Aller au contenu

GO Print

"dé-nivelage" du plateau à la première impression


L_BuffaLow

Messages recommandés

Salut,

J'ai acheté une Anet A8 en août dernier et j'ai remarqué un problème depuis quelques temps et j'espère que quelqu'un pourrait m'aider.

Je règle le niveau du plateau par rapport à la buse et je peux imprimer (toute la journée), tout va bien. En revanche le lendemain matin lorsque je veux imprimer une pièce je me rends compte que le plateau est trop bas. Je le re-régle donc. Ensuite pendant la première impression (au bout de 30 min environ) je me rends compte que la buse finit par frotter sur la pièce en cours d'impression, je suis donc obligé de rebaisser le plateau au fur et à mesure de l'impression. Ensuite tout va bien je peux imprimer toute la journée se je veux sans avoir besoin de re-régler le plateau. Mais le lendemain lorsque je veux recommencer à imprimer rebelote.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir?

Je n'ai pas fait les améliorations que l'on trouve sur Thingiverse qui visent à rigidifier la structure de l'imprimante, j'ai fait celle qui servent à organiser les câbles et tendre les courroies plus facilement.

J'ai aussi ajouté ces pièces qui j'espérais pourrais résoudre mon problème.

Au début je pensais qu'il fallait que je laisse chauffer l'imprimante avant d'essayer de m'en servir ou de régler le plateau. Je pensais que la chaleur provoquais une dilatation des matériaux. J'ai donc pris l'habitude de régler mon plateau à chaud (bonne ou mauvaise habitude ?).

J'ai aussi bien positionné l'imprimante sur un meuble très stable qui ne bouge pas.

Merci d'avance

Modifié (le) par L_BuffaLow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, L_BuffaLow a dit :

je me rends compte que la buse finit par frotter sur la pièce en cours d'impression

peut être de la sur extrusion

il y a 38 minutes, L_BuffaLow a dit :

J'ai donc pris l'habitude de régler mon plateau à chaud (bonne ou mauvaise habitude ?)

c'est comme ça qui faut pratiquer 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je n'ai pas fait les améliorations que l'on trouve sur Thingiverse qui visent à rigidifier la structure de l'imprimante, j'ai fait celle qui servent à organiser les câbles et tendre les courroies plus facilement.

Bref t'as fait le contraire de ce qu'il faut faire....
La structure doit TOUJOURS être renforcée AVANT de tendre les courroies, sinon bonjour les risques de torsion ou de casse de l'avant et de l'arrière de l'imprimante.
Quand à tes améliorations pour organiser les câbles, j'espère que tu ne parles de chaines, c'est LE truc à ne pas faire avec les câbles fournis par Anet, ils sont trop rigides et s'endommagent.
Sans compter les risques d'à coups pendant les impressions.
En plus si tu as une chaine sur Y tes dérèglements du plateau peuvent très bien venir d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La buse ne frotte que pour la première impression après c'est ok donc je ne pense pas que cela soit lié à un problème de réglage à ce niveau là.

Je n'ai pas mis de chemin de câble sur l'axe Y parce qu'il ne me plaisait pas (pas assez fonctionnel). J'ai crée mon propre chemin de câble pour l'axe X puisque celui-ci ne me plaisait pas non plus, le miens est plus léger.

Je vais imprimer les structures pour rigidifier je verrais bien merci a vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement au fait que tu as réglé ton plateau quand il était chaud et que le lendemain il est froid quand tu le re règle. 

Il se dilate en cours d'impression lorsqu'il chauffe 

Le plateau doit toujours être réglé chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...