Jufik Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Bonjour à tous, alors que certains travaillent déjà , je m'interesse à l'utilisation de Klipper. Je connais Python mais suis complÚtement novice lorsqu'il s'agßt de flasher le controller..... L'install semble se passer correctement, je sélectionne: Micro-controller Architecture (STMicroelectronics STM32F103) No BootLoader Use USB for communication (instead of serial) make passe sans soucis, mais lors du make, mais lors du flash: impossible.... "Using Parser : Raw BINARY Interface serial_posix: 57600 8E1 Failed to init device." Quelqu'un a réussi/essayé de flasher la CM de la U20?
Tircown PostĂ©(e) Janvier 13, 2019 PostĂ©(e) Janvier 13, 2019 Deux petites pistes qui me viennent Ă l'esprit: As-tu vĂ©rifiĂ© le port utilisĂ© (commande linux "ls /dev"). Ăa peut ĂȘtre ttyACM0 ou ttyUSB et la doc ne donne l'exemple qu'avec ttyACM0. Tu peux Ă©ventuellement changer le baudrate. Le cĂąble utilisĂ© est-il de suffisamment bonne qualitĂ©?
Basilic PostĂ©(e) Janvier 13, 2019 PostĂ©(e) Janvier 13, 2019 Il y a 4 heures, Jufik a dit :  Micro-controllerï»ż Architecture (STMicroelectronics STM32F103) No BootLoader ï»żï»ż Use USB for communication (instead of serial) ï»ż Comment met tu as jour ton firmware? Si tu n'a pas de bootloader il te faut un programmateur in situ. C'est quoi ta carte ?
Jufik PostĂ©(e) Janvier 13, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 13, 2019 (modifiĂ©) Merci pour vos rĂ©ponses! Il y a 1 heure, Tircown a dit : As-tu vĂ©rifiĂ© le port utilisĂ© (commande linux "ls /dev"). Ăa peut ĂȘtre ttyACM0 ou ttyUSB et la doc ne donne l'exemple qu'avec ttyACM0. Oui, quand je "bidouille" le port, je n'ai pas de serial_posix Il y a 1 heure, Tircown a dit : Tu peux Ă©ventuellement changer le baudrate. Le cĂąble utilisĂ© est-il de suffisamment bonne qualitĂ©? J'ai testĂ© avec un Baudrate diffĂ©rent (25000), le cĂąble USB est celui d'origine de l'alfawise.  il y a une heure, Basilic a dit : Comment met tu as jour ton firmware? Si tu n'a pas de bootloader il te faut un programmateur in situ. C'est quoi ta carte ? La mise Ă jour se fait via la SD... la carte est celle d'origine de l'Alfawise U20, Ă priori une  : Longer3D Icecube3 STM32F1 (dĂ©tail pin) ModifiĂ© (le) Janvier 13, 2019 par Jufik
Basilic Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 (modifié) Je n'est pas lu le sujet complet mais j'ai vue le schéma. Si la mise à jour se fait via la sd il y de forte chance qu'il te faille un programmateur pour charger le firmware. Si tu as lu le sujet complet "ont ils réussi à charger marlin? ' Edit: j'ai parcouru le sujet, je confirme il faut un programmateur in situ type STLINK. A priori je conseillerai de faire une image du micro avant d'injecter ton klipper (si le micro n'est pas verrouillé en ecriture) Modifié (le) Janvier 14, 2019 par Basilic
Messages recommandés