Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit partage pour ceux que ça peut intéresser. Gagner de la place en installant l'U20 sur une table Ikea Lack.

Pourquoi? gain de place et j'ai déjà une Anet A8 sur ce type de mobilier donc cela permet de les empiler.

Il faut vider la boite de commande de l'U20, ce qui implique une perte de la garantie.  

J'ai créé un boitier pour la carte mère et 2 TL smoothers. Il tient à coté de l'imprimante sur la table Lack. Il y a également un support d'alimentation vertical.

Le tout peut être vu sur https://www.thingiverse.com/thing:3330965

Si le sujet intéresse, je peux faire un tuto plus tard.

Bonne journée 

IMG_20190110_115118_HDR.jpg

IMG_20190110_115229_HDR.jpg

IMG_20190105_150025_HDR.jpg

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 21 minutes, MrPierre a dit :

Propre le petit boitier avec alimentation externe

Merci MrPierre. Bonne soirée

Posté(e)
il y a 7 minutes, 666lestat a dit :

Pas mal, tu vas faire un caisson avec une Ikéa Lack ?

Bonjour,

Pas prévu pour le moment. C'était surtout pour gagner de la place. Je fais principalement du PLA, pas de besoin en ABS (pour le moment)

Du coup, l'U20 est sur le caisson Anet A8. 

Posté(e) (modifié)

Super installation, je viens d'un réaliser une très similaire 😄

Y'a des chances que j'utilise ton montage alim ou quelque chose de similaire, je vais réaliser un caisson/vitrine.

wog-lgZ1C6uShI3HmGHBSOwBcqjG-JuFpooy_K_T

Modifié (le) par ethanfel
Posté(e)
il y a 33 minutes, ethanfel a dit :

Y'a des chances que j'utilise ton montage alim ou quelque chose de similaire, je vais réaliser un caisson/vitrine.

Bien! De mon côté, il fallait que je gagne ces quelques centimètres pour que l'imprimante soit vraiment sur la table (sinon, je ne pouvais pas fermer la porte). J'imagine que dans ton cas l'imprimante dépasse beaucoup derrière car le boitier électronique est trop haut pour passer sous le moteur X.

Pour le caisson, c'est une bonne idée, je demande à voir 🙂 mais je na fais pas d'ABS, donc pas trop de besoin. Le caisson est une bonne idée pour le bruit aussi. Mais les remèdes sont connus pour le bruit de l'U20, principalement les silent block pour les moteurs X et Y. Ça change la vie!

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Wetni a dit :

Bien! De mon côté, il fallait que je gagne ces quelques centimètres pour que l'imprimante soit vraiment sur la table (sinon, je ne pouvais pas fermer la porte). J'imagine que dans ton cas l'imprimante dépasse beaucoup derrière car le boitier électronique est trop haut pour passer sous le moteur X.

Pour le caisson, c'est une bonne idée, je demande à voir 🙂 mais je na fais pas d'ABS, donc pas trop de besoin. Le caisson est une bonne idée pour le bruit aussi. Mais les remèdes sont connus pour le bruit de l'U20, principalement les silent block pour les moteurs X et Y. Ça change la vie!

Oui tu a raison le moteur Y est dans la vide 😄

J'ai deja equipé X/Y de silent block, j'ai pas l'impression que ce soit possible sur Z 🙂 Je suis a 45-50db pendant une impression la, ce qui fait un ecart enorme avec ma neva qui est beaucoup plus bruyante.

Le caisson c'est plus pour protéger l'imprimante de la poussière, de degats accidentel et reduire le son en effet vu qu'elle est dans ma pièce principale d'appartement.

Modifié (le) par ethanfel
Posté(e)
il y a 6 minutes, ethanfel a dit :

Oui tu a raison le moteur Y est dans la vide 😄

J'ai deja equipé X/Y de silent block, j'ai pas l'impression que ce soit possible sur Z 🙂 Je suis a 45-50db pendant une impression la, ce qui fait un ecart enorme avec ma neva qui est beaucoup plus bruyante.

Le caisson c'est plus pour protéger l'imprimante de la poussière, de degats accidentel et reduire le son en effet vu qu'elle est dans ma pièce principale d'appartement.

Pour le bruit, et surtout en appart, j'ai posé l'imprimante sur des patins prévus pour une machine à laver. Ça fait aussi une grosse différence et évite la transmission du bruit

Posté(e)
il y a 2 minutes, Wetni a dit :

Pour le bruit, et surtout en appart, j'ai posé l'imprimante sur des patins prévus pour une machine à laver. Ça fait aussi une grosse différence et évite la transmission du bruit

C'est une bonne idée je vais regarder ça 😄

Posté(e)

Autre solution (c'est mon prochain print 😉 ) :

https://www.thingiverse.com/thing:3361076

ça permet de glisser le boitier d'origine 'sous' l'imprimante. Et en plus avec les balles de squash plus besoin des tampons pour machine à laver qui sont (je trouve) disgracieux (et que je possède aussi et pour lesquels je confirme l'efficacité)

Du coup, ça permet de mettre la U20 sur un table IKEA Lack.

Quand j'aurais finit de tout imprimer (surement ce WE ^^) Je vous ferais un reportage photo à la "Pimp my Wise" (c) @rmlc460

Posté(e)
Il y a 19 heures, screech a dit :

Autre solution (c'est mon prochain print 😉 ) :

https://www.thingiverse.com/thing:3361076

ça permet de glisser le boitier d'origine 'sous' l'imprimante. Et en plus avec les balles de squash plus besoin des tampons pour machine à laver qui sont (je trouve) disgracieux (et que je possède aussi et pour lesquels je confirme l'efficacité)

Du coup, ça permet de mettre la U20 sur un table IKEA Lack.

Quand j'aurais finit de tout imprimer (surement ce WE ^^) Je vous ferais un reportage photo à la "Pimp my Wise" (c) @rmlc460

Super.

L'Alfawise vient au dessus de mon Anet A8, donc cette solution faisait vraiment trop haut. J'ai déjà un tabouret pour faire les réglages de l'Alfa... 3 Lack empilés avec un rehausseur au milieu pour l'Anet. Et je ne voulais pas l'écran en dessous et aussi replacer le lecteur de carte SD que je ne trouve pas pratique sur le côté.

Bien pour les balles de squash, ça doit faire le job. De mon côté, l'Alfa est un outil, du fonctionnel, donc je privilégie l'efficace au gracieux 🙂 et me me restait des chutes de l'Anet, donc réutilisation.

Mais envie de voir ton reportage

• 3 months later...
Posté(e) (modifié)
Le 18/01/2019 at 18:21, ethanfel a dit :

Salut, tu as un STL pour ton support de bobine 🙂  et est-ce que tu en es satisfait (çà ne fait pas de tremblement?) ?

Modifié (le) par Hell_Keeper
  • 2 weeks later...