Albatar Posté(e) Novembre 24, 2018 Posté(e) Novembre 24, 2018 Bonjour, Régulièrement j'ai des soucis d'impression en hauteur Ce qui est bizarre c'est que l'on voit bien la démarcation entre la partie solide et la partie dégradée Cela m'arrive de temps à autre et de façon aléatoire mais sans savoir à l'avance si l'impression va passer ou pas. C'est très joli vous allez me dire et ma fille adore mais c'est du coup très friable et casse facilement donc inutilisable Pour info, je génère le fichier gcode avec Cura 3.04 Quand ce problème arrive, par doute je regénère le gcode et je relance l'impression qui en règle général s'imprime correctement. Avez-vous une idée du problème ?
Guillaume3D Posté(e) Novembre 24, 2018 Posté(e) Novembre 24, 2018 C'est clairement un soucis de sous-extrusion. Peut-être que la bobine se bloque ?
Albatar Posté(e) Novembre 24, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2018 non la bobine est en hauteur et à ce moment là j'avais laissé un peu de mou pour que l'extrudeur puisse prendre autant de fil qu'il le souhaitait
Guillaume3D Posté(e) Novembre 24, 2018 Posté(e) Novembre 24, 2018 Tu imprimes à quelle température ? La buse s'est bouchée ?
Albatar Posté(e) Novembre 24, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2018 Sur ce PLA là j'imprime à 200 °C. La fin de l'impression d'ailleurs on le voit c'est imprimé correctement, la buse n'était pas bouché une fois le tout terminé et j'ai pu enchaîné avec les autres pièces de même couleur. J'ai donc de régénérer le gcode et j'ai réimprimer et je n'ai eut aucun problème :
Guillaume3D Posté(e) Novembre 24, 2018 Posté(e) Novembre 24, 2018 Bizarre ... T'es devant que ça fait de la sous extrusion ?Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
Albatar Posté(e) Novembre 25, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2018 J'étais devant à ce moment là et effectivement on entendait l'extrudeur claqué tout du long à partir du moment où cela à commencer à merder Mais j'ai laissé l'impression ce faire pour vous montrer enfin ce que cela donnait
Guillaume3D Posté(e) Novembre 25, 2018 Posté(e) Novembre 25, 2018 J'étais devant à ce moment là et effectivement on entendait l'extrudeur claqué tout du long à partir du moment où cela à commencer à merder Mais j'ai laissé l'impression ce faire pour vous montrer enfin ce que cela donnaitQuand l'extrudeur claque, c'est que c'est mauvais signe. Ça veut dire que le moteur n'arrive pas à tourner. C'est quoi ton extrudeur ?Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
Yo' Posté(e) Novembre 25, 2018 Posté(e) Novembre 25, 2018 Salut, Ce genre de sous extrusion arrive lorsqu'il y a trop de rétractations et que le filament chaud remonte dans le PTFE et se fige dedans. Solutions : Changer le PTFE Diminuer la rétractation
Albatar Posté(e) Novembre 25, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2018 (modifié) il y a une heure, Guillaume3D a dit : Quand l'extrudeur claque, c'est que c'est mauvais signe. Ça veut dire que le moteur n'arrive pas à tourner. C'est quoi ton extrudeur ? Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk J'utilise l'extrudeur discoEasy d'origine Modifié (le) Novembre 25, 2018 par Albatar
Albatar Posté(e) Novembre 25, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2018 (modifié) il y a 49 minutes, Yo' a dit : Salut, Ce genre de sous extrusion arrive lorsqu'il y a trop de rétractations et que le filament chaud remonte dans le PTFE et se fige dedans. Solutions : Changer le PTFE Diminuer la rétractation Diminuer la rétractation ne va pas m’empêcher d'imprimer correctement le début de la pièce, qui s'imprime elle correctement ? Modifié (le) Novembre 25, 2018 par Albatar
Albatar Posté(e) Novembre 25, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2018 (modifié) J'ai prévu de remplacer l'extrudeur disco original par le nouveau dès que j'aurai reçu quelques pièces Modifié (le) Novembre 25, 2018 par Albatar
Yo' Posté(e) Novembre 25, 2018 Posté(e) Novembre 25, 2018 Tout dépend de ta valeur de rétractation actuelle. Elle est de combien ? Bowden ou direct drive ?
Albatar Posté(e) Novembre 25, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2018 Il y a 8 heures, Yo' a dit : Tout dépend de ta valeur de rétractation actuelle. Elle est de combien ? Bowden ou direct drive ? C'est du bowden et je rétracte de 4.5mm
Messages recommandés