Aller au contenu

GO Print

CR-10S : Extrudeur fou ! (fil qui avance et qui recule)


deleep

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possesseur d'une CR-10S, je viens en espérant trouver une réponse à un problème vraiment très bizarre avec le fichier suivant

https://www.thingiverse.com/thing:2491321/files

=> HeadphoneMainBase.stl

 

Lorsque je tente de l'imprimer avec Cura, j'impression se lance normalement et ensuite, à intervalles, l'impression s'arrête et l'extrudeur fait "reculer" le filament, puis le fait repartir dans l'autre sens, et l'impression continue.

Il fait cela plusieurs fois, jusqu'au au moment il fait tellement reculer le filament qu'il le fait sortir carrément du tube PTFE , signant ainsi le plantage de mon impression, celle-ci continuant sans s'arrêter (le détecteur de filament est éjecté en même temps que le fil, celui-ci restant dans le détecteur => pas de détection de fin de filament).

Le problème se présente quelque soit le profil utilisé (profil de "base", profil perso, profil "Priest",..) et uniquement avec ce fichier .stl.

Je ne comprends absolument pas d'où cela vient ?? Sans doute une ligne qui s'insère dans le G-Code pour une raison mystérieuse, mais comme je n'y connais rien, je ne peux pas résoudre ce problème.

Aussi, peut-être que l'un d'entre vous pourra m'aider et résoudre cette énigme ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, deleep a dit :

Le problème se présente ... uniquement avec ce fichier .stl.

Eh bien... tu tiens la source du problème.

Cela peut arriver que des "modèles" sur Thingiverse soit corrompu... ou simplement le "STL" (dans son codage) soit endommagé.
Et... CURA... a parfois beaucoup de mal à transcrire le fichier STL en Gcode quand le fichier STL est "de taille importante".
En l'occurence le fichier fait "33MB"... et dès qu'un fichier STL dépasse "10MB", Cura a une tendance à "bugué"... si le fichier STL est en plus endommagée.

Et donc... à titre exeptionnel (c'est noël), si tu veut à tout prix... imprimer ce modèle.
Cela m'a pris quelques minutes, j'ai corrigé (normalement) les bugs de la pièce.
Voici le fichier réduit et corrigé :

HeadphoneMainBase_reduced_2.stl

Je t'invite à essayer.
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2018 at 10:59, Bosco2509 a dit :

Eh bien... tu tiens la source du problème.

Cela peut arriver que des "modèles" sur Thingiverse soit corrompu... ou simplement le "STL" (dans son codage) soit endommagé.
Et... CURA... a parfois beaucoup de mal à transcrire le fichier STL en Gcode quand le fichier STL est "de taille importante".
En l'occurence le fichier fait "33MB"... et dès qu'un fichier STL dépasse "10MB", Cura a une tendance à "bugué"... si le fichier STL est en plus endommagée.

Et donc... à titre exeptionnel (c'est noël), si tu veut à tout prix... imprimer ce modèle.
Cela m'a pris quelques minutes, j'ai corrigé (normalement) les bugs de la pièce.
Voici le fichier réduit et corrigé :

HeadphoneMainBase_reduced_2.stl

Je t'invite à essayer.
Cordialement.

Outre en profiter pour remercier ta gentillesse et ton support aux différents fils du forum (encore que là y a pas de schéma, la qualité est en baisse), pourrais tu expliquer un peu ce que tu as fait et comment? Ca pourrait servir à d'autres (et moi le premier!)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shinichi a dit :

Outre en profiter pour remercier ta gentillesse et ton support aux différents fils du forum (encore que là y a pas de schéma, la qualité est en baisse), pourrais tu expliquer un peu ce que tu as fait et comment? Ca pourrait servir à d'autres (et moi le premier!)

Entre 2 plats et la préparation du chapon...

Euh... comment te dire... que je suis encore en phase d'apprentissage dans ce domaine... donc je serai très mal placé pour expliquer comment je fais.
Pour savoir comment le faire... j'ai utiliser Google et Youtube pour trouver différents tutoriels pour apprendre à faire ce genre de manipulation.


Mais pour faire la version simple :
Utiliser Meshlab 1.3.4
Importer le modèle à modifier
Aller dans "Filter", puis Remeshing, Simplification, Reconstruction"
Selectionner et cliquer sur "Quadric Edge Collapse Decimation"
Changer la valeur de "Pourcentage Reduction"... (remplacer "0" par la valeur que vous souhaitez utiliser pour réduire, exemple 10, correspondra à 10% de la valeur d'origine)
Puis cliquer sur "Apply"
Automatiquement cela réduira un fichier STL de 1mo à 100ko.

Puis exporter le ficher/modèle en STL.

Là... je conseille de passer par "Microsoft 3DBuilder", pour corriger les bugs de surface et texture créer par la simplication (et oui, la simplication créer des bugs qu'il faut corriger !), en utilisant la correction automatique.
Enregistrer le modèle... et voilà c'est fini.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 24/12/2018 at 15:40, Bosco2509 a dit :

Entre 2 plats et la préparation du chapon...

Euh... comment te dire... que je suis encore en phase d'apprentissage dans ce domaine... donc je serai très mal placé pour expliquer comment je fais.
Pour savoir comment le faire... j'ai utiliser Google et Youtube pour trouver différents tutoriels pour apprendre à faire ce genre de manipulation.


Mais pour faire la version simple :
Utiliser Meshlab 1.3.4
Importer le modèle à modifier
Aller dans "Filter", puis Remeshing, Simplification, Reconstruction"
Selectionner et cliquer sur "Quadric Edge Collapse Decimation"
Changer la valeur de "Pourcentage Reduction"... (remplacer "0" par la valeur que vous souhaitez utiliser pour réduire, exemple 10, correspondra à 10% de la valeur d'origine)
Puis cliquer sur "Apply"
Automatiquement cela réduira un fichier STL de 1mo à 100ko.

Puis exporter le ficher/modèle en STL.

Là... je conseille de passer par "Microsoft 3DBuilder", pour corriger les bugs de surface et texture créer par la simplication (et oui, la simplication créer des bugs qu'il faut corriger !), en utilisant la correction automatique.
Enregistrer le modèle... et voilà c'est fini.

Merci je suis sur que ca va grandement m aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...