David590 Posté(e) Janvier 9, 2019 Posté(e) Janvier 9, 2019 (modifié) Bonjour à tous, J'ai vu par hasard que l'on pouvait spécifier le nombre de points mesuré par le bl-touch avec un simple gcode "G29 P3" pour 9 points (3x3) "G29 P4" pour 16 points (4x4) "G29 P5" pour 25 points (5x5) .... Mais ça ne marche pas chez moi , ça me fait un "G29" classique et ça exécute le nombre de point spécifié dans Marlin J'ai vu également que l'on pouvait restreindre la zone de mesure avec "G29 F100 L100 R200 B200", en revanche ce dernier fonctionne bien mais pour le nombre de points, que je fasse "G29 F100 L100 R200 B200 P3" ou "G29 P3 F100 L100 R200 B200 P3" ou "G29 P3", rien ne va Ça à l'air bien pratique de pouvoir changer ça rapidement, je fais pas non plus des grosses pièces tous les jours et devoir attendre 25 points de mesures pour des impressions minuscules c'est gavant Si quelqu'un à une idée ? Modifié (le) Janvier 9, 2019 par David590
fran6p Posté(e) Janvier 10, 2019 Posté(e) Janvier 10, 2019 D'après Reprap, c'est un paramètre pour Unified Bed Leveling Citation G29 UBL Parameters (synopsis) A Activate Activate the Unified Bed Leveling system. (i.e., M420 S1) D Disable Disable the Unified Bed Leveling system. (i.e., M420 S0) B# Business Do Manual Probing in 'Business Card' mode. H# Height Height to raise the nozzle after each Manual Probe of the bed. C Continue Continue, Constant, or Current Location, depending on Phase. E Every Stow the probe after every sampled point. F# Fade Fade leveling compensation gradually, until it ceases at the given height. I# Invalidate Invalidate a specified number of Mesh Points (X and Y). J# Grid Do a grid (planar) leveling of the current Mesh using a grid with n points on a side. K# Kompare Compare (diff) current Mesh with stored Mesh #, replacing current Mesh with the result. L Load Load Mesh from the previously activated location in the EEPROM. L# Load Load Mesh from the specified location in the EEPROM. S Store Store the current Mesh in the Activated area of the EEPROM. Also save all settings. S # Store Store the current Mesh at the specified area in EEPROM, set as the Activated area. S -1 Store Store the current Mesh as a print-out suitable to be fed back into the system. O Map Display the Mesh Map Topology. P0 Phase 0 Zero Mesh Data and turn off the Mesh Compensation System. P1 Phase 1 Invalidate the Mesh and do Automatic Probing to generate new Mesh data. P2 Phase 2 Probe unpopulated areas of the Mesh (those that couldn't be auto-probed). P3 Phase 3 Fill unpopulated Mesh points with a fixed value. No 'C' for "smart fill" extrapolation. P4 Phase 4 Fine tune the Mesh. ** Delta Mesh Compensation requires an LCD panel. ** P5 Phase 5 Find Mean Mesh Height and Standard Deviation. P6 Phase 6 Shift Mesh height. All Mesh points are adjusted by the amount specified with 'C'. Q Test Load specified Test Pattern to help check system operation. R # Repeat Repeat the command the specified number of times. Default: grid points X * Y. T 3-Point Perform a 3-Point Bed Leveling on the current Mesh. U Unlevel Perform a probe of the outer perimeter to assist in physically leveling the bed. W What? Print a report of Unified Bed Leveling stored data. X # The X location for the command Y # The Y location for the command Z Zero Do a single probe to set the Z Height of the nozzle. Z # Zero Raise/lower the entire Mesh to conform with the specified difference (plus zprobe_zoffset). Dérouler Le paramètre P? ne semble pas modifier le nombre de points de mesure: UBL selon Marlin et les paramètres utilisables. N'utilisant pas de capteur pour mettre mon plateau de niveau, je ne peux t'apporter plus d'aide
David590 Posté(e) Janvier 10, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2019 (modifié) Merci pour ta réponse @fran6p J'avais trouvé les infos ici http://www.tobeca.fr/wiki/doku.php?id=guides:gcode Apparemment le P ne signifie pas la même chose pour le Unified Bed Leveling D'après ce que j'ai compris, que quelqu'un me corrige si je me trompe Il y a le : - Bed Leveling (Automatique) dans lequel il y a : AUTO_BED_LEVELING_3POINT sonde uniquement 3 points AUTO_BED_LEVELING_LINEAR pour corrigé l'inclinaison dans le cas d'un bed parfaitement plat AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR pour corrigé l'inclinaison et les déformations du bed - Bed leveling (Unified) Celui la j'ai pas vraiment compris... en fait, j'ai même rien compris du tout mais il semblerait que ce soit assez différent des autres, notamment pour le paramétrage qui n'a pas l'air des plus simple La méthode que l'on retrouve souvent dans les tutos c'est le AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR, c'est celle que j'ai mais je viens de voir la http://marlinfw.org/docs/gcode/G029-abl.html que le P fonctionnerait uniquement pour le AUTO_BED_LEVELING_LINEAR , dommage Étonnant quand même que l'on ne puisse pas choisir le nombre de point en bilinear ça ne m'empêche pas d'imprimer mais ça peut être vachement pratique donc si quelqu'un à d'autres infos .. Modifié (le) Janvier 10, 2019 par David590
Bestor Posté(e) Juillet 6, 2021 Posté(e) Juillet 6, 2021 Juste en passant si quelqu'un cherche une solution et tombe sur ce post (ce qui est mon cas) Il suffit si tu imprimes au milieu de ton bed de restreindre la zone à palper par G29H100 (faire un palpage sur 10 cm) ou G29H200 si tu veux éviter les bords de ton plateau (qui palpe en H220 (pour un plateau de 23.5 dans mon cas) ça agit comme un zoom, donc plus précis il garde le même nombre de points de palpage mais en plus concentré....
Messages recommandés