Aller au contenu

GO Print

Installation Mks sbase 1.3 sur l'alfawise u20 ?


Wana

Messages recommandés

il y a 1 minute, pascal_lb a dit :

oui tu peux, mais là je suis au boulot et je ne me souviens plus ou dans les menus...

Ok pas de soucis Pascal on verra plus tard ou un autre jour t'inquiete 😉

je dois avoir un pb sur mon fichier config tft parceque en cours de print je peux uniquement modifier  temperature bed + buse et vitesse de print rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final vue que je suis super impatient, j.ai décider de coller l.emotronic , et le lcd de la micro delta, 

le smothie c.est exactement le même. Et le touchscreen c.est pas indispensable. 

Je surkif le nivèlement automatique de la micro delta et je vais ‘splicer’ le détecteur de la anycubic delta/chiron...

je suis en train de voir si je peut récupérer une carte trigorilla de la chiron... sinon je vais recevoir une tronxy Core xy 5sa il y a dessus une carte 32bit que je connais pas et qui a l’air trop top.

je suis aussi en train de voir pour coller un dual extruder, avec smothie c.est super facile... Sa où une autre Z...

bref honettement cette petite u20 je la surkif bien. Avec un firmware ouvert elle aurait été parfaite. 

Je suis en train de voir cobient sa coute de transphormer une u30 de n u20.... jusque là 35 euro.... les profilés chez motedis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sigiel a dit :

Je suis en train de voir cobient sa coute de transphormer une u30 de n u20

j'y ai pensé, mais je n'ai pas la place… mais ça doit être relativement facile

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2018 at 18:21, pascal_lb a dit :

j'y ai pensé, mais je n'ai pas la place… mais ça doit être relativement facile

Bonsoir je m’apprête à commander une MKS SGEN pour remplacer la carte mère de l'ender 3 de  mon fils et j'hesite sur les drivers

apparemment elle est compatible avec les A4988 / DRV8825 / LV8729 / TMC 2208 / TMC 2100

apparemment en glanant sur le forum certaines ne sont qu'en 1/16 de pas que me conseil tu ?

sachant que son principale soucis c'est surtout le bruit ^^

Modifié (le) par Wana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Wana a dit :

sachant que son principale soucis c'est surtout le bruit ^^

si c'est pour le bruit prend des TMC après je n'en ai jamais testé donc 2100 OU 2208 je ne peux pas te dire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pascal_lb a dit :

si c'est pour le bruit prend des TMC après je n'en ai jamais testé donc 2100 OU 2208 je ne peux pas te dire...

Salut Pascal merci pour ta réponse elle confirme direct le choix de mon fils

sinon me concernant j'ai remis mon detecteur de filament sur le pin 1.31 et là elle s’arrête en cours de print rien ne s'affiche à l'ecran je suis obligé de couper le jus

là il me demande de reprendre l'impression donc resume lorsque la temperature bed et buse ok ça reprend puis bim 5 min après rebelote elle s’arrête ??? 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wana a dit :

ça reprend puis bim 5 min après rebelote elle s’arrête ??? 😵

j'ai arrêté de cherché 😉 de mon coté je l'ai branché sur mon écran et là ça fonctionne nickel...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pascal_lb a dit :

j'ai arrêté de cherché 😉 de mon coté je l'ai branché sur mon écran et là ça fonctionne nickel...

Bon du coup je pense faire comme toi malgré différents test je n'y arrive pas 😠

par contre j'ai un autre souci depuis ces tests la température sur le TFT me fait des siennes lorsque je monte la température manuellement du bed ou de la buse l'affichage m'indique une température de départ ( quelques fois il me mets 0 ^^) et la température ciblé exemple 24°/60° et là cela reste à 24° ???

par contre le bed monte bien à 60° pour afficher la bonne température je dois rebooter par contre si j'augmente exemple  60°/70° idem la température de départ ne bouge pas alors que le bed est bien à 70°

le problème est identique sur la buse là je ne comprends pas parcequ'au début j'avais juste un petit pb de latence mais cela fonctionnait je vais joindre mes 2 config

on dirait que l’écran ne récupère pas les infos température de la carte

Pour infos j'utilise des mosfets

 

[Edit] je viens de me rendre compte que lorsque je débranche le câble ethernet la température synchronise normalement bizarre pourtant mon câble a toujours été branché ???

