jfb Posté(e) Janvier 12, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2019 j essayerai d installer ces pieces .merci encore
jfb Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 bonjour .avec vos conseils et astuces ca avance bien ..encore quelques bricoles que j essaye de regler par essais successifs.. merci encore
fran6p Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Pour les surfaces planes du haut, tu peux utiliser une fonction de Cura [Section Coque] qui permet plus ou moins lisser celles-ci. En gros, la buse effectue un passage sur ces surfaces sans extruder de matière (en chauffant cette dernière coche, le remplissage utilisé est moins marqué, les lignes fusionnent entre elles).
jfb Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 @fran6p j ai trouvé l option.. je dois l'utiliser a chaque fois ou pour des cas speciaux? grosses pieces uniquement ?
fran6p Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 il y a 39 minutes, jfb a dit : je dois l'utiliser a chaque fois ou pour des cas speciaux? grosses pieces uniquement ? Cela dépend. Si tu veux avoir une surface plus "lissée" alors tu peux l'utiliser à l'envi. Par contre, j'ai oublié de préciser que l'activation de cette option allonge un peu les temps d'impression "passage supplémentaire de la buse". quand tu actives cette option, tu peux choisir de ne le faire que pour la dernière couche ou pour chaque surface plane quelle que soit sa position (en décochant "N'étirer que la couche supérieure"). Tu peux aussi choisir le motif (mon conseil est d'utiliser un motif différent de celui utilisé par le remplissage). En anglais, cette option s'appelle "ironing" (repassage ). PS: quand tu veux citer un participant, tu tapes l'arobe puis tu commences à saisir son nom et au fur et à mesure de ta saisie, une liste déroulante de noms te sera proposée. Tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas des posts qui permet de remercier (il possède d'autres fonctionnalités aussi ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 1
jfb Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 ok je testerai pour voir le resultat . j ai deja trouvé pour activer ces options ..c est deja bien... jai un autre probleme .j ai imprimé ce support de bouteilles. photo de gauche .(unnamed3) c est le dessus . a peu pres correct.. le photo de droite (unanamed 4)c est le cote en contact avec le bed. a la place des tortillons de filaments aurais du avoir un teton qui s emboite dans le deuxième porte bouteille.. je sais pas si je suis bien clair.. si tu as une idee..? est ce que j aurai du ..activer les supports? merci en tout cas
fran6p Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Oui pour tes tenons, il aurait fallu un support. Même si nos imprimantes sont capables de beaucoup de choses, elles ne peuvent pas encore imprimer dans le vide . 1
jfb Posté(e) Janvier 17, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2019 salut a tous @fran6p salut effectivement activer l etirage ameliore bien l etat de surface.. du coup j ai essayer un peu l ABS buse 235° et bed 95°.. j ai pulverisé de la laque sur le bultak- la partie en contact avec le bed partie en c... cacahouète puis le petit cylindre est beau et bien solide. juste un probleme d hadherence ou il faut modifier d autres parametres pour l abs? merci bonne soiree a tous
fran6p Posté(e) Janvier 19, 2019 Posté(e) Janvier 19, 2019 Le 17/01/2019 at 19:28, jfb a dit : ou il faut modifier d autres parametres pour l abs? Pas de refroidissement du filament, si possible enceinte fermée pour éviter les "courants d'air" qui vont détruire la pièce en délaminant les couches entre elles. L'ABS en refroidissant a un énorme retrait qu'il faut prévoir si tu réalises des pièces techniques, donc dans le trancheur augmenter l'échelle de la pièce (103-105%)... Pour l'adhérence je ne sais pas car je n'imprime pas d'ABS (trop de particules nocives et odeur indésirable mais ce n'est que mon avis ;-) .
jfb Posté(e) Janvier 19, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2019 j avais juste un échantillon d ABS . c est vrai que niveau odeur c est pas top.j ai acheté du PETG pour remplacer ca .je finis ma bobine de PLA et j essaye le PETG bon week end
Messages recommandés