Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impressions catastrophiques


wapiti83

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message de présentation, je débute dans l'univers de l'impression 3D grace au père Noel qui m'a fourni une imprimante alphawise U20

Malheureusement, la joie s'est vite arrêtée des les premières impressions 

J'ai commencé par faire 2 impressions du fichier SmallSquare situé sur la carte mémoire fournie avec l'imprimante. Les deux impressions ont donné le même résultat d'une pièce grossière non identique au modèle indiqué. Les pièces sont incomplètes, 3 faces présentent un manque de matière sur la moitié de la hauteur (fichiers SmallSquare-1 et SmallSquare-2).
J'ai ensuite fait 2 tentatives avec le fichier PinealFruit. les 2 tentatives se sont soldées par également un échec. Arrivé à environ 5 mm de hauteur d'impression, la tête s'est brusquement déplacée de 1 cm vers le haut tout en continuant d'extruder le filament. J'ai alors stoppé l'impression car le plastique partait dans tous les sens formant une boule de fil. Au final, seulement les 5 premiers millimètres de la pièce ont été imprimés (fichier Pinealfruit.jpg).
Autre point: durant toutes les impressions le mécanisme d'avancée du filament a claqué plusieurs fois comme si l'amenée du filament se faisait trop rapidement vis a vis de l'impression.


Pour info, mon imprimante a été livrée avec un firmware 2.13. je n'ai pour l'instant fait aucune mise a jour. Toutes les impression ont été faite a partir de la carte mémoire fournie dans le package.
Apres montage, le levelling du plateau a été fait précisément, j'ai vérifier qu'aucun jeu n’était présent dans les mécanismes de déplacement et qu'il n'y avait aucun point dur dans le déplacement XYZ de la tête.

Je m'en remet a vous connaissances pointue de cette imprimante pour savoir si le probleme a deja été rencontré

Merci par avance de toute aide
 

PinealFruit.jpg

SmallSquare-1.jpg

SmallSquare-2.jpg

Lien vers le commentaire