques causés par des outils. Seul le dessus des petites bosses peut être rayé, ce qui ne se verra pas sur le dessous du modèle.

Cette surface est utilisée dans notre ferme d'impression, regardez les pièces imprimées que vous avez sur votre imprimante pour référence."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mickael432 a dit :

Moi personnellement, je l'ai pris avec " feuilles d'acier PEI à effet ressort remplaçables ". Je ne pouvais pas attendre. Délai trop long. Je suis comme un gamin qui veut avoir son jouet rapidement. 🙂

Il n'y a pas que toi qui veut avoir son joujou le plus vite possible et je suis très impatient 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...