Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Soucis d'impression, débit en saccade.


DudyGrame

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, 

Je viens de m'acheter une imprimante 3D, la creality ender 3. Je suis donc un petit nouveau. J'adore créer de petit objet insolite mais depuis le début j'ai un soucis assez embêtant. Les parois ne sont pas du tout lisses même si je met une épaisseur à 0,1mm avec une vitesse à 30 mm/s.. Je ne comprends pas, si quelqu'un pouvait m'aider se serai génialll

 

Merci d'avance 

15464549863038047642147757150762.jpg

15464550125999113505978065570491.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum !

Je commencerais par le rappel : Ne pas oublier de passer par la rubrique "Présentation" du forum, c'est un point de vue, mais c'est une question de politesse.

Pour essayer de te répondre :

1. La pièce que tu nous montre est... petite... ce qui accentue la visibilité des couches d'impressions.
2. Je ne reconnais pas ou plutôt, je ne vois pas de quelle pièce il s'agit... 🤨 est-il possible d'avoir le lien vers le modèle que tu nous montre.
3. Généralement pour voir si une imprimante est bien réglé... le cube de calibration est "le strict minimum syndical" pour bien localiser un éventuel soucis de réglage.
4. Le modèle que tu nous montre n'aurait-il pas tout simplement une texture ?
5. C'est la seule impression que tu as faite ? Est-il possible d'avoir un print différent pour comparer ?
6. Les imprimantes low cost sont généralement des FDM, ce qui est un superposition de couche de matière. Et généralement, le rendu n'est pas lisse. Pour rendre les impressions lissent, il faut faire du "post-traitement" avec des produits à acheter en supplément (surtout pour le PLA).

Il manque la réponse à ces questions pour déterminer plus précisemment ton soucis.
 J'attend ta réponse.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bosco désolé j'ai tenté de me présenter, mais j'ai simplement pu mettre la ville où j'habite.

1. J'ai tenté avec le chien test de l'imprimante ça a super bien marché j'étais choqué, mais quand j'ai conçu sur fusion 360 des portes pièces assez gros il y a eu le même soucis.

2. Voici le lien https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/maison/sketch-line-vase-test

3. Parfait, je pensais faire ce fameux "cube" mais je ne l'ai pas encore fais, je vais tenter.

4. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de texture particulière sachant que j'ai fait 5 pièces et hors mis le chien j'ai ce soucis.

Voilà une petite réponse, n'hésite pas à me demander des infos complémentaires.

 

Merci

IMG_20190103_155322.jpg

IMG_20190103_155402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ryanzi a dit :

.. /.. La solution, il faut le changer

Hello

Avant de le changer (car c'est un problème connu) il faut mettre une sorte de clip en U sous la collerette qui gigote

 

https://www.thingiverse.com/search?q=clip+pneufit&dwh=785c2e33fd15c44

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à le pas confondre Cura et Ultimaker Cura.
Cura c'est l'ancienne version...
La nouvelle version c'est Ultimaker Cura, et c'est celui que j'utilise tout les jours.

De ce que je sait... Simplify3D est bel et bien payant.

il y a une heure, DudyGrame a dit :

Salut bosco désolé j'ai tenté de me présenter, mais j'ai simplement pu mettre la ville où j'habite.

1. J'ai tenté avec le chien test de l'imprimante ça a super bien marché j'étais choqué, mais quand j'ai conçu sur fusion 360 des portes pièces assez gros il y a eu le même soucis.

2. Voici le lien https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/sketch-line-vase-test

3. Parfait, je pensais faire ce fameux "cube" mais je ne l'ai pas encore fais, je vais tenter.

4. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de texture particulière sachant que j'ai fait 5 pièces et hors mis le chien j'ai ce soucis.

Voilà une petite réponse, n'hésite pas à me demander des infos complémentaires.

