Aller au contenu

GO Print

Projet de modification de ma CR-10


Nikki-3D

Messages recommandés

Bonjour, j'ai comme projet de faire évoluer ma CR-10 (modèle  2017) et j'aurais besoin de vos lumières...

1- J'ai monté un deuxième axe Z sur le même moteur (https://www.youtube.com/watch?v=-ASBhJiU8NI) et j'aurais aimé savoir si il était judicieux de changer le moteur pas à pas pour un plus puissant. A ce propos je n'ai pas trouvé les caractéristiques techniques précises de mes moteurs (JK42hs40-1004a-2f) quelqu'un connais un équivalent? J'ai l'impression que ce sont des 1 ampère...

2- Je suis tenté de changer la carte électronique aussi car j'aimerais intégrer toute l'électronique dans la partie inférieure de l'imprimante, j'en ai marre du boîtier et des fils. De plus je viens d'acheter in touch-mi.
Je pensais à la MKS gen L avec des tmc2208 (LV8729 pour l'extrudeur)

MAIS comme je possède plusieurs hot-ends (e3d v6 originale et copie + une AIO-evo) et comme les thermistances sont différentes, je me demandais si une carte dans le genre de la Sbase ne serait pas un plus (configurable sans flashage). Par contre c'est dommage avec la Sbase les drivers sont soudés et ça deviens un peu une usine à gaz si on veut mettre des drivers TMC.

quelle électronique me conseilleriez-vous? Le fait d'avoir des thermistances différentes sur mes hot-ends passe t-il obligatoirement par un flashage avec une MKS gen-L ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nikki-3D a dit :

Bonjour, j'ai comme projet de faire évoluer ma CR-10 (modèle  2017) et j'aurais besoin de vos lumières...

1- J'ai monté un deuxième axe Z sur le même moteur (https://www.youtube.com/watch?v=-ASBhJiU8NI) et j'aurais aimé savoir si il était judicieux de changer le moteur pas à pas pour un plus puissant. A ce propos je n'ai pas trouvé les caractéristiques techniques précises de mes moteurs (JK42hs40-1004a-2f) quelqu'un connais un équivalent? J'ai l'impression que ce sont des 1 ampère...

 

En terme de moteur... je te conseillerai cela. Et inutile de changer les moteurs des axes Z (selon moi), par contre c'est une nette amélioration que de remplacer ceux des axes X, Y et Extrudeur.
Je les ai depuis plusieurs jours... et il n'y a pas photo... ils sont mieux.
Moi, ceux sont des membres du forum qui me les ont recommandés... et ils ont parfaitement raison de les recommandés.

Concernant une "suppression du boitier"... je te recommande le projet de Razor (membre du forum) :
https://www.thingiverse.com/thing:3025180

Le tout est super bien réalisé, mais je ne suis pas fan du concept "tout en un", vis-à vis du caisson...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...