dragon-shark Posté(e) Janvier 28, 2016 Posté(e) Janvier 28, 2016 (modifié) Bonjour, J'ai reçu ma dicovery200 aujourd'hui, j'ai fini le montage mais j'ai un soucie lors de l’allumage. j'allume (avec la carte SD inséré) le chariot monte de 3cm, léger déplacement sur la droite du chariot et ça chauffe.... J'attend 3min de chauffe, le plateau viens trouver la buté Y, le Z fait 2 point de contrôle avec le palpeur et ensuite "je pense" que la logique voudrai que le chariot X trouve lui aussi sa buté?, mais non, il part sur la droite jusqu’à arriver contre la pièce plastique et le moteur se met a claquer. J'ai d'abord pensé a une inversion de branchement du moteur X, mais non. J'ai ensuite essayé d’actionner manuellement la butée pendant le déplacement vers la gauche du chariot, mais cela ne change rien. Quelqu'un à une idée? Modifié (le) Janvier 28, 2016 par dragon-shark
Heisenberg Posté(e) Janvier 28, 2016 Posté(e) Janvier 28, 2016 (modifié) redeconnecte les fils et resserre les , c'est fréquent apparemment les mauvais contact au montage Modifié (le) Janvier 28, 2016 par Heisenberg
dragon-shark Posté(e) Janvier 28, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2016 (modifié) J'ai débranche et rebranché les moteur X ainsi que le capteur de butée, mais rien ne change. Je vais essayer de faire une petite vidéo. En faite non, la vidéo est trop lourde, désolé Modifié (le) Janvier 28, 2016 par dragon-shark
stan42 Posté(e) Janvier 28, 2016 Posté(e) Janvier 28, 2016 Salut, si tu as un voltmètre, test la continuité de la butée X .
dragon-shark Posté(e) Janvier 28, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2016 Je vais essayer de récupérer un voltmètre, j'en ai pas. En tout cas ça doit être un problème de capteur X car en empêchant le chariot X d'aller se foutre en buté a droite lors de l'initialisation, l'impression se fait normalement.
lefresh Posté(e) Janvier 28, 2016 Posté(e) Janvier 28, 2016 si tu as un testeur de pile tu peux tester la continuité. Tu met le capteur entre un pole de la pile et la zone ou ce même pole est testé.
dragon-shark Posté(e) Janvier 30, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2016 Problème résolu, le capteur de fin de course X ne fonctionne pas lorsque qu'il est complètement enfoncé dans son logement (cela plie une des fiche). Je l'ai légèrement sortie et l'initialisation est impeccable. Merci pour votre aide.
thibault Posté(e) Février 4, 2016 Posté(e) Février 4, 2016 J'ai le même problème la tête ne vient pas contre le capteur à gauche en x. Elle va complètement à droite et se met à claquer contre le support à droite....j'ai essayé de sortir un peu le capteur mais ça ne cage rien. Si quelqu'un pourrait m'aider svp
Invité Posté(e) Février 4, 2016 Posté(e) Février 4, 2016 Il y a quelques test à faire et qui sont indiqués un peu plus haut. Si tu ne précises pas ce que tu as testé et quel résultats tu as eue, cela va être difficile de t'aider.
Messages recommandés