wapiti83 Posté(e) Décembre 27, 2018 Posté(e) Décembre 27, 2018 Bonjour, Comme indiqué dans mon message de présentation, je débute dans l'univers de l'impression 3D grace au père Noel qui m'a fourni une imprimante alphawise U20 Malheureusement, la joie s'est vite arrêtée des les premières impressions J'ai commencé par faire 2 impressions du fichier SmallSquare situé sur la carte mémoire fournie avec l'imprimante. Les deux impressions ont donné le même résultat d'une pièce grossière non identique au modèle indiqué. Les pièces sont incomplètes, 3 faces présentent un manque de matière sur la moitié de la hauteur (fichiers SmallSquare-1 et SmallSquare-2). J'ai ensuite fait 2 tentatives avec le fichier PinealFruit. les 2 tentatives se sont soldées par également un échec. Arrivé à environ 5 mm de hauteur d'impression, la tête s'est brusquement déplacée de 1 cm vers le haut tout en continuant d'extruder le filament. J'ai alors stoppé l'impression car le plastique partait dans tous les sens formant une boule de fil. Au final, seulement les 5 premiers millimètres de la pièce ont été imprimés (fichier Pinealfruit.jpg). Autre point: durant toutes les impressions le mécanisme d'avancée du filament a claqué plusieurs fois comme si l'amenée du filament se faisait trop rapidement vis a vis de l'impression. Pour info, mon imprimante a été livrée avec un firmware 2.13. je n'ai pour l'instant fait aucune mise a jour. Toutes les impression ont été faite a partir de la carte mémoire fournie dans le package. Apres montage, le levelling du plateau a été fait précisément, j'ai vérifier qu'aucun jeu n’était présent dans les mécanismes de déplacement et qu'il n'y avait aucun point dur dans le déplacement XYZ de la tête. Je m'en remet a vous connaissances pointue de cette imprimante pour savoir si le probleme a deja été rencontré Merci par avance de toute aide
Nafoot Posté(e) Décembre 28, 2018 Posté(e) Décembre 28, 2018 Salut, tu as fais tes réglages des steps Etc... Va voir le sujet Là
wapiti83 Posté(e) Décembre 28, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2018 Non, pas pour l'instant saul le levelling. Mais un mauvais calibrage n'explique pas pourquoi il manque tant de matière sur les cotés du rectangle ni pourquoi la tête s'est brusquement levée de 10mm en Z lors de l'impression du Pinealfruit.
agb Posté(e) Décembre 28, 2018 Posté(e) Décembre 28, 2018 Il y a 11 heures, wapiti83 a dit : Pour info, mon imprimante a été livrée avec un firmware 2.13. Bonjiour, déjà la version de firmware est louche, 2.13 n'est pas répertoriée dans la dropbox officielle: https://www.dropbox.com/sh/y6vyenl23ki70lk/AAD5CKJrbmI1drgqfMy4kMNra?dl=0&fbclid=IwAR1cQDtzEKcKcCkUcVIA1TiDzeK9lZe3BoSibSyPHoKDCqeia6uF-9cX3us
MrPierre Posté(e) Décembre 28, 2018 Posté(e) Décembre 28, 2018 Bonjour, J'ai eu aussi la version 2.13 avec la livraison de mon imprimante. Par-contre les tests d'impression via les fichiers présent sur la carte sd sont ok. Je suis passé en version 2.16 essai de faire de même ?
wapiti83 Posté(e) Décembre 28, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2018 Oui agb, j'ai vu ca sur la dropbox, la V2.13 n'est pas répertoriée, c'est ce qui ma interpellé. Mais MrPierre vient infirmer le fait que la 2.13 est beuguée puisque ses impressions sont sorties OK. A suivre les investigations donc... En attendant, merci a tous de vos idées
cassagneaufx Posté(e) Décembre 29, 2018 Posté(e) Décembre 29, 2018 Change de carte sd Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
wapiti83 Posté(e) Décembre 29, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2018 Bonsoir, Je confirme que la suggestion de cassagneaufx est la bonne. En utilisant une autre carte SD que celle fournie dans le Kit tout est rentré dans l'ordre et les impressions des fichiers de test sont sorties tout a fait correctement. Cependant, j'ai pu lire la carte SD du kit et transférer tout son contenu sur un PC avant de retransférer les fichiers d'impression sur une nouvelle carte SD que j'ai utilisé pour impression. Ceci m’amène donc aux hypothèses suivantes : 1°) Problème de carte SD ? peut etre, mais j'ai quand même pu la lire correctement sur un PC 2°) Problème de lecteur de carte de l'imprimante ? Pas impossible : mécaniquement avec les contacts ou électriquement avec un interface électronique chatouilleux et pas parfaitement conforme aux normes SD. En tout état de cause, l'avenir nous le dira. Dernier point, j'avais entre temps contacter le support technique de gearbest. A part de leur retourner l'imprimante il ne m'on rien proposé d'autre. J'en conclue que c'est un bon support à contacter si on a besoin de rien....
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