Aller au contenu

GO Print

CURA 3.6 Parties "ignorées"


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un souci avec Cura, j'ai importer un STL créer  via Sketchup (jamais eu de souci avec mes propres modèles jusqu’à maintenant)
Et aujourd'hui, Cura me le découpe en ignorant une partie du modèle. une image sera plus parlante : *

1695370043_BLEMECURA.thumb.jpg.19b5918d0248b1c74540d3360e34e676.jpg

Le plus bizarre, c'est que si je tourne ma pièce, il veut bien imprimer le haut et le bas comme sur la photo, mais pas ce qu'il y a entre les deux... une idée ? 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pour ma part corrigé le problème hier soir. 

Il s’avere qu’il y avait une paroie à l’interieur du modèle que je n’avais pas supprimée. Juste derrière le disque que l’on peut voir à gauche sur les photos. Je sais pas si ça t’aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis  sur que c'est ca. J'ai récupéré un modèle de lit IKEA pour une commande de  maison de poupée (lit identique à ceui de la perssone à qui cela sera offert). Mais le modèle sketch up etait pas optimisé du tout pour l'impression et j'ai rempli tous les placard et autres en remplissant sauvagement les trous (un bon pull bien sale). Je pensais que le STL prenait l'enveloppe et que les parois en contact à l'interieur seraient ignorées... Mais de ce que tu dis non... Je sens que je suis parti pour quelques heures de modélisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n’as pas l’habitude avec sketch up, tu m’envoie le lien IKEA du lit en question et je te le modélise. Je peut m’y mettre ce soir et Je te l’envoie au plus tard demain, en skp ou en stl. 

Modifié (le) par Phoquounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shinichi a dit :

C est super sympa

Je vais essayer de le faire avec fusion 360 que je maitrise connais...

Mais si je but, je te demanderai peut etre

Hésite pas, j’adore bosser sur sketch up et c’est en pratiquant qu’on s’ameliore donc je suis toujours partant pour de nouveau défi ! 

A la prochaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,  Phoquounet

J'utilise sketchup depuis un certain temps mais pas encore beaucoup pour mes modèle STl.

Ma question est peut-être sans intérêt pour toi, mais utilise-tu les plugins SolidSolver et Solid inspectot 2 ? Si pas, çà peut-être intéressant pour repérer ton petit soucis du début

Le 08/01/2019 at 09:03, Phoquounet a dit :

Il s’avère qu’il y avait une paroi à l’intérieur du modèle que je n’avais pas supprimée.

A+

Elcoco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  Elcoco ! 

Merci pour ta réponse, je ne connais en effet pas ces deux plugin, je vais m’empresser de les installer. 

Ce que je comprends mal avec ce genre de plugin, c’est qu’il est très difficile de trouver un moyen universel de détecter des « problèmes » car peut être que ce qui est un problème pour moi ne le sera pas forcément pour quelqu’un d’autre. Cela dit j’imagine qu’il sont parametrable, donc j’irai les explorer pour voir ! 

 

Merci encore ! À bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur un des points que j avais soulevé plus haut; Meshmixer ne sait pas du tout gérer ces défauts (mais on ne lui en voudra pas)

Il déforme totalement la piece pour essayer des fermer les modeles...

Donc j ai dessiné 95% du modele et magie, tout marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Phoquounet,

Il y a 21 heures, Phoquounet a dit :

Ce que je comprends mal avec ce genre de plugin, c’est qu’il est très difficile de trouver un moyen universel de détecter des « problèmes » car peut être que ce qui est un problème pour moi ne le sera pas forcément pour quelqu’un d’autre. Cela dit j’imagine qu’il sont parametrable, donc j’irai les explorer pour voir ! 

Si dans sketchup, tu as déjà utilisé les fonctions "union", "intersection", "soustraire", "enveloppe" .... etc 1547489435-2019-01-14-190923.png. tu auras pu constater que c'est fonctions ne peuvent fonctionner que si les 2 éléments à transformer sont des "solides", c.-à-d. sans arrêtes oublié qui ne serve à rien et peux faire croire qu'une face n'est pas terminée (fermé).... Dans notre cas d'export en *.stl cela  a apparemment de l'importance au vu de ton problème.

Il y a 21 heures, Phoquounet a dit :

Merci pour ta réponse, je ne connais en effet pas ces deux plugin, je vais m’empresser de les installer.  

Si tu aimes comme moi utiliser Sketchup, je ne peux te conseiller (si tu ne connais pas déjà) que le merveilleux site https://www.arch-image.com/ il répondra à beaucoup de tes questions via le mode recherche ou même en contactant le webmaster: Laurent Brixius .

Pour info, pour mes plug-ins j'utilise l"ExtensionStore3" plutôt que "extension warehouse", le premier étant aussi complet, plus rapide au chargement et surtout plus simple pour les mises à jour

Bonne soirée

Elcoco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 at 11:29, Shinichi a dit :

Je reviens sur un des points que j avais soulevé plus haut; Meshmixer ne sait pas du tout gérer ces défauts (mais on ne lui en voudra pas)

Il déforme totalement la piece pour essayer des fermer les modeles...

Donc j ai dessiné 95% du modele et magie, tout marche!

Pour "nettoyer" mes impression, j'ustilise CleanUp³ ca marche pas mal

Je vais tester les plugin proposé par Elcoco, j'ai de nouveau le soucis sur un autre model. 


 

 

Le 14/01/2019 at 19:11, Elcoco a dit :

Bonsoir Phoquounet,

Si dans sketchup, tu as déjà utilisé les fonctions "union", "intersection", "soustraire", "enveloppe" .... etc 1547489435-2019-01-14-190923.png. tu auras pu constater que c'est fonctions ne peuvent fonctionner que si les 2 éléments à transformer sont des "solides", c.-à-d. sans arrêtes oublié qui ne serve à rien et peux faire croire qu'une face n'est pas terminée (fermé).... Dans notre cas d'export en *.stl cela  a apparemment de l'importance au vu de ton problème.

Si tu aimes comme moi utiliser Sketchup, je ne peux te conseiller (si tu ne connais pas déjà) que le merveilleux site https://www.arch-image.com/ il répondra à beaucoup de tes questions via le mode recherche ou même en contactant le webmaster: Laurent Brixius .

Pour info, pour mes plug-ins j'utilise l"ExtensionStore3" plutôt que "extension warehouse", le premier étant aussi complet, plus rapide au chargement et surtout plus simple pour les mises à jour

Bonne soirée

Elcoco

je ne m'en sers pas vraiment en faite, il y a encore beaucoup de mysteres dans Sketchup pour moi et beaucoup de fonctions que je ne connais pas encore. mais je regarderais celles ci de plus près. 

je vais de suite prendre l'ExtensionStore car je n'aime pas du tout le warehouse de base. 

quant au site, je viens de le mettre en favoris pour y revenir si j'ai un soucis ! merci pour tes conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phoquounet a dit :

e ne m'en sers pas vraiment en faite, il y a encore beaucoup de mysteres dans Sketchup pour moi et beaucoup de fonctions que je ne connais pas encore. mais je regarderais celles ci de plus près. 

Dans la mesure de mes possibilités je t'aiderais sans problème, n'hésite pas à me le faire savoir. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...