Aller au contenu

GO Print

Problème Ender 3


dede1611

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis un tout nouveau propriétaire d'une Creality Ender 3. Le montage de celle-ci a été effectuée aujourd'hui en suivant la notice et des vidéos tutoriels sur internet (aucun soucis jusque là).

Après avoir effectuer le calibrage du plateau, j'ai initié un "Auto home" et lorsque le plateau a reculé pour venir à la position de base, il y a une des petites pinces qui maintenait le plateau qui a touché un des montants ce qui a provoqué une étincelle et un court-circuit de l'imprimante. Rapidement j'ai tout coupé mais lorsque j'ai rallumé celle-ci, il y a le quart en haut à gauche de l'écran LCD de l'imprimante qui ne s'affiche plus de la même manière que les autres quarts et les actions de rotation du bouton pour naviguer dans le menu non plus. (le clic du bouton fonctionne qu'en à lui). 

Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème ? Serait un endommagement de la carte mère ou de l'écran LCD + nappe ? 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue dans l'impression 3D et ces déboires ...

Un carte qui prends un coup de jus cela ne fait généralement pas de plis ...

Vérifier bien que tout tes connecteurs sont bien enfichés n'hésite pas a les débranchés et a les rebranchés ...

Si le probleme persiste GO SAV ... Bon courage

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour dede1611,

J'ai eu le même soucis que toi. J'ai les mêmes symptômes : 1/4 de l'écran qui ne s'affiche pas comme le reste, la rotation de la molette ne marche plus..

Qu'as-tu fait pour résoudre ce problème ? As tu commander une carte mère + un écran ?

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikcaoj

Tu as déterré un post datant de novembre dernier. L'utilisateur n'est plus revenu sur le forum depuis décembre. Comme malheureusement après avoir posé sa question et obtenu une réponse, il n'est plus revenu pour donner de ses nouvelles (bonnes ou mauvaises) 😞 .

Si tu veux obtenir plus d'aide, je te conseille plutôt de créer ton propre nouveau post dans cette section Creality si tu possèdes une imprimante de ce constructeur (penses à compléter ton profil afin d'y indiquer ton imprimante).

Décris précisément ton problème; n'hésite pas à donner le maximum d'informations ça permettra de faciliter sa résolution 😉 .

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...