Aller au contenu

GO Print

Mes débuts avec l'Alfawise U20


kikirpg67

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'aquérir pour Noël une U20, directement de chez Gearbest

Eétant novice dans l'impressions 3d, et n'étant pas pleinement satisfait de ma discoeasy200 que j'avais acheté il y a un peu plus d'un an (plus de soucis que d'impressions....) Je me suis dis tient pourquoi pas cette merveilleuse imprimante, dont on parle en bien sur les différentes chaines youtube.

je dois dire que le packaging, montage est vraiment au top😊, j'ai directement imprimé les stl de la cartes sd fournie ( Adn et cube) et tout c'est très bien passé.

Là où je commence à avoir des soucis, c'est pour imprimer mes Stl 😑

Je précise que je suis en Firmwire 2.12 (d'origine) et que j'utilise Cura 15.04.3 ( fourni sur la sd)avec le profil également fourni sur la sd

j'ai suites aux conseils sur le forum, changé la sd chinoise pour une Verbatim, et configuré Cura grace aux différents posts sur ce forum.

Les soucis que j'ai, c'est que l'impression n'est pas centré sur le plateau ( sous cura je centre la pièce à imprimé) l'axe X est décallé de facile 10cm vers le haut en imprimant, donc en voulant imprimer de grosse pièce, la buté stoppe l'impression, et deforme le tout en haut du plateau 😑

voici mes Gcode :

;Sliced at: {day} {date} {time}
;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}
;Print time: {print_time}
;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g
;Filament cost: {filament_cost}
;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
G21        ;metric values
G90        ;absolute positioning
M82        ;set extruder to absolute mode
M107       ;start with the fan off
G28 X0 Y0  ;move X/Y to min endstops
G28 Z0     ;move Z to min endstops
G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm
G92 E0              ;zero the extruded length
G1 F200 E3              ;extrude 3mm of feed stock
G92 E0                  ;zero the extruded length again
G1 F{travel_speed}
;Put printing message on LCD screen
M117 Printing...

et

;End GCode
M104 S0                     ;extruder heater off
M140 S0                     ;heated bed heater off (if you have it)
G91                                    ;relative positioning
G1 E-1 F300                            ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F{travel_speed} ;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X0 Y0                              ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way
M84                         ;steppers off
G90                         ;absolute positioning
;{profile_string}

Je vous remercie d'avance pour vos tuyaux

🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reconfiguré une nouvelle imprimante sous cura, et rechargé le profil fourni dans la sd, et miracle tout est centré, je n'y comprends plus rien.

Le principal c'est que cela fonctionne 😀

Maintenant on va lancer quelques prints, et surtout se familiariser avec les différents paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre désormais un soucis de décalage de l'axe X au fur et à mesure que les couches se superposent, j'essaie d'imprimer un bouclier, la base s'imprime bien, et au fur et à mesure que la tête monte, elle se décale de plusieurs millimètres.

J'ai essayé de déserrer les écrous légèrement, des fois que ce soit les axes qui peinent à se déplacer, mais j'ai toujours le soucis.

Auriez vous des idées ? Ou avez vous déja rencontré le problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je vais faire du Hors Sujet, mais je viens de recevoir mon alfawise U20, cependant ma carte SD marche pas très bien et j'ai perdu le contenu de la carte. Serait-il possible que tu partages le contenu de ta carte SD dans un fichier ZIP ?. Je te remercies d'avance. 

Sinon pour info : Quand j'ai déballé la mienne, j'ai du vérifier toute la visserie et réglages sur les galets. J'ai passé du temps, mais ma première impression a été très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zaker,

En général quand on "débarque" dans un forum, on se présente, c'est la moindre des politesses.

Ensuite, avant de poser une question ou une demande d'aide, on parcoure le forum, car (comme dans le web), 99,9999999999% des questions (ou des demandes) ont déjà recçu une réponse :

 

et

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier j'ai de nouveau le phénomène de décallage d'impression, hors je n'ai rien touché au niveau des serrage des axes, depuis l'impression réussie 😑

dès que l'axe y monte, petit à petit lors de l'impression, l'axe X se décalle légèrement. Mes prints ressemblent à des tours de Pises😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu veux dire quand l'axe Z monte.

Dans ton problème, je suppute un problème d'équerrage de la structure de ta machine.

La structure générale de ta machine est-elle bien d'équerre ? Il te faut pour cela une équerre de compétition mais  mieux un inclinomètre car  certains endroits sont inaccessibles à une équerre.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fdorful a dit :

Bonjour Zaker,

En général quand on "débarque" dans un forum, on se présente, c'est la moindre des politesses.

Ensuite, avant de poser une question ou une demande d'aide, on parcoure le forum, car (comme dans le web), 99,9999999999% des questions (ou des demandes) ont déjà recçu une réponse :

 

et

Cordialement

Le post sur la carte SD est ancien. Depuis gearbest a modifié le contenu de cette carte d'ou ma demande de fichiers à Kikirpg.

Le post Tout sur l'alfawise et déjà lu maintes fois.

Je te prierai de t'occuper de tes affaires. Encore un qui est tendu comme un string.

Et ma présentation et faite juste après avoir posté ici. Donc avant d'écrire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même soucis avec une accélération trop élevée : dans cura, j'avais mis 4000 mm/s^2 en "travel acceleration" et 500 mm/s^2 pour "print acceleration". Finalement j'ai désactivé ces valeurs et le pb n'est plus apparu.

J'ai remarqué également qu'en mettant une vitesse de voyage (travel speed) de 150 mm/s le pb était également présent. En revenant à 120, pas de soucis. On dirait que le moteur loupe des pas et n'est plus capable de revenir à la position initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎01‎/‎2019 at 13:21, fdorful a dit :

En général quand on "débarque" dans un forum, on se présente, c'est la moindre des politesses.

regarde bien le forum présentation avant de faire une remarque : "Dans la mesure du possible, lorsque vous vous inscrivez, venez vous présenter ici, sans forcément entrer dans les détails." alors ce n'est pas une obligation...

 

Le ‎01‎/‎01‎/‎2019 at 18:24, zaker a dit :

Je te prierai de t'occuper de tes affaires. Encore un qui est tendu comme un string.

à la place de faire une remarque de ce genre, clique sur "Signaler ce message" et les modos s'en occuperont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...