michel garnier Posté(e) Décembre 29, 2018 Posté(e) Décembre 29, 2018 bonjour, j'ai lu le tutoriel de Stef_ladefense concernant le gravage du boot loader sur une carter 2560 ma carte GT2560rev B de mon imprimante A10 geeetech n'a plus d'affichage et Arduino répond carte inconnue, fournir un croquis j'ai acheté une carte uno et des cables dupont pour tenter de graver la structure du firmware sur ma carte pour la carte uno l'explication est claire mais sur ma carte geeetech ou est le port ICSP ou ISP je ne trouve pas de connecteur qui ressemble. pourriez vous me dire si c'est possible ou me donner tout autre conseil je remercie toute personne qui voudra bien me répondre.
michel garnier Posté(e) Décembre 29, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2018 (modifié) mon adresse mail est xxxxxxxxxxx modération : merci de ne pas mettre d'adresse mail dans tes messages, ici c'est un forum de discussion donc on discute... Modifié (le) Décembre 29, 2018 par pascal_lb
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 29, 2018 Posté(e) Décembre 29, 2018 Hello camarade homonyme et bienvenue sur ce foirium. Peut-être devrais-tu éditer ton message précédent et effacer ton adresse mail perso, avant que d'être pourri de spams. Déjà. D'autre part, ces cartes Geeetech sont une combinaison d'Arduino et de Ramps comme on le voit >>> ici <<< Donc à priori pas besoin d'un Arduino à côté. (j'ai fait la même connerie que toi d'en acheter un pour rien l'an dernier) Ça voudrait dire que ça vient d'ailleurs. Pitêtre qu'elle est morte.... Mais si @stef_ladefense passe par là, il pourra donner un avis plus éclairé que le mien.
legired Posté(e) Décembre 30, 2018 Posté(e) Décembre 30, 2018 Salut, Pour réinjecter le bootloader sur ce genre de cartes, il faut se prendre sur les pin de l'écran ou de la carte sd, j'ai trouver pas mal de tuto pour la version original mais pas pour la rev B, je te les envois quand même au cas ou cela pourrait t'aider https://www.youtube.com/watch?v=yVgReNF1KQA Comme tu peut le voir sur cette vidéo, il faut prendre le 5v et le GND sur les pin de l'écran, et les autres sur la connectique pour la carte sd de l'écran, cependant je ne vois pas ces pins sur ta carte, ton écran possède il une carte sd ?
Messages recommandés