Aller au contenu

Filament ABS

vincentb62

Buse qui racle en cours d'impression

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

débutant dans l'impression 3D depuis à peine quelques jours j'ai réussi à me sortir de pas mal de situation grâce à ce forum donc merci!

par contre je suis bloqué dans l'impression du deflecteur pour la ventilation (https://www.thingiverse.com/thing:3181393)

la couche initiale s'imprime bien puis il commence la pièce et là ça se complique car pas mal de défauts commencent à s'imprimer et au bout d'un moment la buse fini par racler la couche et l'extrudeur fait un bruit de claquement et revient en arrière... au final derrière, gros boulot pour déboucher tout ça!

j'ai essayé 3 fois et malgré les recalibrage, et nettoyage, rien à faire...

j'avais imprimé des roulettes de plateau sans problème, et les fichiers de calibrage aussi (cube xyz) donc peut être un défaut de paramétrage de cura pour ce projet?

 

Avez vous un avis? je met mes paramètres cura

 

Merci!

cura.PNG

cura2.PNG

Modifié (le) par vincentb62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu as ce problème uniquement avec cette pièce ou sur tous tes prints ? 

Et c'est quoi ton imprimante ? D'ailleurs n'hesites pas à le mettre dans ton profil, c'est toujours sympa de savoir qui à quoi...!

Quoi qu'il en soit pour ce genre de soucis, la première chose à vérifier est ton niveau de bed, mais si tu dit que ta première couche est bonne ton niveau devrait être pas trop mal.

Une fois sur du réglage de ton bed, vérifie aussi que ton axe Z est bien fluide et ne force à aucun moment sur tout sa longueur sans toutefois avoir de jeu, c'est très important. 

Quand tu auras fait tout ça et si ça ne fonctionne toujours pas, vérifie que lorsque tu demande un déplacement de 100mm (ou plus) avec les commandes de la machine sur Z, tu obtient bien ce déplacement physiquement en mesurant le déplacement effectué aussi précisément que possible.

Si tu n'obtiens pas le déplacement demandé il faudra alors régler tes steps/mm pour l'axe Z.

Modifié (le) par deamoncrack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! et merci pour ta réponse :)

alors j'ai une u20 depuis 5 jours! et je n'ai ce problème qu'avec cette pièce car j'ai imprimé l'ADN et les roulettes et j'ai fait entre temps les calibrages avec le thin wall et le cube xyz sans problème

mais impossible d'imprimer correctement le deflecteur, c'est d'ailleurs rageant car ça met une plombe pour faire la couche initiale et une fois que ça commence la pièce elle se met à faire n'importe quoi et fini par racler la couche initiale et je me retrouve avec une buse complètement bouchée et entourée de plastique...

ce qui est le plus étonnant c'est le bruit de claquement de l'extrudeur avec un retour en arrière du filament concomitant avec le plantage de la buse... c'est pour ça peut être un problème de réglage de l'extrudeur?

je vais vérifier la course du z au cas où (mais j'ai imprimé le cube xyz sans souci qui est plus haut que le moment où elle plante sur le déflecteur, idem l'ADN de la carte sim d'origine)

et j'ai déjà fait le calibrage des steps

je vais faire d'autres impressions et voir comment ça se passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça ne le fait qu'avec cette pièce, il y à fort à parier que ce soit un défaut dans le Gcode plutôt qu'un défaut de la machine.

Tu le tranche toi même ou c'est un Gcode tout prêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je crois que tu as raison,

j'avais copier collé le gcode de ce tuto (Bien démarrer avec son Alfawise U20) mais sur ce topic ([Tutoriel] G-code idéal de début et fin d'impression) il est préciser de faire copier collé dans le bloc note avant de le coller dans cura et maintenant j'ai un profil d'impression beaucoup plus sensé et beaucoup plus court (1h59 vs 3h40!!) donc c'est peut être ça!

en plus de çaj'ai tout démonté et nettoyé au niveau du bloc de chauffe (ça m'a permis de comprendre un peu comment ça marche en plus!)

là j'ai relancé un fichier test (adn qui est ok) et je lance l'impression demain du déflecteur pour vérifier tout ça

je tiens au courant

 

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour info j'ai enfin pu imprimer correctement la pièce c'était bien un problème de gcode

je trouve qu'il faudrait préciser dans le topic débutant quand on copie/colle un gcode depuis le site dans cura de passer par le bloc note avant! c'est super important et je l'ai vu que sur un seul topic!

par contre nouveau mystère à élucider, mes impressions ne sont pas à l'échelle, mais légèrement trop petites! du coup ça rentre pas, les pattes du déflecteur ne rentrent pas dans la grille!

peut être recalibrer les axes?

merci encore de tes conseils 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle et merci d'avoir partagé la solution, ça pourrait aider du monde !

Pour ton problème de taille, oui refait peut être un cube XYZ pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...