Christian38 Posté(e) Janvier 2, 2019 Posté(e) Janvier 2, 2019 Bonjour, La fonction recherche ne me donne aucun sujet quand je lui donne le mot clef TPU, ça me surprend. Donc je fais un nouveau sujet. Voila, je voudrais faire différentes piÚce en TPU pour mon drone et je voudrais savoir, quel sont les précautions a prendre pour imprimer avec ce filament. - quel température, - quel vitesse, - éventuellement un setting cura pour l'Anet A8 - que pensez vous de cette matiÚre. - toute information ou lien utile pour mon projet Merci
deamoncrack PostĂ©(e) Janvier 2, 2019 PostĂ©(e) Janvier 2, 2019 Salut ! J'ai fait mes premiers prints en TPU Filaflex aujourd'hui mĂȘme, tu trouvera toutes les infos ici :  Bon print, et bonne annĂ©e Ă toi !
Christian38 Posté(e) Janvier 3, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2019 Merci pour les infos, Plus qu'a commander du filament
phil135 Posté(e) Janvier 3, 2019 Posté(e) Janvier 3, 2019 comme l'autre post est "alfawise..." je vais rester ici j'ai récemment aussi tenté de mon coté le filaflex recreus mais j'ai énormément de blob et d'oozing. un conseil ?
zPixel PostĂ©(e) Janvier 4, 2019 PostĂ©(e) Janvier 4, 2019 tu peux aussi utiliser Google en lui spĂ©cifiant LâURL du site sur lequel la recherche doit se faire : (sans espace entre site:URL) tpu site:https://www.lesimprimantes3d.fr 1
Ryanzi Posté(e) Janvier 4, 2019 Posté(e) Janvier 4, 2019 Température : 230-240 dégrées Vitesse : 15-25mm/s Pas de rétractation
phil135 Posté(e) Janvier 4, 2019 Posté(e) Janvier 4, 2019 pas de retractation ? mais comment gerer le bi-matiere alors ?
Ryanzi PostĂ©(e) Janvier 4, 2019 PostĂ©(e) Janvier 4, 2019 Tu veux imprimer le TPU en mĂȘme temps que quelle matiĂšre?
Ryanzi Posté(e) Janvier 4, 2019 Posté(e) Janvier 4, 2019 La rétractation ne peux pas se faire sur un seul des matériaux. C'est sois tous, sois rien.
Christian38 PostĂ©(e) Janvier 30, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 30, 2019 J'ai fait quelque impression en ptu avec plus ou moins de succĂšs. Mon problĂšme est sur les piĂšces un peu haute et fine, au bout d'un moment elle se mettes a bougĂ© et la ça n'imprime plus du tout. La piĂšce se dĂ©colle mĂȘme si je met une bordure 2 fois plus large. Mon plateau est a 25°, la buse a 210, pas de rĂ©tractation et 20 ou 30mm/s. J'ai une Anet A8 avec un plateau en verre avec de la laque. Est il possible de faire une bordure plus solide sous cura?
phil135 Posté(e) Février 12, 2019 Posté(e) Février 12, 2019 je voulais faire TPU + ABS ou TPU + ASA mais là j'ai un fil de sonde cassé et je vais en profiter pour faire évoluer 2 3 trucs
phil135 Posté(e) Février 13, 2019 Posté(e) Février 13, 2019 les quelques essais que j'ai fait avant que la sonde de temperature casse, c'était avec plateau chaud pour ameliorer l'adhérence et tete en haut de l'intervalle de temperature ça fonctionnait pas trop mal
Messages recommandés