Aller au contenu

Filament ABS

Darkblur_seb

Membres
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de Darkblur_seb

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Prusa i3 m570 d'Infitary ( d'origine ou presque) avec Cura

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Darkblur_seb

    Zatsit - adaptation AiO EVO

    Super boulot. Et comme ça tu pourras utiliser ta tête Aio. Tu as utilisé quelle matière? Moi, je reste plus simple en ayant prévu un 2e watercooling et un 2e plateau prévu pour, le tout pour monter un autre système de tête. Le non percé du kit, j'envisage un laser dessus.
  2. Darkblur_seb

    Tronxy X8 , l'heure du bilan

    Du coup, si tu fais beaucoup de flex, il me semble aussi qu'un système bowden pas cher ne donnera pas forcément un meilleur résultat, par contre, ce sera le cas pour du pla. Au mieux, il faut qu'il soit court. Pareil, un extruder type mk8 n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux en terme de pression pour du flex, il vaut mieux avoir une démultiplication (toujours d'après mes différentes lectures). Du coup, il faudrait peut-être que tu t'oriente vers kit titan aéro en direct drive, ou un wade à imprimer. Maintenant qu'il y a des clones correct des e3d, niveau budget, je suis pas certain que le gain soit important en l'imprimant soit-même avec du bon filament.
  3. Darkblur_seb

    Tronxy X8 , l'heure du bilan

    Du coup, j'avais exactement le même genre de tête d'impression (la complète hein, moteur, extruder mk8, heat block qui "pince" le support (fixation de la tête sur le chariot)) Je suis passé en extrudeur déporté (Bowden pour le terme précis utilisé) avec un clone e3d v6 de chez anycubic. Pour le moment, vu que j'ai pas eu le courage de refaire la platine support (1an au moins), j'ai mis un écrou de m8 entre le chariot et le heatblock et c'est vissé par le radiateur. Gain de vitesse (au moins doublé, sinon plus) et de vibration grandement supprimée. De ce que j'ai pu remarqué, la mienne demande peu d'entretien et réglages, même si j'ai un problème de cartouche chauffante en ce moment. Et même si j'ai un BTS, c'est optique-lunetterie, pas électro-tech, ni méca. La buse ne doit pas forcément être vissée à fond, plutôt le contraire pour pouvoir faire une bonne étanchéité. Et aussi le laiton est plus conducteur que l'inox, donc, la buse chauffera plus que le le heatbreak. Enfin, une imprimante doit croire au développement personnel... C'est métaphysique et tout, mais en fait, tu imprimes autant pour upgrader ton imprimante que pour tes besoins "réels", surtout sur des machines chinoises copiées sur d'autres copies... Inspire toi de ça : https://www.thingiverse.com/search?q=tronxy+x8&dwh=165c117a24a1770 Ou ailleurs aussi d'ailleurs. Seb
  4. Darkblur_seb

    Tête d'impression à 45° max.

    C'est bien du 12V qui sort. Après 1.5 an d'usage, je me suis pas vraiment inquiété que ça lâche, mais là, 45min, c'est déjà plus gênant. Impression de PLA uniquement, prise de température à la buse (215°C), donc cartouche un peu plus haute forcément. Mais même en phase de montée et stabilisation, ça doit pas dépasser les 240°
  5. Darkblur_seb

    Tête d'impression à 45° max.

    Bon double post pour la bonne cause... Ma nouvelle résistance vient de me faire la même chose, après 45 min d'utilisation... Où st le problème?
  6. Darkblur_seb

    Zatsit est sur Kickstarter !

    C'est pas grave. Par contre, kickstarter ne doit pas particulièrement expliciter le délai de virement après la fin de la campagne. Enfin, j'avais pas prévu de la mettre sous le sapin, donc c'est pas bien grave. Ça va me laisser le temps de peaufiner mon boîtier et de recevoir mes commandes chinoises.
  7. Darkblur_seb

    Tête d'impression à 45° max.

    Salut J'aurais besoin de conseil. Je pense que la cartouche chauffante vient de me lâcher. Bon, après 2 minutes de print, c'est pas trop grave. Maintenant, elle ne chauffe pas à plus de 45°, que ce soit par cura, ou par l'écran de l'imprimante. Accessoirement, il n'y a pas non plus de filament qui sort de la buse (normal à cette température) mais ça exclue la thermistance. A part changer la cartouche (ouf, j'en ai en stock), j'ai d'autres choses à vérifier? Et sinon, les fils des cartouches sont-ils plutôt bon à utiliser? Vu que j'aurais du câblage à faire sur la Zatsit, autant les garder si ils sont biens. Merci Sébastien
  8. Darkblur_seb

