Lecoyote Posté(e) Novembre 26, 2018 Posté(e) Novembre 26, 2018 (modifié) Salut les amis, depuis quelques temps, j'ai des problèmes de bourrelets disgracieux sur mes prints. En général, c'est à peine visible, mais là sur la photo que je vous joins, j'ai placé la source lumineuse de manière à ce que vous voyiez bien le problème. C'est un porte-outils que j'ai imprimé aujourd'hui : PLA noir 200 degrés / bed 45 degrés. Modifié (le) Novembre 26, 2018 par Lecoyote
volavoile Posté(e) Novembre 26, 2018 Posté(e) Novembre 26, 2018 On dirait sur extrusion... tu parles bien des petites boules de plastique, ou du zig zag en plein milieu de l'impression? Si sur extrusion, mesure le diamètre de ton fil et compare par rapport à ce que tu as dans les données de ton imprimante...
Lecoyote Posté(e) Novembre 26, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2018 (modifié) Je parle du zig zag en plein milieu en fait.... C'est dû à une sur extrusion ça? Modifié (le) Novembre 26, 2018 par Lecoyote
kmleonix Posté(e) Novembre 26, 2018 Posté(e) Novembre 26, 2018 Salut Lecoyote, Tu as deux imprimantes dans ton profil. Du coup tu as imprimé la pièce sur la Prussa ou la Creality? Si tu as utilisé la Creality, est ce qu'il n'y aurais pas une saleté qui serais collé sur le profilé en Alu en X ou Y? Les roues passeraient dessus et ferais dévié la trajectoire... En plus la "chose" se déplacerais vu les zig zag... un bout de filament qui serais venu se coller sur le Y sous le plateau?? Je dis ça, mais j'en sais rien en fait
Lecoyote Posté(e) Novembre 26, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2018 (modifié) Merci pour vos messages. @kmleonix, le print a été fait avec la CR-10. Pour l'histoire de la saleté sur le rail, en effet je n'y avait pas pensé, il va falloir que j'inspecte. Vu comment la pièce était orientée sur mon plateau, c'est en Y qu'il faut que je cherche. Je me demande aussi si mon plateau magnétique, dont la partie décollable s'ajuste mal , n'aurait pas frotté sur le portique lors des déplacements en Y (impossible à vérifier, car entre temps, j'ai décollé le plateau magnétique pour retirer la pièce.) Pour la sur extrusion, c'est fort possible que j'ai trop serré la vis de l'extrudeur BMG... J'avais fait une calibration il y a quelques semaines, mais vu qu'à chaque fois qu'un filament reste bloqué, on est obligé de sortir cette vis le réglage est perdu à chaque fois. Modifié (le) Novembre 26, 2018 par Lecoyote
volavoile Posté(e) Novembre 27, 2018 Posté(e) Novembre 27, 2018 Tu l'as imprimé avec laartie gauche en bas? Met le stl pour qu'on se fasse une idée!
Lecoyote Posté(e) Novembre 27, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2018 Oui, c'est ça, la partie gauche en bas. C'est cette pièce : https://www.thingiverse.com/thing:2662156
pascal_lb Posté(e) Novembre 27, 2018 Posté(e) Novembre 27, 2018 Il y a 17 heures, Lecoyote a dit : j'ai des problèmes de bourrelets disgracieux sur mes prints apparemment c'est exactement le même défaut à plusieurs endroit différents ? ou je vois mal... regarde aussi sur les poulies ou sur la courroie...
Lecoyote Posté(e) Novembre 27, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2018 Oui c'est ça, c'est le même défaut à plusieurs endroits différents. Je vais voir les roulettes et poulies.
Messages recommandés