 

config.txt

mks_config.txt

Modifié (le) par Wana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wana a dit :

lorsque je débranche le câble ethernet la température synchronise normalement

tu fais quoi avec ton câble réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

tu fais quoi avec ton câble réseau ?

pour le pronterface

et quelques fois je le pilote manuellement depuis le TFT

en gros lorsque tu utilise le pronterface le TFT ne fonctionne pas ça c'est normal puisque la commande est envoyé direct à la Cm

mais lorsque je souhaite l'utiliser manuellement depuis l’écran si mon câble réseau est branché les température ne sont plus synchronisés sur le TFT

alors que pronterface est fermé (interface web) au début j'avais un legé problème de latence mais cela s'affichait et depuis quelques jours il affiche soit 0 soit la température ambiante alors que le bed ou la buse sont bien en chauffe avec la température sélectionné

Modifié (le) par Wana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wana a dit :

pour le pronterface

ok, je n'ai jamais essayé de la piloter comme ça... il doit y avoir un problème de réseau, tu n'as pas 2 appareils avec la même adresse IP par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pascal_lb a dit :

ok, je n'ai jamais essayé de la piloter comme ça... il doit y avoir un problème de réseau, tu n'as pas 2 appareils avec la même adresse IP par hasard...

non je n'ai pas 2 ip identiques mon serveur dhcp est désactivé je saisie manuellement une ip fixe pour chaque appareils

c'est trop bizarre ce problème je comprends pas le lien entre le réseau et la température

Modifié (le) par Wana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wana a dit :

je comprends pas le lien entre le réseau et la température

oui surtout que l'affichage est géré par l'écran lui même, ou alors la carte est occupé à faire autre chose mais là je ne suis pas assez calé pour répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pascal_lb a dit :

oui surtout que l'affichage est géré par l'écran lui même, ou alors la carte est occupé à faire autre chose mais là je ne suis pas assez calé pour répondre...

le problème c'est que ça se produit aussi lorsque tu fais un préchauffage du bed donc dans la logique la carte mère ne fait rien d'autre normalement et là ou s'est flagrant c'est que dés que tu débranche le câble Ethernet la température fonctionne c'est comme si il y avait un cours jus entre le réseau et l’écran et j'ai bien l'impression que cela explique aussi que le print s’arrêtait sans explications a mon avis c'est lié

ce que je n'explique pas c'est qu'au debut cela fonctionnait sans pb

Modifié (le) par Wana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wana a dit :

ce que je n'explique pas c'est qu'au debut cela fonctionnait sans pb

effectivement, mais je ne peux malheureusement pas t'aider 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suisq ce sujet avec attention et j'ai déjà eu de quoi régler certains soucis.
Un dernier soucis persiste chez moi c'est le leveling.


En position 1 on se déplace vers le centre  ensuite
En position 2 on va à droite en débordant de bed
En position 3  on reste à droite et le bed revien bien à fond vers moi
En position 4 on va à gauche

Ce sont donc les dimentions du bed qui ne sont pas bonnes; je corrige et idem excepté que ça couine moins longtemps.
En fin de compte j'active la section leveling qui commence:

leveling-strategy.three-point-leveling.point1 100.0,0.0 etc..
C'est un fichier d'exemple j'ai donc modifié comme ceci mais je me gourre dans les coordonnées:

 

# Levelling strategy
# Example for 4-points levelling strategy plus center, see wiki documentation for other strategies
leveling-strategy.four-point-leveling.enable         true        # a leveling strategy that probes three points to define a plane and keeps the Z parallel to that plane
#leveling-strategy.four-point-leveling.centerpoint         150.0,0.0   #The center probe point
leveling-strategy.four-point-leveling.point1         300.0,0.0   # the first probe point (x,y) optional may be defined with M557

leveling-strategy.four-point-leveling.point2         300.0,300.0 # the second probe point (x,y)
leveling-strategy.four-point-leveling.point3         0.0,300.0   # the third probe point (x,y)
leveling-strategy.four-point-leveling.point4         0.0,0,300   # the fourth probe point (x,y)

leveling-strategy.three-point-leveling.home_first     true        # home the XY axis before probing
leveling-strategy.three-point-leveling.tolerance      0.03        # the probe tolerance in mm, anything less that this will be ignored, default is 0.03mm
leveling-strategy.three-point-leveling.probe_offsets  0,0,0       # the probe offsets from nozzle, must be x,y,z, default is no offset
leveling-strategy.three-point-leveling.save_plane     false       # set to true to allow the bed plane to be saved with M500 default is false

un peut d'aide serait salvatrice.
Merci d'avance et Meilleurs vœux à tous!

Modifié (le) par tuxdata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...