femmedhorus Posté(e) Décembre 17, 2018 Posté(e) Décembre 17, 2018 Bonjour à tous. J'ai enfin tenté d'imprimer un élément avec mon imprimante 3D. Après un moment à ajuster la hauteur de la buse et à faire chauffer l'extruder à 210 degrés et le plateau à 45, j'arrive a obtenir des premier traits tout à fait corrects mais au bout d'une vingtaine de secondes, ça vire à la cacahuète.... La buse semble ne pas se lever assez et elle emporte avec elle les premiers tracés. L'ensemble devient un nœud inextricable qui grossit autour de la buse.... J'y comprend rien, qu'est-ce que je fait de travers? Au passage, autre petit élément: je ne peux imprimer que les fichiers du dossier "Test files GCODE" de la clé USB d'origine, qui semblent avoir des données de températures intégrées. Lorsque je lance n'importe quel autre fichier, après avoir tout fait chauffer correctement, l'écran commence bien à indiquer (je traduis) l'espace de 2 secondes impression en cours 0%, 1% puis pouf il revient à "printer ready" avant que quoi que çe soit n'ait commencé à sortir.... Comment faire pour passer ce second problème? Merci d'avance!
Maeke Posté(e) Décembre 17, 2018 Posté(e) Décembre 17, 2018 (modifié) 1- si ton plastique se colle à la buse, c'est pour deux raisons possible: a- la buse n'est pas à distance correcte du plateau (soit trop près soit trop loin). b- ton plateau n'est pas assez chaud et le plastique n'adhère pas, et 45° c'est TRES froid (50-60° pour du pla, 70-80° pour du petg, 90-100 (ou plus si ton plateau y arrive) pour de l'abs). 2-C'est pas un problème, c'est normal, seuls les fichiers type gcode sont imprimables depuis l'imprimante, pour les stl il faut utiliser le logiciel fourni sur ton ordinateur. Modifié (le) Décembre 17, 2018 par Maeke
mikebzh44 Posté(e) Décembre 17, 2018 Posté(e) Décembre 17, 2018 Et t'as laissé le scotch sur le plateau chauffant ? Car si tu l'as viré et que tu as laissé le métal à nu, ça risque pas trop de marcher. Il faut soit remettre des bandes de scotch, soit utiliser des techniques divers (miroir ou plaque de verre + laque à cheveux fixation forte, surface spécifiques : buildtak ou autre, ...).
femmedhorus Posté(e) Décembre 17, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2018 M.... j'ai jeté le scotch il y a longtemps. C'est quel scotch qu il faut du coup?
femmedhorus Posté(e) Décembre 17, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2018 Bon, je viens d'acheter du ruban kapton sur amazon. Merci pour toutes vos infos!
Maeke Posté(e) Décembre 17, 2018 Posté(e) Décembre 17, 2018 il y a 31 minutes, femmedhorus a dit : M.... j'ai jeté le scotch il y a longtemps. C'est quel scotch qu il faut du coup? Du bleu de peintre, mais attention ils ne marchent pas tous, https://www.references3d.com/les-adhesifs-plateau-dimprimante-3d/
femmedhorus Posté(e) Décembre 17, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2018 C'est le site que j'ai trouvé! Comme mon plateau est chauffant, j'ai pris du kapton. Je me remets aux impression mercredi, dès que je le reçois (vive amazon premium!) Bonne soirée à tous!
Philippe Chaumont Posté(e) Décembre 17, 2018 Posté(e) Décembre 17, 2018 pour les débutants, la lecture de documents de prise en main, en plus de la participation à ce forum bien évidemment, peut éviter pas mal d'erreur par exemple : http://cloud-mon-club-elec.fr:8080/files_openmakerprusai3/pdf/prise_en_main_i3D_operationnelle/prise_en_main_i3D_opensource_operationnelle_v2.pdf
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