Aller au contenu

GO Print

Zatsit - adaptation AiO EVO


Tircown

Messages recommandés

Hello,

Je prépare l'arrivée de la Zatsit. J'ai modélisé et imprimé un support pour AiO EVO et son fanduc/fang/cooling ring appelez ça comme vous voulez.

Le refroidissement est déporté par un tube silicone ID12 OD15 (lien). J'attends de réceptionner pour voir si c'est suffisamment rigide pour ne pas plier net et assez souple pour ne pas entraver les mouvements. Le ventilateur coldend est celui d'origine de la AiO EVO. Pour la tête et le fang il faut 2 vis M3x30 (ou plus), 2 rondelles extra large de préférence, 4 écrous. Pour le ventilo de 25x25 il faut 2 vis M3x15 et 2 inserts laiton M3 de 4mm et diam. ext. 4mm.

J'ai également préparé un support à la cardan alternatif pour deux ventilateurs radiaux de 50x50x15 disposés tête bêche. C'est ce que j'avais en stock et en utiliser un seul me semble un peu faible. Il me faut encore déterminer la longueur de déport avec le profilé ou il sera fixé pour ne pas interférer avec les bras de la Zatsit.

Je ne publie pas sur Thingiverse, je pense que Marc devrait avoir la primeur des premiers objets estampillés Zatsit. Si des gens sont intéressés je mettrais les stl à dispo.

Assemblage_2_iso.thumb.JPG.3f1f8057ee3c6ef90731696134202050.JPGAssemblage_2_coupe.thumb.JPG.a8f212ef24732946600662904e337ff6.JPG

IMG_20181214_161203.thumb.jpg.ebaa5c63956d9b8f8329845e53386550.jpgIMG_20181214_161225.thumb.jpg.00520d172b38015c2e5bdff50378ea01.jpg

(la photo ne rend pas justice, l'impression est bien meilleure en vraie)

Qu'en pensez vous?

Modifié (le) par Tircown
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot.

Et comme ça tu pourras utiliser ta tête Aio.

Tu as utilisé quelle matière?

Moi, je reste plus simple en ayant prévu un 2e watercooling et un 2e plateau prévu pour, le tout pour monter un autre système de tête. Le non percé du kit, j'envisage un laser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Darkblur_seb,

C'est du PLA. Je compte sur la chaussette en silicone pour limiter le rayonnement thermique et le flux d'air constant fera le reste.

A vrai dire la AiO est provisoire puisqu'en 12V et malheureusement pas adaptable sur la coldend watercoolée de Zatsit. Je teste comme ça avec le firmware Klipper puisque j'ai tout ce qu'il faut à dispo: alim 12V, Raspberry PI 3, MKS Gen v1.4, ventilateurs, hotend, etc. Je partais avec le défis 0€ mais j'ai quand même profité des blackfriday pour prendre des moteurs plus adaptés chez E3D, des TMC2208 et un extrudeur clone BMG (en espérant qu'il s'adapte au flystruder). Je passerais ultérieurement en 24V et j'opterais probablement pour la solution trianglelab recommandées par Marc avec le watercooling fourni et peut-être une Duet3D si j'échoue avec Klipper (il y a apparemment quelques soucis avec les TMC2208 et la vitesse est limitée pour les cartes 16Mhz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...