Aller au contenu

GO Print

Tronxy X8 , l'heure du bilan


heriat

Messages recommandés

Salut à tous

 j'ai acheté une tronxy X8 il y a environ 1 an et aujourd'hui le bilan est plutôt mitigé 

disons que quand elle fonctionne elle imprime pas mal 

mais elle est souvent en panne 

je crois que le plus gros defaut de cette machine c'est le fait qu'elle n'est pas connue et donc il n'y a quasiment pas de support 

la partie extruder surtout pose problème  , et aussi les drivers qui sont mal refroids et les ajustables merdiques 

je crois que je vais arretter les frais avec cette machine parceque il faudrait mettre un extruder plus performant mais je crois que je vais renoncer 

je crois que j'ai fait l'erreur de ne regarder que le prix et de ne pas prendre en compte l'aspect support ou echange avec d'autres users 

les anet sont peut etre un peu plus cheres mais comme il y en a beaucoup les personnes qui en ont peuvent discuter de leurs problèmes avec d'autres qui ont eu les memes problèmes 

je vais me chercher une autre machine 

je pense que je vais passer directement à une FLSUN CUBE de taille moyenne 

 

Modifié (le) par heriat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D'aspect extérieur, elle ressemble beaucoup à une Anett A8. Perso, quand j'ai acheté la mienne, c'est pareil j'ai regardé le prix uniquement.

150€ fdp in, c'est plutôt pas mal, mais qui connait Infitary M570. Mais elle reste très proche d'une A8 et diffère surtout au niveau de la fixation haute du Z, disons que le montage tenon/mortaise est inversé entre les supports et le châssis.

Elle marche très bien, mais j'ai dû faire quelques modification, passage en bowden principalement.

En terme de carte, bah, elle a chauffé, j'ai dû remplacer le bornier du plateau chauffant qui avait fondu/bruler, mais elle fonctionnait quand même, juste que je ne chauffait plus au-delà de 60°C. Et j'ai le chariot Y en acrylique qui est vrillé... Il a pas dû aimer quand le plateau à dépassé les 100° (comme le bornier à mon avis...).

Tout ça pour dire que si elle était resté d'origine, je pense que j'aurais eu plus de soucis. Malgré tout, je n'ai jamais flashé la carte, ni re-réglé les drivers. Mais voilà, elle fonctionne bien et cela plusieurs fois la semaine. Mais je n'ai dû passer que 1.5kg de PLA dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Seb pour ta réponse 

y a au moins 2 personnes qui ont une tronxy X8 ..

j'ai refait entièrement l'extruder et ça va beaucoup mieux 

la difficulté c'est de faire en sorte que la buse soit bien plaquée contre le bloc chauffant et que la partie ou y a le fil ne chauffe pas trop 

de plus j'ai modifié aussi la pièce qui fait avancer le fil 

comme c'est ma première machine , je ne sais pas si c'est normal ou si il y a des machines (sans entretien) 

la question que l'on peut se poser c'est est ce que il faut etre ingenieur pour monter correctement ce genre de machines ?

et si il faut aussi etre ingenieur ou technicien superieur pour la maintenance 

je pense que le developpement de ce genre de machines passera aussi par une plus grande facilité d'utilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'avais exactement le même genre de tête d'impression (la complète hein, moteur, extruder mk8, heat block qui "pince" le support (fixation de la tête sur le chariot))

Je suis passé en extrudeur déporté (Bowden pour le terme précis utilisé) avec un clone e3d v6 de chez anycubic. Pour le moment, vu que j'ai pas eu le courage de refaire la platine support (1an au moins), j'ai mis un écrou de m8 entre le chariot et le heatblock et c'est vissé par le radiateur. Gain de vitesse (au moins doublé, sinon plus) et de vibration grandement supprimée.

De ce que j'ai pu remarqué, la mienne demande peu d'entretien et réglages, même si j'ai un problème de cartouche chauffante en ce moment. Et même si j'ai un BTS, c'est optique-lunetterie, pas électro-tech, ni méca.

La buse ne doit pas forcément être vissée à fond, plutôt le contraire pour pouvoir faire une bonne étanchéité. Et aussi le laiton est plus conducteur que l'inox, donc, la buse chauffera plus que le le heatbreak.

Enfin, une imprimante doit croire au développement personnel... C'est métaphysique et tout, mais en fait, tu imprimes autant pour upgrader ton imprimante que pour tes besoins "réels", surtout sur des machines chinoises copiées sur d'autres copies...

Inspire toi de ça :

https://www.thingiverse.com/search?q=tronxy+x8&dwh=165c117a24a1770

Ou ailleurs aussi d'ailleurs.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 pour l'extruder je fais beaucoup de pieces en flexible genre filaflex et je crois savoir que le bowden n'est pas adapté à du fil mou 

je vais essayer le upgrade fan duct 

Jean-Marie

Modifié (le) par heriat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si tu fais beaucoup de flex, il me semble aussi qu'un système bowden pas cher ne donnera pas forcément un meilleur résultat, par contre, ce sera le cas pour du pla. Au mieux, il faut qu'il soit court.

Pareil, un extruder type mk8 n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux en terme de pression pour du flex, il vaut mieux avoir une démultiplication (toujours d'après mes différentes lectures).

Du coup, il faudrait peut-être que tu t'oriente vers kit titan aéro en direct drive, ou un wade à imprimer. Maintenant qu'il y a des clones correct des e3d, niveau budget, je suis pas certain que le gain soit important en l'imprimant soit-même avec du bon filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...