Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de galère à essayer de configurer mon capteur d'auto leveling BL TOUCH (de chez Geetech), je m'en remet à vous. Je vous explique mon problème.

Donc, tout d'abord, je possède une Anet A8, et j'utilise le firmware Marlin.

Grâce à divers tutoriels, j'ai installé électriquement le capteur sans soucis (c'est mon domaine d'étude donc assez facile pour moi) mais la ou ça coince c'est la configuration du firmware.

Je vous joint mon fichier configuration.h.

Lorsque je fais un home avec mon imprimante, elle fait un test avec le capteur (jusque là tout va bien ^^), mais elle la buse est toujours trop haute par rapport au plateau. J'ai donc modifié la ligne :

#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -5

Mais lorsque je fais de nouveau un home, ca change rien.. la buse, après la mesure, par contre se place à Z15 (au lieu de Z10 avec ce paramètre à 0). Ce n'est pas le fonctionnement que j'attend..

Pouvez vous m'expliquer ?

J'ai suivi un tutoriel pour calibrer cet offset, mais même en faisant ca aucun changement visible.

J'ai vu, dans la documentation constructeur qu'il fallait respecter une distance de 8.3 mm +- 0.5 mm entre la buse et le capteur.

Et quand je lance une impression, elle parcoure 9 points sur le plateau, et fait les tests, puis, quand elle imprime, elle est toujours trop haute. Je pense que mon Gcode de Start n'est pas bon.

Comment faire en sorte que les mesures réalisées soient prises en compte ?

Petite précision, j'utilise Cura pour préparer mes pièces

Bonne fêtes de fin d'années à tous, et merci d'avance pour votre aide 😉

configuration.hFetching info...

start_gcodeFetching info...

Modifié (le) par Konan5D
Posté(e)

Trop haute après un home ou trop haute en impression ?

Quelle est la hauteur de ta buse après un home ?

Posté(e)

Je peux te donner ma facon de régler le Z, mais d'autres solutions fonctionnent aussi.

Une fois ton home de terminé tu de retrouve effectivement a +10 mm

Lance un Z a -10mm

Mesure avec un jeu de cale la distance entre ta buse et ton plateau exemple 1.2mm

Tu lances la cde gcode M851 Z-1.1 (delta en fonction de l'épaisseur que tu as choisi 0.1 ou 0.2 ou 0.3...........)

M500 pour mettre en mémoire et M851 pour bien verifier que Z=-1.1mm

Tu lances une première impression et tu reprend le reglage en fonction de lecrasement de ta première couche

pour cette manipulation le z doit etre a 0 dans MARLIN

lion02

Posté(e)

G0 Z0.15         ;Déposer au lit

G1 Z0.3         ;Levez et commencez à imprimer.

juste ces deux lignes que je n'ai pas mais c'est normal je n'ai pas la même imprimante.

juste pour info mon gcode ci dessous (ne pas utiliser pour ,ton imprimante bien sur 😀👍)

G21 ;metric values
G90 ;absolute positioning
M82 ;set extruder to absolute mode
M107 ;start with the fan off
G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops
G1 X145 Y140 F4000
G28 Z0 ;move Z to min endstops
G29
G1 F5000
G1 Z15 F9000 ;move the platform down 15mm
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E40 ;extrude 40mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
M117 Printing...

Posté(e)

Tu peux utiliser ton BL TOUCH au quatre coins de ton plateau

tu regles les vis pendant les palpages pour avoir pratiquement la même mesure

Description

Measure Z Probe repeatability and print to serial output.

Example

M48 P4 X100 Y100 V2 E L2

Arguments

P<int>   Number of sampled points (4-50, default 10)
 X<float> Sample X position (current X if omitted)
 Y<float> Sample Y position (current Y if omitted)
 V<int>   Verbose level. Values 0-4 are allowed, default = 1
 E        Engage probe for each reading if this parameter is included at all
 L<int>   Legs of movement for each probe (0-15)

Discussion

This procedure tests the repeatability of your Z probe by doing multiple probes at the same position and comparing them. A good Z probe will read the same each time.

