Jufik Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Bonjour à tous, alors que certains travaillent déjà , je m'interesse à l'utilisation de Klipper. Je connais Python mais suis complÚtement novice lorsqu'il s'agßt de flasher le controller..... L'install semble se passer correctement, je sélectionne: Micro-controller Architecture (STMicroelectronics STM32F103) No BootLoader Use USB for communication (instead of serial) make passe sans soucis, mais lors du make, mais lors du flash: impossible.... "Using Parser : Raw BINARY Interface serial_posix: 57600 8E1 Failed to init device." Quelqu'un a réussi/essayé de flasher la CM de la U20?
Tircown PostĂ©(e) Janvier 13, 2019 PostĂ©(e) Janvier 13, 2019 Deux petites pistes qui me viennent Ă l'esprit: As-tu vĂ©rifiĂ© le port utilisĂ© (commande linux "ls /dev"). Ăa peut ĂȘtre ttyACM0 ou ttyUSB et la doc ne donne l'exemple qu'avec ttyACM0. Tu peux Ă©ventuellement changer le baudrate. Le cĂąble utilisĂ© est-il de suffisamment bonne qualitĂ©?
Basilic PostĂ©(e) Janvier 13, 2019 PostĂ©(e) Janvier 13, 2019 Il y a 4 heures, Jufik a dit :  Micro-controllerï»ż Architecture (STMicroelectronics STM32F103) No BootLoader ï»żï»ż Use USB for communication (instead of serial) ï»ż Comment met tu as jour ton firmware? Si tu n'a pas de bootloader il te faut un programmateur in situ. C'est quoi ta carte ?