smax69 Posté(e) Décembre 3, 2018 Posté(e) Décembre 3, 2018 (modifié) Bonjours à tous, Voilà je débute sur une Creality ender 3 et on peux dire que rien ne me facilite la tache, je m'explique. Cela fait maintenant 4 jours que j'ai reçu mon imprimante est je n'est toujours pas réussi la moindre impression, j'ai pourtant tout tenté. j'utilise du filament Pla 1.75 acheté sur grossiste 3D, une buse en 0.4mm ( que j'ai changé pour voir si l’ancienne était obstrué ) bed à 60° buse à 190, 200, 210, 220,225 ( j'ai essayé toute les possibilité), vitesse à 10, 20, 50, 60mm/s, colle UHU, lac à cheveux, débit à 100,95,93%, rien n'y fait, j'ai toujours le même problème, certaine couche n’adhère pas et au final mon impression se décroche, il y a des espèces de fissure sur ma structure, j'utilise Cura et il est bien configurer sur une Ender 3, je calibre bien ma machine à chaque impression, j'ai bien vérifié si il y avait un jeux dans les axes ( rien ne bouges ) et mon PLA n'a même pas 3 jours ( conditionné dans un sachet étanche hors utilisation ). J'ai vraiment besoin de vous, j'ai tellement envie de pouvoir faire ma première impression mais je ne sais toujours pas comment faire. Modifié (le) Décembre 3, 2018 par smax69
debut3 Posté(e) Décembre 3, 2018 Posté(e) Décembre 3, 2018 Salut Tu as essayé d'imprimé le gcode d'origine sur la SD de la Ender ??
Guizboy Posté(e) Décembre 3, 2018 Posté(e) Décembre 3, 2018 Si je ne me trompe pas, tu as deux problèmes différents : Un problème de géométrie vu l'aspect des premières couches. Réglage du plateau peut être ? Un problème de filament, la couleur me paraît étrange. Il a peut être pris l'humidité ? Pour les réglages de géométrie, il y a tout un tas de tutos dans la section idoine du forum. Pour l'humidité du filament le plus simple est de le chauffer pour vérifier. Je ne m'embête plus à mettre les bobines au four, à la place, je remets la bobine dans son carton que je perce de deux trous en haut. Ensuite je pose le carton qui contient la bobine sur le plateau de l'imprimante que je règle à 80° pendant 4h (Pour le PLA). Ça suffit pour amener la bobine aux alentours de 60° dans le carton et chasser l'humidité.
pascal_lb Posté(e) Décembre 3, 2018 Posté(e) Décembre 3, 2018 Modération : @smax69 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
thunderace94 Posté(e) Décembre 3, 2018 Posté(e) Décembre 3, 2018 Bonjour, C'est étrange, ça ressemble fortement à ce que j'obtenais lors de mes premiers essais avec de l'ABS sans caisson... Tu es sûr que c'est du PLA?
smax69 Posté(e) Décembre 3, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2018 Merci beaucoup pour vos messages. Ah la Noobitudes quand tu nous tiens, j'ai regarder sur ma bobines et effectivement, il y a eu une erreur dans ma commande, j'ai commandé du PLA et j'ai reçus de l'ABS... j'ai donc relancer un test et plus de fissure ( 240° buse et 100° plateau ) mais malgré cela j'ai toujours un petit Problème d’adhérence ( Malgré la laque et la cole ) à environ 60% de mon impression, je ressaie avec une jupe ( cura ) et je vous redis ça.
fran6p Posté(e) Décembre 5, 2018 Posté(e) Décembre 5, 2018 Pour de l'ABS, un caisson est quasi obligatoire. Sinon, absolument aucun courant d'air sur ton impression si tu ne veux pas d'échec et évite surtout de mettre le ventilateur de refroidissement du filament en fonctionnement: pas de ventilation pour de l'ABS (seule celle du refroidissement du radiateur de la tête (de toute manière, il n'est pas réglable et est toujours en fonctionnement dès l'allumage de la machine ). Il me semble me souvenir qu'un participant de ce forum avait eu des problèmes similaires aux tiens avec du PLA noir de chez Grossiste3d: il devait l'imprimer à des températures d'au moins 235-240° mais c'était du PLA .
Messages recommandés