    Tronxy X8 , l'heure du bilan

    Salut D'aspect extérieur, elle ressemble beaucoup à une Anett A8. Perso, quand j'ai acheté la mienne, c'est pareil j'ai regardé le prix uniquement. 150€ fdp in, c'est plutôt pas mal, mais qui connait Infitary M570. Mais elle reste très proche d'une A8 et diffère surtout au niveau de la fixation haute du Z, disons que le montage tenon/mortaise est inversé entre les supports et le châssis. Elle marche très bien, mais j'ai dû faire quelques modification, passage en bowden principalement. En terme de carte, bah, elle a chauffé, j'ai dû remplacer le bornier du plateau chauffant qui avait fondu/bruler, mais elle fonctionnait quand même, juste que je ne chauffait plus au-delà de 60°C. Et j'ai le chariot Y en acrylique qui est vrillé... Il a pas dû aimer quand le plateau à dépassé les 100° (comme le bornier à mon avis...). Tout ça pour dire que si elle était resté d'origine, je pense que j'aurais eu plus de soucis. Malgré tout, je n'ai jamais flashé la carte, ni re-réglé les drivers. Mais voilà, elle fonctionne bien et cela plusieurs fois la semaine. Mais je n'ai dû passer que 1.5kg de PLA dedans.
  9. Darkblur_seb

    ~Aide~ Extrudeur de filament DIY

    En fait, c'est surtout sur du plastique (quoique, j'ai bien galéré sur de l'acier au molybdène à un moment pour faire des couteaux), mais je pense qu'avec de bonne lime queue de rat ça doit pouvoir le faire. Je vais essayer ça tout à l'heure tiens, bon, sur du diamètre 10 ou 12mm. D'autant qu'un forêt béton ne doit pas avoir la même dureté qu'un forêt métal. Au pire, chauffé au rouge et laissé refroidir plusieurs fois pour supprimer la trempe... Edit : 15 secondes sans étau. Lime Baco queue de rat dure ou mi-dure, je ne me rappelle pas.
  10. Darkblur_seb

    ~Aide~ Extrudeur de filament DIY

    Peut-être que la mèche à béton peut être modifié à la lime pour creuser les spires sous la trémie et tout le long d'ailleurs, de façon à se rapprocher d'une vis d'extrusion pro. Comme ça, tu améliore la pression à la sortie de l'extrudeur.
  11. Darkblur_seb

    Zatsit - Modélisation 3D de la machine avec Fusion360

    Je ne crois pas que tu puisse vraiment créer une enceinte fermé pour la Zatsit car il faut faire attention à la température pour le hylite. Mais bon, je ne sais pas à quelle température monte habituellement une telle enceinte. D'où l'idée de chambre chaude présentée par Marc l'autre fois.
  12. Darkblur_seb

    ~Aide~ Extrudeur de filament DIY

    Salut J'avais regardé ce genre de montage il y a quelques temps, mais je n'avais pas approfondi. Pour le ou les colliers chauffant et le pid pour les gérer, aliexpress. Pour la mèche, lidl à régulièrement de bonnes promo sur les grosse mèche mais pour béton, mais moins cher qu'internet. Bonne continuation Sébastien
  13. Darkblur_seb

    Endstop sur une mini CNC.

    Tu peux peut-être investir 5€ dans une 2e arduino... Ou prendre des nano pour les intégrer plus facilement dans des "machine", d'ailleurs le shield v4 fonctionne avec une arduino nano. Bon, pour en revenir au micro switch, je pense qu'avoir des butées des 2 côtés reste une sécurité, car en cas de problème le risque est de casser une frise et que ça vole... j'ai déjà eu, et c'est pas terrible (pas de blessure, mais on réfléchi un peu après). @Locouarn, $5 ne pose-t-il pas de problème? Si l'arduino dit que les butées sont actives en permanence, ça génère forcément des problèmes.
  14. Darkblur_seb

    Liste de courses pour MA Zatsit

    Salut On parlait d'écran il y a quelques jours... Et je viens de recevoir le mien. Donc, finalement, je pense que 7" c'est trop grand et que le 5" doit suffire... écran 157mm x89mm, la carte, 195mm par 100mm ... Port carte micro sd sur le dessous, en bas en bonus, mais à voir comment l'intégrer du coup.
  15. Darkblur_seb

    Duet3D aide Zatsit!

    Pour la programmation, tu as ce site qui est top : https://configurator.reprapfirmware.org/Start Tu rentre ce que tu veux, et à la fin il te sort un firmware personnalisé pour ton imprimante. juste génial comme aide. Pour rigoler, je l'ai complété jusqu'à la fin avec les paramètre de ma i3, et c"'est vraiment cool.
×