Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour

J'avais laissé tombé l'impression 3 d pour me tourner vers la CNC mais j'essaye d'y revenir et ça se passe moins bien que ce que j’espérais

J'ai chargé la dernière version de repetier et la verson 1.3.0 de slic3r. Mon imprimante est une prusa I3 datant de 2016 mais je n'arrive pas à déterminer de quelle version il s'agit

Pour le tranchage dans repetier  j'ai le choix entre Cura, Slic, et slic prusa edition.

la versionPrusa edition semble me donner un tranchage correct du moins visuellement mais j'ai beau essayer de changer certain paramètres ça n'est pas pris en compte. La température de l'extruder par exemple est fixée   à 210° mais si j'envois le code à l'imprimante elle monte à 270° 

Pour slic et cura le tranchage me donne les couches en bas puis qqs couches et beaucoup de vides pour le milieu de l'objet et enfin un top qui semble propre. Les valeurs de température sont conformes à celles que j'ai entré

J'ai essayé de reprendre point par point toutes les valeurs de la version prusa mais j'obtiens toujours le même résultat. 

j'ai chargé et installé slic indépendamment de repetier sans plus de résultat: toujours très peu de couches présentes dans le milieu de l'objet 

J'ai nettoyé et recréé mon STL sans resultat non plus

QQ1 aurait une piste pour me permettre d'avancer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michel Kigalere a dit :

J'ai nettoyé et recréé mon STL sans resultat non plus

as tu essayé avec un autre STL car sur certains STL des "bugs" subsistent même après nettoyage ou autres…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal , effectivement la piste du STL foireux se précise et les souvenirs remontent peu à peu. Dans Blender il existe un module 3Dprinting que j'utilisais il y a 2 ans mais que je n'avais pas réinstallé car inutile pour la CNC. je vais continuer à creuser dans ce sens ..... mais c'est quand même bizarre que ça marche avec la version slic prusa et pas avec la version slic  

----------------------------------------------------

Ok en reprenant l’objet à partir de 0 sous blender

Modifié (le) par Michel Kigalere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...