Pasc Posté(e) Décembre 31, 2018 Posté(e) Décembre 31, 2018 Bonjour à tous ! Après avoir imprimé quelques pièces avec succès au départ, je suis depuis quelques jours dans l'incapacité de faire fonctionner ma machine correctement. Étant nouveau dans l'impression 3D j'ai essayé d'explorer quelques pistes mais je dois me résoudre à demander de l'aide parce que je ne vois aucune amélioration. En effet, à chaque fois que débute les impressions, impossible d'avoir une première couche correcte. Le fil sort peu ou pas, s'enroule et se colle à la buse entraînant tout le reste du plastique posé sur le bed. J'ai fait le niveau du bed, avec feuille de papier aux cartes coins. J'ai mis l'axe X bien horizontal car il n'était pas droit. J'ai chauffé plus ou moins le fil, changer de fil etc mais rien n'y fait. Je pense essayer de mettre la buse de rechange pour voir si l'autre n'est pas partiellement bouchée. Je vous joint deux photos de ce matin. Merci à tous Test après avoir régler le bed : Test avec le fichier du petit chien déjà inclus dans carte sd
Riton32 Posté(e) Décembre 31, 2018 Posté(e) Décembre 31, 2018 (modifié) bonjour, As tu penser a activer la chauffe du bed ? Si oui, as tu essayer avec de la colle (uhu) ou autre ? Modifié (le) Décembre 31, 2018 par Riton32
Pasc Posté(e) Décembre 31, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2018 Bonjour Riton, Le bed est à 60°. Je n'ai pas encore essayé la colle Uhu en effet. J'ai par contre changé la buse tout à l'heure et j'ai réussi à imprimer un cube de calibration. Par contre sur les grandes pièces ça se décolle toujours à certains endroits. Donc problème non résolu pour l'instant
kmleonix Posté(e) Décembre 31, 2018 Posté(e) Décembre 31, 2018 (modifié) Salut Pasc, J'ai eu un truc qui ressemblais à cela il y a deux jour, mais en plus des symptômes que tu cites, mon extrudeur claquais de temps en temps --> Buse partiellement bouché En extrudant manuellement depuis le menu, je pouvais observer que le filament sortais de maniéré irrégulière. (variation de diamètre) J'ai chauffé la buse à 240°, attendu 2 ou 3 minutes puis j'ai extrudé manuellement. Au bout de 50mm de matière, il y a eu un "gros" volume de matière qui est sortie et le filament a commencer à s’écoule de maniéré régulière. J'ai sans doute eu de la chance, en tout cas depuis plus de soucis, et je n'ai pas eu a nettoyer tout le bazar Donc avant de te lancer dans un démontage de tête, essaye un petit coup de "surchauffe" pour fluidifier et ramollir les parties collées dans la buse. On ne sait jamais EDIT: Je viens de voir que tu as déjà changé la tête... Dans Cura, tu peux essayer l'option "Débit de la couche initiale" en mettant 120% pour envoyer un peu plus de matière et compenser les défauts du bed... Modifié (le) Décembre 31, 2018 par kmleonix
Pasc Posté(e) Décembre 31, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2018 Salut kmleonix, Oui je suis trop impatient j'ai vu que c'était simple à changer donc j'ai essayé. Merci pour l'astuce en tout cas ! Là je teste une impression à 210° (habituellement c'est plutôt 200°) avec le bed à 60°. Ca a l'air de plutôt bien se passer mais je ne crie pas victoire trop vite
KrysRo Posté(e) Janvier 1, 2019 Posté(e) Janvier 1, 2019 Salut Pasc J'ai eu le même problème il y a quelques jours, première couche pas satisfaisante, j'ai viré le buildtak pour mettre un miroir et réglage du bed pendant que celui ci était à 60° puis sur Cura première couche à 215° puis couches suivantes 210° et le bed entre 50 et 60° résultat première couche nickel ! A bientôt
Pasc Posté(e) Janvier 1, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 1, 2019 Salut KrysRo, Merci pour les conseils ! Je comptais aller acheter un miroir justement pour essayer à la place du buildtak ! Pour l'accroche tu utilises quelque chose? (j'ai lu qu'on pouvait appliquer de la laque)
JIBOUNE Posté(e) Janvier 1, 2019 Posté(e) Janvier 1, 2019 (modifié) Pour moi , la laque sur verre et jamais un décollement , hormis bien sur avec un mauvais réglage du lit . Pense a bien faire le réglage a "chaud" lit et buse en chauffe , et n'ais pas peur de laisser le lit quelques bonnes minutes avant de calibrer le lit Modifié (le) Janvier 1, 2019 par JIBOUNE
Pasc Posté(e) Janvier 2, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2019 Hello tout le monde ! Petite mise à jour : Installation du plateau en miroir aujourd'hui. Achat de pinces et de laque (Vivel Dop orange). Première impression avec du PLA Ice Noir T° de la buse 210° et le bed à 60°. Tout s'est bien passé je vous joins une photo de la première couche (pas facile au dessus d'un miroir pour faire la photo^^) Merci à tous pour votre aide. Je vais maintenant tester des fichiers un peu plus "compliqués" à imprimer !
Messages recommandés