Aller au contenu

GO Print

Saut de couches ?


coliss86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

avec ma U20, je rencontre quelques soucis d'impressions dont je ne trouve pas l'origine : j'ai l'impression qu'il y des couches qui sont sautées. La photo en dira plus long que moi 🙂

J'utilise Cura 3.4.1 avec une vitesse d'impression de 90 mm/s sur du PLA chauffé à 205 °C avec une hauteur de couche de 0.2 mm. La vitesse de la première couche est de 45 mm/s.

Le niveau du lit semble correct (même si je ne suis pas encore passé aux mirroirs ikea, ils sont juste à coté à attendre...) et j'ai ré-ajusté les excentriques plusieurs fois (peut être pas de la bonne manière)

 

Auriez vous une idée ?

Merci 🙂

20190103_223359.jpg

Modifié (le) par coliss86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi tu as un décrochage sur ton z, saut d'un pas.

Regarde si tu n'as pas un dur à certains niveaux qui forcerai sur les moteurs et qui provoquerait ce défaut 

Autres piste le réglage de vref du driver Z qui pourrait provoquer une faiblesse dans le couple si tension trop faible.

Autre possibilité,  sous extrusion mais j'y crois moins, verifie quand même l'entraînement de ton filament.

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même soucis depuis peu ...
On dirait aussi de la sous-extrusion, de temps en temps la buse ne sort pas tout le volume qu'il faudrait et ça crée cette couche trop fine et mal collée en  fait.
Le mauvais collage peut aussi être lié à un refroidissement trop rapide aussi ...

Je n'ai pas vraiment réussi à corriger. A priori Il faut baisser la vitesse ( meilleure adhérence ) ou augmenter la température ( limite le refroidissement ).

Mais perso je crois que c'est aussi ma buse qui est sale, j'ai changé souvent de fil et ça a dû laisser des traces ...

Modifié (le) par DanRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...