Tony Switch Posté(e) Janvier 8, 2019 Posté(e) Janvier 8, 2019 Bonjour, Je possède une imprimante 3D Créality Ender 3. J'ai des problèmes d'impression. Voici le résultat ci-dessous (photo prise en cours d'impression / désolé pour le mauvaise focus) . En m’efforçant de réimprimer et recalibrer. j'ai la forte sensation que mon plateau est incurvé à son centre. (Sensation "pseudo-confirmé" par le calibrage à l'aide d'une feuille). Quelle est votre avis ? Qu'avez-vous besoin de savoir de plus sinon. Merci pour votre soutien! A bientôt
Tony Switch Posté(e) Janvier 14, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2019 Pourquoi personne ne me répond donc ?!
Janpolanton Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 Bonjour, Peut-être que personne ne répond parce que la non planéité des plateaux chez Creality est un grand classique et que plusieurs topics traitent déjà ce sujet. La mise ne place d'une vitre ou d'un miroir devrait normalement améliorer les choses. 1
Tony Switch Posté(e) Janvier 14, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2019 Bonjour, et merci d'avoir pris la peine de me répondre. j'ai vu des topic qui parlaient de problèmes de réglages mais j'en ai vu aucun qui traite d'un plateau concave. ducoup je le renvoi en garantie ?
Janpolanton Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 C'est toi qui choise, ty fait comme t'y veut... 2
Bosco2509 Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 +1 à ce que @Janpolanton t'a indiqué. Tu feras comme tu voudras. Les plateaux bombés ou incurvés... c'est loin d'être une nouveauté. La renvoyer en garantie ? Et tu feras quoi ensuite ? en acheter une autre ? Tu as plus de 50% de risques que la prochaine présente le même problème. Dit-toi que tu as une Ender 3... et que sur les CR-10 S5 (avec plateau de 50cm), l'absence de planéité du plateau peut être vraiment handicapant. Le mieux... comme l'a proposé @Janpolanton... c'est de mettre un miroir ou une vitre, cela corrigera sensiblement la planéité. Ce n'est pas un problème qui se résoud avec une baguette magique ou en modifiant les réglages. La seule solution pour y remédier, c'est de mettre une vitre ou un miroir qui corrigera le défaut. Voilà c'est tout !
Pasc Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 Hello ! Je ne vais pas être original mais j'ai résolu mon problème (similaire au tien) grâce au remplacement du buildtak par un miroir. Le changement est radical aucune impression loupée depuis et je ne passais plus des heures à essayer de régler le bed.
Tony Switch Posté(e) Janvier 20, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2019 (modifié) Yeah ca roule. je verrai ca. j'ai réussi a gérer en recalibrant en pleine impression. cependant le bed ne sera plus a 60° mais c'est pas grave c'est ca ? PS: j'avais aussi un problème de sous extrusion que j'ai réglé en mettant un petit bout de bois pour presser la pièce en "L" qui contre-maintient le cable de PLA. Modifié (le) Janvier 20, 2019 par Tony Switch
Cayde-6 Posté(e) Avril 23, 2023 Posté(e) Avril 23, 2023 Salut, j’ai eu tout comme toi ce problème, avec une ender 3 v2. Je sais, je viens un peu après la fête mais pour garder un plateau pei ou magnétique lorsque tu n’aimes pas imprimer sur du verre je pense que ma technique est assez efficace. J’ai d’abord pris des mesures du plateau avec des feuille que j’ai collé puis quadrillée avec des carreaux de 2x2cm pour avoir un plan 1/1. J’ai pris un outil qui sert à mesurer l’espacement des carburateur que tu peux trouver à leroy merlin, j’ai chauffé le plateau et la buse puis monté l’axe Z de 0.2. J’ai noté les valeurs sur plan en fonction des emplacement avec par exemples sous les molettes 0.2 et au milieu 0.3. Pour redresser, j’ai dessiné au pifomètre une forme sur le plan qui corrigerait le problème, j’ai pris du papier sulfurisé parce qu’il fait 0.05mm d’épaisseur, j’ai essayé avec du papier mais c’est trop épais. Ensuite tu as juste a découper la forme dessinée sur ton plan et positionner le morceau de papier sous ton plateau. Personnellement j’ai fait ça et plus de problème
Messages recommandés