Percroy Posté(e) Janvier 3, 2019 Posté(e) Janvier 3, 2019 Bonjour, je viens de faire l’acquisition d'une Dagoma DiscoVery200. Celle-ci fonctionné parfaitement bien ses 3 dernier jour mais aujourd'hui impossible de la faire fonctionner, j'ai donc décidé de mettre a jour le firmware via le site de Dagoma mais toujours rien. Si quelqu'un à une idée pour corrigé mon problème, aussi, les ventilateurs ne s'allumes pas et que la buse ne chauffe pas. Serais t-il possible de m'envoyer le fichier .hex de mon imprimante car à chaque fois que je veux mettre à jour le logiciel Dagoma'App me trouve une erreur lors de la MaJ (même avec le jumper auto-reset), celle-ci ne possède pas d'amélioration et le palpeur est orange. Bonne journée, cordialement Benjamin
Badmax Posté(e) Janvier 4, 2019 Posté(e) Janvier 4, 2019 Bonjour, J'ai gardé le HEX de mon ancienne discovery ayant les mêmes caractéristiques que toi. Avant que je la transforme en Easy, je n'avais pas rencontré de soucis avec. Je te le joins, en espérant que ça te dépanneras Marlin-Firmwares_D200_Melzi_1495568437_10cabdf0616dd3f3ad5570a50edc1c7f.hex
Percroy Posté(e) Janvier 4, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2019 Merci beaucoup pour ton aide, je test sa ce soir en sortant du boulot ! Encore merci. Bonne journée a toi PS: Si cela ne fonctionne pas, penses-tu que cela peut venir du bootloader ?
Percroy Posté(e) Janvier 4, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2019 (modifié) @Badmax aussi j'aurai du le précisé dés je départ, la board est une Melzi v2.0 Je ne sais pas si cela change quelque chose mais je préfère le dire Modifié (le) Janvier 4, 2019 par Percroy
Badmax Posté(e) Janvier 4, 2019 Posté(e) Janvier 4, 2019 Pour la Melzy, c'est pareil Mais il arrive en effet que si Dagom'app n'est pas bien installé, avec les pilotes des ports et tout, que le téléversement du firmware ne passe pas. Je te conseille de reinstaller le tout avant de recommencer. Mais dans tous les cas, je reste dans le coin pour t'aider
Percroy Posté(e) Janvier 4, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2019 (modifié) @Badmax Voila voila, je viens de mettre le firmware via Dagoma'App mais rien à faire, celui-ci m'indique toujours le même message (même après l'avoir re-téléchargé) Je commence a perdre patience avec cette imprimante, je ne sais pas quoi faire >< Modifié (le) Janvier 4, 2019 par Percroy
Badmax Posté(e) Janvier 6, 2019 Posté(e) Janvier 6, 2019 Salut!! Est-ce que l'imprimante est bien reconnu par l'ordinateur? Au moment de l'installation de dagom'app, tu as bien installer les pilotes additionnels proposé? Si tout cela est ok, tu peux tenter de brancher l'imprimante sur une autre prise usb (pas un duplicateur ou autre) parfois, il detecte le bon port "COM" avec cette manip'.
Percroy Posté(e) Janvier 6, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2019 Salut ! Alors l'imprimante est bien détecté par l'ordinateur et Dagoma'App ne peux pas se tromper car je n'est qu'un seul port de branché x) J'ai aussi essayé sur plusieurs ordi différent (4 au total) et toujours le même résultat, l'imprimante ne bouge pas, la buse ne chauffe pas, les ventilos ne démarre pas. En faisant pas mal de recherche beaucoup m'ont conseiller de suivre le tutoriel sur le site de Melzi (https://reprap.org/wiki/Melzi) pour ré-écrire le bootloader, je les fais sans avoir de souci (enfin je pense) pas de message d'erreur, tous c'est très bien passé. J'ai ensuite pu ré-inscrire un firmware via l'IDE de Arduino car toujours le même message d'erreur sous Dagoma'App, idem tous c'est très bien déroulé. Mais encore une fois rien ne démarre. L'imprimante est toujours bien détecté par Dagoma'App et par les ordinateurs sur lesquels je la branche.
Badmax Posté(e) Janvier 6, 2019 Posté(e) Janvier 6, 2019 bizarre en effet.... ça montre tout les symptômes d'une carte cramée quand tu mets la machine en route mais je trouve bizarre que tu es fini par réussir à injecter le programme dessus du coup... tu as bien décrit les étapes et j'ai rien lu de déconnant... (hormis dadom'app mais ça arrive a beaucoup de gens..) J'avoue être un peu à court d'idées pour le moment... Juste une vérification à faire: quand tu branches l'USB PC>imprimante, la carte est alimentée par ce même USB. le minimum (5v) mais suffisant pour injecter un programme. Mais quand tu débranches l'USB, pour utiliser l'alimentation de la Disco, elle tourne en 12V. Contrôle que ton alim fonctionne correctement, et si oui, vérifie les branchements sur les borniers, enfin surtout les serrages de borniers, de la carte melzy. Si elle ne donne pas de signe de vie, c'est peut-être qu'elle n'est pas alimentée
Badmax Posté(e) Janvier 10, 2019 Posté(e) Janvier 10, 2019 @Percroy Salut!!! Alors? as-tu réussi à la faire imprimer?
Percroy Posté(e) Janvier 10, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2019 @Badmax Salutation, je te donne tous les détails demain, mais que de bonnes nouvelles Bonne soirée a toi
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