Notes

As with `G29`, the `E` flag causes the probe to stow after each probe.

Posté(e)
  Le 31/12/2018 at 15:57, Konan5D a dit :

Mais quel est l’intérêt du capteur dans ce cas? 

Dérouler  

J'avais pas vu ton commentaire, effectivement on pourrait se poser la question.

Le BL touch n'est pas la solution miracle, il faut avoir une plateau avec une très bonne planéité pour éviter le nombre de point a palper sur le plateau.

Avec un plateau très déformé il faudrait augmenter considérablement le nombre de point a palper.

Attention aux ressorts de réglage du plateau, il faut éviter les contraintes trop importantes qui déforme le plateau, moi je règle les 4 ressorts avec une même pression très faible dans un premier temps.

Ensuite Je fais une mesure au quatre coins et si écart important je joue sur la mécanique avant  de régler les ressorts et ensuite j’affine avec les ressorts du plateau.

Le BL touch fait le reste.

Il s'agit de mon expérience et ma façon de faire qui n'engage que moi😀

lion02

Posté(e) (modifié)

Ou alors, tu te passes carrément des ressorts et tu mets des entretoises identiques entre elles à la place. Mais pour ça faut d'abord avoir une plaque de support de plateau de meilleure qualité que celle fournie.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Bon bah j'ai suivis tes instructions Lion02, et franchement j'ai réussi à faire une impression de bonne qualité !

Maintenant il ne reste plus qu'à affiner et le tour est joué 🙂

Merci en tout cas

Posté(e)
  Le 06/01/2019 at 14:45, Konan5D a dit :

Bon bah j'ai suivis tes instructions Lion02, et franchement j'ai réussi à faire une impression de bonne qualité !

Maintenant il ne reste plus qu'à affiner et le tour est joué 🙂

Merci en tout cas

Dérouler  

Bien content de t'avoir rendu service

• 4 years later...
Posté(e)

Bonjour la communauté 😀👋

Je suis un débutant dans le milieu de l'impression 3D ...

Je me permet de déterrer le sujet car j'ai le même soucis de réglage de l'axe Z à l'impression avec un écart de 0.7mm entre le plateau et la buse j'au suivis les indication du noté dans le post et c'était plus ou moins la démarche que j'effectuais mais je n'arrive pas a le corriger je vous joint mon configuration.h et la manipulation que je fais pour régler l'offset en plus de celle de lion02 que j'ai essayé aussi. Pour info je suivais un certain DERBO sur YouTube a l'époque mais sa chaine a fermé. Je ne me rappel pas des valeurs utilisée à ce moment là. 

Manipulation pour régler l'offset Z avec pronterface :

M851 Z0

M500

M211 S0

G28

je met une feuille de papier je descends jusqu'à ce que ca gratte je relève la valeur Z 

M851 Z=valeur relevée 

M211 S1

M500

Voilà c'était celle de DERBO qui fonctionnait parfaitement car j'avais fait la même chose que lui.

Je suis repartie d'un ficher configuration de base ANET A8 pris sur GITHUB (Anet Board)

Merci de votre aide 

Configuration.hFetching info... Configuration_adv.hFetching info...

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je précise que je n'ai pas de Gcode en début et fin sur Cura ... Alors qu'avant j'en avais un copier de DERBO 😅. Je n'y comprends rien en Gcode. j'essaie d'apprendre mais quel casse tête... je précise également que je n'ai pas de ressort sur le plateau mais des cales identiques dans les 4 angles et que l'extrudeur es un E3D V6 Clone en Bowden voire photos si cela peut être utile ... 

Dans l'attente d'une aide charitable.

Johann

370427835_10230471965120704_447017260066310867_n.jpg

370772899_10230471965640717_2526227975933408879_n.jpg

370794178_10230471966080728_1250106091620845680_n.jpg