Aller au contenu

GO Print

Finition des pièces, ponçage et polissage.


Rioma

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je commence ce nouveau sujet que je pense pourrait intéresser à beaucoup de monde.

La finition de nos modèles n'est pas parfaite en sortant du plateau. J'ai entendu parler de plusieurs méthodes, la vapeur d’acétone pour le ABS, un autre produit chimique dont je ne me souviens pas le nom pour le  PLA, ainsi que la Tribo-finition pour tous, et finalement la résine époxy.

Ce serait interessant qu'on discute et qu'on mette des liens vers des tutoriels.

Salut à tous

R

Modifié (le) par Rioma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'inquiéter pour les produits chimiques si on respecte les consignes de sécurité. Je suis fils de pharmacien. Je grandi dans une officine. Il faut simplement éviter les vapeurs de certains produits trop volatiles. Il suffit de suivre les indications dans les emballages et porter un masque 

Par contre le ponçage risque de produire des poussières nocives, c'est pourquoi entre autres on utilise de l'eau pour le papier à poncer très fin et il faut porter un masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai fais une c... euh ! (Pardon ! Big brother is watching you ) Une maladresse inexcusable.

J'utilise ce produit pour le fini des surfaces.

https://www.amazon.fr/XTC-3D-Kit-Lissage-impression-3D/dp/B00T3FXO0G/ref=asc_df_B00T3FXO0G/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=314004426139&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=11978213893038296173&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056141&hvtargid=pla-575174244426&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=61341630206&hvpone=&hvptwo=&hvadid=314004426139&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=11978213893038296173&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056141&hvtargid=pla-575174244426

Or, on devait mélanger deux parts de A et une part de B.
Distrait, j'ai mis la même quantité des deux.

Au bout de quelques heures, c'est toujours collant.

Il y a une façon d'y remédier ? Attendre ? Recommencer ? Tout balancer ? Laver ? Poncer ? Dissoudre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...