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Darkblur_seb

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  1. Si tu est en 12V, une alim de PC serait assez simple à mettre en place, et en plus, ça se récupère un peu partout.
  2. Si tu as un multimètre, vérifie quel fil ne marche pas. Il se peut que le connecteur ne soit pas bien enfoncé, ou qu'il fasse mal contact.
  3. On doit pouvoir faire quelques chose avec la technologie fdm et un changement de tête pour une broche à la place d'une autre hotend. Faut déjà passer sur 4 ou 5 axes par contre. Mais sur du 3 axes, ça doit être faisable sans trop de difficulté avec le marlin actuel. Une structure bien rigide, et il faut adapter le gcode au niveau du Z en fonction de l'outil. Le problème devient plutôt logiciel que matériel.
  4. Salut J'avais commandé chez E3D leur moteur Superwhopper (https://e3d-online.com/motors-super-whopper-motor) en même temps que des pièces pour la zatsit, pour ma petite fraiseuse (pour axes X et Y). En plus, j'ai commandé des drv8825 (sur aliexpress) pour les piloter. J'ai voulu les brancher il y a peu et ils ne veulent pas tourner correctement. J'ai pourtant réglé les drivers au multimètre puis, vu que ça ne marchait pas, essayé tout la plage du potentiomètre. Les drivers fonctionnent correctement sur les anciens moteurs, et aussi sur un nema L42mm double axe. Du coup, est-ce que ça manque encore de puissance, et il faudrait que je passe en drivers externes (même si e3d dit que des 8825 suffisent) ou alors, il y a autre chose à faire, genre revoir les paires (A+A- B+B-) qui ne seraient pas les même D'avance merci édition : C'était ça, les câbles ne sont pas les même. J'avais utilisé le câblage existant, pour ne pas avoir à tout refaire, juste à changer quelques vis... En changeant le câble, ça fonctionne direct. Je n'ai plus qu'à re- régler les drivers... Et pourquoi le z n' pas posé de soucis, c'est qu'il n'a pas de connecteur dessus, juste les fils, et j'ai fais attention en les branchant... Sébastien
  5. Et un alliage à base d'étain ? Par ce que c'est vrai que pouvoir imprimer du métal pourrait être sympa.
  6. L'avantage, c'est que ta languette peut venir de n'importe quoi, tant que la mesure de l'épaisseur est précise. Au moins pour la cnc où on défini le z0 à la main. Après, un jeu de cale peut être pratique et facile à trouver. On change juste la languette en fonction de la hauteur voulu, reste le coût, 10€ environ le tout je pense. Mais je 'nai aps essayer de cherche les jauges 'épaisseur sur aliexpress.
  7. Désolé pour le double post, mais il semble que je ne puisse pas éditer. Du coup, mis en application de l'idée sur la cnc, câle de 0.4mm et je modifierai le z0 après en connaissant précisément sa hauteur. Hier le test, aujourd'hui c'est utile.
  8. C'est ce modèle là Alors, sur le câble de commande fourni, il y a bien un petit + et une petit - .... Vu qu'il me fallait plus de longueur, j'ai utilisé une récup de câble de thermistance, avec le bon connecteur et avec 1 chance sur 2 de bien le brancher, bah, je me suis tromper. Je ne l'avais pas vu les signe sur les fils fournis, sinon j'aurais fait attention. Donc, c'est ce qui a dû détruire le composant. Je vais pour pour me faire renvoyer un module malgré ça, et/ou remplacer le transistor, je dois en avoir (ou mon frère en a chez lui) Merci pour votre aide en tout cas.
  9. Non.. surtout que celui fourni était trop court, donc je l'ai remplacé. La casse pourrait venir de là?
  10. Ça chauffe malgré les fils de commande débranché. Je reverifie demain le câblage.
  11. Salut Tu peux éventuellement prendre contact avec les différents fabricants français. Quelqu'un de motivé peut éventuellement les intéresser, ou ils pourront avoir des pistes à te recommander. Et je crois que ça dépend du niveau d'étude justement. Bac STI génie méca, contre licence pro tu n'est pas sur les même machine. Un ami était justement bien formé, et il était sur des machine rapide, précise et tout, mais qui ne tolérait pas les erreurs, contrairement à d'autre collègues moins formés mais qui n'avaient pas d'autre tâche que le récupération de la pièce et mise en place du brut suivant, avec un contrôle quand même de la pièce et un étalonnage au début du quart. Mais là, on parle de CN, pas d'imprimante 3D. Ou alors, tu trouve une place de salarié dans un fablab. En tout cas, bon courage
  12. Salut Je viens de recevoir mon module mosfet, et après l'avoir installé, j'ai voulu l'essayé. Jusque là, ça reste normal. j'ai utilisé du fil 2.5mm² pour faire ma nouvelle ligne, et je ne pense pas m'être trompé dans les branchements. Je n'ai pas eu de soucis de chauffe, c'est même l'inverse. En 10 minutes, le temps de mon impression, il est monté à 110°C, et même en fin de print, il continuait de chauffé. Maintenant qu'il a refroidi, si j'allume l'imprimante, la température regrimpe, alors que le fil de commande est débranché. Donc, y a-t-il une erreur de branchement, inversion de fil quelques part, ou le module est-il HS/défectueux? Merci Sébastien
  13. Salut Je propose, jeu de jauge d'épaisseur, comme ça, on choisis celle qu'on veut, et le tout est en métal, donc pas de soucis. 2 pince croco, une sur la buse, l'autre sur les jauges. pile 1.5V, led et résistance adapté et un peu de fil. J'ai pas les pinces croco, mais le reste... je vais piquer une pile dans le téléphone je crois. Et vu les tension, je doit pouvoir prendre un fil de récup. Surtout que je dois refaire les niveau du plateau, j'ai le support en acrylique qui s'est encore déformé, donc, le centre n'est plus exploitable à nouveau. La suite tout à l'heure si j'ai la motivation et le temps.
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