Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous et merci par avance pour votre aide.

je viens d’avoir une imprimante anet A8 Ă  noĂ«l. J’ai eu quelques problĂšmes au montage:

1- le systĂšme d’attache de la courroie du plateau qui Ă©tĂ© manquant, j’ai dĂ» bricoler une attache en attendant que j’en rĂ©alise une avec l’imprimante. 

2- les fins de courses X et Y qui n’arrĂȘtaient pas le mouvement, j’ai dĂ» pliĂ© lĂ©gĂšrement les lames.

AprĂ©s ça ... mise sous tension .... printer  ready 👍. RĂ©glage du plateau et vĂ©rification des mouvements X Y Z. Mise en place du filament , essais, le filament sort bien de la buse Ă  tempĂ©rature. RĂ©glage automatique et positionnement de l’extrudeur juste Ă  cĂŽtĂ© de l’angle gauche du plateau.

Tout Ă  l’air de bien fonctionnĂ©... tempĂ©rature du plateau chauffant 60 degrĂ©s et celle de l’extrudeur Ă  190 degrĂ©s. 

J’ai tĂ©lĂ©chargĂ© un fichier zip que j’ai dĂ©compresser et mis sur la micro sd. Sur l’imprimante je le retrouve bien mais quand je le sĂ©lectionne ....  nada... l’impression ne commence pas et j’ai remarquer que les moteurs se dĂ©bloquent. Sur l’ecran, il y a un message « stepper disabled ».đŸ„ŽđŸ„Ž

je suis bien perdu la 😬 alors merci pour votre aide.

bonne soirĂ©e Ă  tous 😉

Posté(e)

Tu as mis les fichiers stl sur la carte? Si oui, c'est normal que ça ne marche pas: il faut slicer. -> google

Posté(e)
il y a 55 minutes, Tircown a dit :

Tu as mis les fichiers stl sur la carte? Si oui, c'est normal que ça ne marche pas: il faut slicer. -> google

Salut... en fait j’ai mis le fichier dĂ©compressĂ© complet ( files, images,attribution card,license et readme) donc pour te rĂ©pondre... oui.

Posté(e)

L'imprimante en direct est incapable d'imprimer les fichier stl, elle n'imprime que les fichiers gcode.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Maeke a dit :

L'imprimante en direct est incapable d'imprimer les fichier stl, elle n'imprime que les fichiers gcode.

Oui je viens de m’en rendre compte đŸ€©... je suis arriver Ă  imprimer mais la premiĂšre foisđŸ„ł, l’impression c dĂ©coller de la plaque chauffante.😡

j ai vu qu’on pouvait mettre de la laque Ă  cheveux😀, j’ai donc fait une nouvelle impression avec cette astuce .... pas de dĂ©collement 👍mais rĂ©sultat pas top surtout sur les premiĂšres couches đŸ„Ž

Enfin il faut voir le bon cĂŽtĂ©.... je progresse đŸ€Ș

0D230153-8167-44F3-AB6C-0FE491DF5918.jpeg

90ACC26F-D272-4262-81F1-967A368A58A7.jpeg

0378C088-7C13-44C3-BEC0-BB961467B154.jpeg

3A3B608A-CC01-47EE-80E6-E4F3C68431D1.jpeg

Posté(e)

Vérifies les paramÚtres de diamÚtre du filament (1.75mm sur une anet) et de diamÚtre de buse (0.4mm par défaut sur une anet).

Posté(e)
Le 28/12/2018 at 09:14, Maeke a dit :

Vérifies les paramÚtres de diamÚtre du filament (1.75mm sur une anet) et de diamÚtre de buse (0.4mm par défaut sur une anet).

Merci, ça marche mieux maintenant. J ai pu imprimer quelques piùces 👍👍👍

• J'aime 1