Aller au contenu

Filament ABS

smax69

Creality ender 3 problème sur toutes mes impressions.

Messages recommandés

Bonjours à tous, 

Voilà je débute sur une Creality ender 3 et on peux dire que rien ne me facilite la tache, je m'explique. 

Cela fait maintenant 4 jours que j'ai reçu mon imprimante est je n'est toujours pas réussi la moindre impression, j'ai pourtant tout tenté.

j'utilise du filament Pla 1.75 acheté sur grossiste 3D, une buse en 0.4mm ( que j'ai changé pour voir si l’ancienne était obstrué ) bed à 60° buse à 190, 200, 210, 220,225 ( j'ai essayé toute les possibilité), vitesse à 10, 20, 50, 60mm/s, colle UHU, lac à cheveux, débit à 100,95,93%, rien n'y fait, j'ai toujours le même problème, certaine couche n’adhère pas et au final mon impression se décroche, il y a des espèces de fissure sur ma structure, j'utilise Cura et il est bien configurer sur une Ender 3, je calibre bien ma machine à chaque impression, j'ai bien vérifié si il y avait un jeux dans les axes ( rien ne bouges ) et mon PLA n'a même pas 3 jours ( conditionné dans un sachet étanche hors utilisation ).

J'ai vraiment besoin de vous, j'ai tellement envie de pouvoir faire ma première impression mais je ne sais toujours pas comment faire.

47206829_276859006304084_4248109709606780928_n.jpg

47323838_2015410672092025_7128685442571960320_n.jpg

47264892_561516357643243_5880392698803781632_n.jpg

47215837_2002684550029334_1612696005591957504_n.jpg

Modifié (le) par smax69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, tu as deux problèmes différents :

  • Un problème de géométrie vu l'aspect des premières couches. Réglage du plateau peut être ?
  • Un problème de filament, la couleur me paraît étrange. Il a peut être pris l'humidité ?

Pour les réglages de géométrie, il y a tout un tas de tutos dans la section idoine du forum.
Pour l'humidité du filament le plus simple est de le chauffer pour vérifier. Je ne m'embête plus à mettre les bobines au four, à la place, je remets la bobine dans son carton que je perce de deux trous en haut. Ensuite je pose le carton qui contient la bobine sur le plateau de l'imprimante que je règle à 80° pendant 4h (Pour le PLA). Ça suffit pour amener la bobine aux alentours de 60° dans le carton et chasser l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages.

Ah la Noobitudes quand tu nous tiens, j'ai regarder sur ma bobines et effectivement, il y a eu une erreur dans ma commande, j'ai commandé du PLA et j'ai reçus de l'ABS...

j'ai donc relancer un test et plus de fissure ( 240° buse et 100° plateau ) mais malgré cela j'ai toujours un petit Problème d’adhérence ( Malgré la laque et la cole ) à environ 60% de mon impression, je ressaie avec une jupe ( cura ) et je vous redis ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de l'ABS, un caisson est quasi obligatoire.

Sinon, absolument aucun courant d'air sur ton impression si tu ne veux pas d'échec et évite surtout de mettre le ventilateur de refroidissement du filament en fonctionnement: pas de ventilation pour de l'ABS (seule celle du refroidissement du radiateur de la tête (de toute manière, il n'est pas réglable et est toujours en fonctionnement dès l'allumage de la machine 😉 ).

Il me semble me souvenir qu'un participant de ce forum avait eu des problèmes similaires aux tiens avec du PLA noir de chez Grossiste3d: il devait l'imprimer à  des températures d'au moins 235-240° mais c'était du PLA 😄 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×