Aller au contenu

Filament ABS

Rioma

Finition des pièces, ponçage et polissage.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je commence ce nouveau sujet que je pense pourrait intéresser à beaucoup de monde.

La finition de nos modèles n'est pas parfaite en sortant du plateau. J'ai entendu parler de plusieurs méthodes, la vapeur d’acétone pour le ABS, un autre produit chimique dont je ne me souviens pas le nom pour le  PLA, ainsi que la Tribo-finition pour tous, et finalement la résine époxy.

Ce serait interessant qu'on discute et qu'on mette des liens vers des tutoriels.

Salut à tous

R

Modifié (le) par Rioma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je commence à m'intéresser au sujet après mes premières impression. Les produits chimiques me font un peu flippé. Du coup je vais partir sur diffèrent test: epoxy, poncage et resinage et pour finir le decapeur thermique.

Je posterais quelques photo.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'inquiéter pour les produits chimiques si on respecte les consignes de sécurité. Je suis fils de pharmacien. Je grandi dans une officine. Il faut simplement éviter les vapeurs de certains produits trop volatiles. Il suffit de suivre les indications dans les emballages et porter un masque 

Par contre le ponçage risque de produire des poussières nocives, c'est pourquoi entre autres on utilise de l'eau pour le papier à poncer très fin et il faut porter un masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une c... euh ! (Pardon ! Big brother is watching you ) Une maladresse inexcusable.

J'utilise ce produit pour le fini des surfaces.

https://www.amazon.fr/XTC-3D-Kit-Lissage-impression-3D/dp/B00T3FXO0G/ref=asc_df_B00T3FXO0G/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=314004426139&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=11978213893038296173&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056141&hvtargid=pla-575174244426&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=61341630206&hvpone=&hvptwo=&hvadid=314004426139&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=11978213893038296173&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056141&hvtargid=pla-575174244426

Or, on devait mélanger deux parts de A et une part de B.
Distrait, j'ai mis la même quantité des deux.

Au bout de quelques heures, c'est toujours collant.

Il y a une façon d'y remédier ? Attendre ? Recommencer ? Tout balancer ? Laver ? Poncer ? Dissoudre ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...