Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je bloque sur un petit point sur le câblage de mon nouvel extrudeur de type BMG bondtech.

J'ai un stepper pancake que je vais utiliser pour le mettre en direct drive mais il est câblé différemment  que celui d'origine.  Celui d'origine est en Jst 6 pins (avec 4 pins d'utilisés) et celui que j'ai reçu est avec une prise dupont 4 pins. Et je n'ai malheureusement pas trouver d'adaptateur Jst 6 pin mâle / Dupont 4 pins mâle pour utiliser le câble d'origine.

Original :

Résultat de recherche d'images pour "stepper extruder CR10s"

Nouveau :

02

Je ne sais malheureusement pas à quoi correspondent les symboles sur les câbles d'alimentation d'origine.

Est ce que vous savez à quoi correspond les pins de l'extrudeur sur la carte de contrôle ? j'aimerais pouvoir utiliser les prise d'origines et éviter de couper et ressouder les câbles.

Merci d'avance 🙂

Posté(e)

Bonjour @P2K921

Je ne sais pas si je vais réussir à t'aider, si j'ai bien compris tu veux brancher directement ton nouveau moteur sur la carte? Les fils sont assez grand?

Tu peux retiré chaques fils du connecteur jst d'origine avec un petit tournevis pour soulever la patte. Pareil pour le connecteur dupont de ton nouveau moteur et tu remplace par le jst. 

Pour savoir comment brancher il suffit de trouver les deux paires de fils : tu peux prendre une pile 9v et tu testes brin par brin. Dès que l'axe bouge c'est que tu as une paire. Tu connectes les deux paires côte à côte sur la carte. Quand tu testeras la rotation du moteur : si ca tourne du mauvais côté, tu inverse le 2 et 4 ou 1 et 3. Si le moteur se secoue bizarrement, tu inverses les fils d'une des deux paires seulement (alim sur off à chaque manip).

Posté(e)
Il y a 12 heures, dragon-shark a dit :

Bonjour @P2K921

Je ne sais pas si je vais réussir à t'aider, si j'ai bien compris tu veux brancher directement ton nouveau moteur sur la carte? Les fils sont assez grand?

Tu peux retiré chaques fils du connecteur jst d'origine avec un petit tournevis pour soulever la patte. Pareil pour le connecteur dupont de ton nouveau moteur et tu remplace par le jst. 

Pour savoir comment brancher il suffit de trouver les deux paires de fils : tu peux prendre une pile 9v et tu testes brin par brin. Dès que l'axe bouge c'est que tu as une paire. Tu connectes les deux paires côte à côte sur la carte. Quand tu testeras la rotation du moteur : si ca tourne du mauvais côté, tu inverse le 2 et 4 ou 1 et 3. Si le moteur se secoue bizarrement, tu inverses les fils d'une des deux paires seulement (alim sur off à chaque manip).

Pour le nouveau moteur, j'ai le diagramme du fabricant, c'est plus sur la carte et le câble d'origine que je me pose des questions.

Posté(e)
Il y a 17 heures, bernard3D a dit :

le câblage d'origine doit correspondre à ceci:
82c9231f94.jpg

Impeccable, avec ça, j'ai réussi à brancher tout ça 🙂 . merci bien