Aller au contenu

GO Print

i3 Mega plus possible d'imprimer


kurtspirit

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je reviens après pas mal de temps sans impression (les derniers essais étaient tellement catastrophique que j'ai abandonné)  et rien ne va plus... :

L'imprimante fait vraiment n'importe quoi, par exemple jusqu'a là, quand je stoppais une impression en cours, la tête se relevait ce qui parait logique, ba plus maintenant ! Elle reste collée au bed sans que je comprenne pourquoi.

Ensuite si je lance une impression, même les owl de base, elle se rend au point initial et démarre l'impression à 1 gros centimètre du bed, le filament coule dans l'air quoi ! Par contre si je fais un "Home All" avant, alors là l'impression démarre bien au niveau du plateau.

Autre délire, de temps en temps, elle va en pleine impression ou avant de démarrer aller taper complètement à gauche , comme si un driver était inversé, je suis obligé de l'éteindre sauvagement de peur que ça finisse par cramer !

Et dernier truc qui me vient en tête, elle m'a allumé le ventilateur de tête en pleine journée, seule, froide sans jamais avoir été mise en route !

Alors au vu de ces soucis qui s'accumulent, j'ai deux solutions : soit vous , les pros, arrivez a comprendre le pourquoi de tels délires et je vais m'y atteler, soit je lui met un graaaaaand coup de masse et j'achète une imprimante moins pénible 🙂... Parce-qu'au final, j'ai fais tout juste 5 - 6 pièces correctes et rien de plus quoi 😞.

 

Merci énormément à vous !

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le faux contact à plein nez. Vérifie déjà que les 3 connecteurs latéraux sont bien enfichés, que la prise d'alim est bien enfoncée. Si tout est ok, il faut ouvrir la bête pour vérifier tous les contacts, en particulier ceux qui viennent de l'alim et resserrer toutes les vis ayant des connecteurs.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Baroudeur a dit :

Ça sent le faux contact à plein nez. Vérifie déjà que les 3 connecteurs latéraux sont bien enfichés, que la prise d'alim est bien enfoncée. Si tout est ok, il faut ouvrir la bête pour vérifier tous les contacts, en particulier ceux qui viennent de l'alim et resserrer toutes les vis ayant des connecteurs.

Je vais vérifier à nouveau mais c'était ma première pensée et du coup j'ai déjà fais le tour.

Il est vrai que ça pourrait expliquer le côté tête qui va taper dans un coin , et encore, mais le coup de la buse qui reste sur le bed alors que j'ai appuyé sur Stop, je comprend pas en quoi ça pourrait venir d'un faux contact si ? C'est possible ?

J'ai fais la MAJ Firmware aussi pour voir mais ça n'a pas l'air d"améliorer quoi que ce soit... Est-ce qu'un mauvais paramétrage software (Cura ou S3D) pourrait faire ça ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mauvais paramétrage soft reste possible, pour éviter ça tu utilises les chouettes qui sont déjà préparées, mais ça me parait être un faux contact vraiment, ou un circuit pas bien enfiché à fond.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Baroudeur a dit :

Le mauvais paramétrage soft reste possible, pour éviter ça tu utilises les chouettes qui sont déjà préparées, mais ça me parait être un faux contact vraiment, ou un circuit pas bien enfiché à fond.

Oui c'est vrai que ça m'est sorti de la tête mais ça me le fait même avec les chouettes d'origines alors c'est hardware fatalement ... Je vais tout reprendre pour voir ! Elle me rend dingue cette machine... J'ai pas réussi à m'en servir depuis le mois de Septembre quand même.

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voilà, j'ai resserré les vis des borniers, effectivement complètement desserrée mais bon ça n'a pas changé le délire de la buse bloquée sur le BED. Par contre je pense que le plus desserré était le fil + du ventilo de tête parceque j'avais pas le souvenir d'un tel bruit au final 😄

Donc j'en suis là, tout resserré mais toujours ces soucis étranges... Je ne sais pas si quelqu'un a un profil Cura ou S3D à peu près configuré que je le charge et que je teste, sait-on jamais ?

Merci encore et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...