 

Merci

IMG_20190103_155322.jpg

IMG_20190103_155402.jpg

Hum... hum... 🤨
Mes yeux déconne ou je vois 2 couleurs ?!
Je vois du Rouge... ok... mais je vois du Noir également ?!
C'est peut être la lumière qui fait cela...

Enfin bref... le connecteur pneumatique... il faut le vérifier.

Comme l'a si bien suggéré @Jean-Claude Garnier, un petit clip de maintien devrait résoudre le problème.
Voici un lien vers un clip en question : https://www.thingiverse.com/thing:936611

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DudyGrame a dit :

Merci, oui j'ai déjà mis la collerette mais le soucis est quand même là.. je vais changer de slicer pour voir.

Là par mesure de sécurité, si j'étais à ta place : j'aurais démonté la tête pour la remonter.
Mais c'est dans mon tempéramment... je peut pas m'empêcher de démonter même les choses qui fonctionne.
Enfin bref...

Petite dose de rappel : (oui j'adore mes schémas... ils sont gratuit... fort heureusement... sinon j'ose pas imaginer la somme que je devrais reverser aux auteurs)

montage-tete-radiateur-tube-teflon.jpg.96622bb0490c7e7971b2006b88110d90.jpg

Et on s'assure, au démontage de faire ceci "à chaud" !
A froid, il y a risque d'endommager le corps de chauffe.
On retire le filament, on retire le tube Téflon.
On s'assure que le tube Téflon à son extrémité est coupé bien droit et proprement.
On remonte le tout et on l'insère jusqu'à la butée.
On réinsère le filament.
Puis on lance une petite impression de test.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DudyGrame a dit :

Je ne comprend pas, impossible de demonter le connecteur pneumatique.

Si tu n'arrive pas à "dévisser" le connecteur pneumatique, c'est plutôt bon signe, cela signifie qu'il est bien serré.
Tu dois surtout retirer le tube "téflon" de guidage et le filament... au passage, vérifie sur l'extrémité du filament qu'un bouchon ne se soit pas formé.
En retirant le filament à 185°C... le bouchon devrait venir avec... si bouchon il y a.
Puis couper l'extrémité du filament pour retirer le bouchon.

1059006962_Filamenttubepftemalenfonc.jpg.1a6667ba3f52fdc8817fe8af80b9e4fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DudyGrame a dit :

Et pour le tube de téflon je peux juste tirer dessus ?

Oui tu tire dessus en déverrouillant le raccord pneumatique en appuyant sur la bague.

il y a 4 minutes, DudyGrame a dit :

Non mais là je viens d'essayer en reglant direct sur la machine, dans "move axis" j'ai mis extruder 100mm, j'ai fais une marque à 120mm et il me rester 35mm au lieu de 20mm xD

Tu as vérifier que l'extrudeur entraine correctement le filament ?
Le pignon d'extrusion tourne bien en même temps que l'axe du moteur ? (voir photo ci dessous, le pignon est encadré en rouge)

1981608679_Pignonextrudeur.thumb.jpg.bfd7943f7c617005a00aeffdb8d15bd0.jpg

Simple curiosité... quand tu as demandé 100mm d'extrusion... il n'y a pas eût de bruit de claquement par simple hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens déjà grâce à ta vidéo de bien parametrer Ultimaker Cura, chose qui n'étais pas du tout faite. Je print de test cube pour voir si le problème venait de ça. Je vous dis ça dans 27 min ;).

 

De plus je viens de rajouter la collerette sur le connecteur pneumatique, chose qui n'était pas fais avant. Et j'ai l'impression que le pignon est bien en contact avec le filament.

IMG_20190103_175108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DudyGrame a dit :

OK c'est gooood merci à vous les gars et merci à BOSCO ! ça marche du feu de dieu

Content que le problème soit résolu.

Question de curiosité pour ceux ou celles qui rencontrerait le même problème à l'avenir... cela venait d'où ? Et comment l'as-tu résolu finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...