Xyzyzyxygrhvdfgb189:/4 Posté(e) Janvier 4, 2019 Posté(e) Janvier 4, 2019 Bonjour je possède ma creality cr10 depuis environ 1 ans. Je l ai acheté sur Amazon ( saintsmart). J ai laisser mon imprimante allumé pendant 3 jours, en imprimant environ toutes les 7heures et lorsque que je l ai éteinte et ensuite rallumer le lendemain, elle commença à faire une sorte de bruit bizarre ( venant du boîtier donc je suppose le ventilateur ) comme ci quelaue chose le bloquais je voudrais savoir si quelqu’un pourrait résoudre mon problème si besoin je pourrait envoyer une vidéo du bruit Cdm jean
Antho.breizh Posté(e) Janvier 4, 2019 Posté(e) Janvier 4, 2019 Salut, la video peu être un plus ...Tu as ouvert le boitier pour voir ce qu'il s'y passait ?
Xyzyzyxygrhvdfgb189:/4 Posté(e) Janvier 4, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2019 Salut Merci de ta réponse si rapide oui j ai ouvert le boîtier mais rien d anormal. Je posterai la vidéo et dès photos supplémentaires demain car je ne suis malheureusement pas chez moi maintenant cdm jean
pascal_lb Posté(e) Janvier 4, 2019 Posté(e) Janvier 4, 2019 Modération : @Xyzyzyxygrhvdfgb189:/4 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Xyzyzyxygrhvdfgb189:/4 Posté(e) Janvier 5, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2019 Voici la vidéo ( le bruit) CBE0A714-53DF-4701-B07D-C3A51181D5E4.MOV
JIBOUNE Posté(e) Janvier 5, 2019 Posté(e) Janvier 5, 2019 C'est bien un des ventilateurs du boitier , j'ai connu ce problème avec la mienne depuis le premier jour , solution changer les ventilateurs , de plus tu y gagneras en silence , très facile a faire !
totonor Posté(e) Janvier 5, 2019 Posté(e) Janvier 5, 2019 Oui, les ventilateurs sont de pietre qualité ! Les miens commencent même a être pire J'ai imprimé ce support pour mettre deux 120mm. https://www.thingiverse.com/thing:2839191/comments Vous pensez que je peux supprimer tous les ventilos d'origine pour ne garder que les deux 120mm? Merci
Bosco2509 Posté(e) Janvier 5, 2019 Posté(e) Janvier 5, 2019 (modifié) Ventilo qui ronfle ou grésille, 2 possibilitées : Câble qui frotte contre le ventilo. Ventilo de mauvaise qualité qui fini "irrémédiablement" par clamser.... avant de ne plus tourner, ils font généralement un bruit de moteur d'avion (un peu comme dans la vidéo). Je m'orienterais sur la 2e possibilitées... étant donné que ton imprimante a déjà 1an. PS : Vu la réputation des ventilos d'origine... je comprend même pas pourquoi ils sont encore là... perso, j'avais déjà acheter des ventilos Noctua pour les remplacer, avant même d'avoir reçu ma CR-10. Modifié (le) Janvier 5, 2019 par Bosco2509
Xyzyzyxygrhvdfgb189:/4 Posté(e) Janvier 5, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2019 Merci je m en doutais un peu car beaucoup de personne m en avait parler dans le passé mais est ce que aurais un lien Amazon pour changer ce ventilateur ?
Bosco2509 Posté(e) Janvier 5, 2019 Posté(e) Janvier 5, 2019 Le mieux... est de virer les 40mm... pour des 60mm. 60mm = Meilleur refroidissement du boitier et de l'électronique. Mais pour cela (équiper des 60mm au lieu de 40mm), il faut imprimer des "adaptateurs". Perso... j'ai préféré ceux là : https://www.thingiverse.com/thing:2478571 Après libre à toi de ne changer que le ventilo qui est "hs"... et d'opter pour des ventilos de 40mm.
Antho.breizh Posté(e) Janvier 5, 2019 Posté(e) Janvier 5, 2019 Bon je crois que tu as ta solution. Y a plus qu'a ...
Xyzyzyxygrhvdfgb189:/4 Posté(e) Janvier 5, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2019 je dois bien changer le ventilateur arrière ? cdm
totonor Posté(e) Janvier 5, 2019 Posté(e) Janvier 5, 2019 Hello, je sais que je suis un peu hs mais que pensez du montage du lien au dessus ? J ai un risque de virer les ventilés d origine pour ne garder que les 120MM ? Merci
Messages recommandés