Aller au contenu

GO Print

estimé cout impression à partir STL


Messages recommandés

Le 09/02/2019 at 12:53, kergelN a dit :

Voilà le problème, je vous parle de morale et vous me rétorquez justice, loi, droit. Deux mondes totalement séparées

Faudrait vraiment m'expliquer en quoi imprimer un fichier pour autrui à prix coutant est immoral ? Ca permet de faire découvrir cette technologie à d'autres à peu de frais (j'ai déjà un ami qui veut sauter le pas suite à mes impressions), ça respecte le droit, et même si j'ai l'impression de me répéter : il n'est pas question de se faire de l'argent, puisqu'à prix coutant. Sans compter qu'il est impossible de vivre correctement d'un tel business, à moins d'avoir plusieurs machines et qu'elles tournent H24.

J'ai plutot l'impression que ce qu'y vous gène le plus c'est le côté argent, coutant ou pas, légal ou pas, c'est le côté marchand qui gène. désolé mais j'ai pas non plus les moyens d'offrir à tout le monde une ou des impressions. Les chercheurs ça gagnent pas bésef, déjà qu'une bonne partie de mes créations sont pour mon taf ...

Modifié (le) par odoc
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, odoc a dit :

Faudrait vraiment m'expliquer en quoi imprimer un fichier pour autrui à prix coutant est immoral ? Ca permet de faire découvrir cette technologie à d'autres à peu de frais (j'ai déjà un ami qui veut sauter le pas suite à mes impressions), ça respecte le droit, et même si j'ai l'impression de me répéter : il n'est pas question de se faire de l'argent, puisqu'à prix coutant. Sans compter qu'il est impossible de vivre correctement d'un tel business, à moins d'avoir plusieurs machines et qu'elles tournent H24.

Votre message initiale c'est :

Citation

je cherche à mettre en place un site web pour proposer un service d'impression 3D

On est loin de l'idée d'imprimer un objet de temps à autre pour un ami.

 

Il y a 20 heures, odoc a dit :

J'ai plutot l'impression que ce qu'y vous gène le plus c'est le côté argent, coutant ou pas, légal ou pas, c'est le côté marchand qui gène.

Oui, c'est le côté argent qui gène. Il vous en aura fallu du temps pour mettre de doigt dessus !

Vu que seul le côté légal semble vous préoccuper, sachez que quand on met son travail à disposition sur thingiverse, la licence CC-BY est appliquée par défaut ! J'avoue que jusqu’à cet instant j'y ai pas prêté attention et je me suis fait avoir à publier mon travail ainsi. Ce qui m'intéresse dans l'idée de diffuser mes pièces c'est d'aider des gens à avancer dans leurs travaux, pas qu'il y ai commerce.

 

Il y a 20 heures, odoc a dit :

désolé mais j'ai pas non plus les moyens d'offrir à tout le monde une ou des impressions. Les chercheurs ça gagnent pas bésef, déjà qu'une bonne partie de mes créations sont pour mon taf ...

Personnellement, je suis au SMIC. Il m'est arrivé d'imprimer quelques pièce pour des amis et jamais je n'ai eu l'intention de faire payer même à prix coutant. Il semblerait que nous n'ayons tout simplement pas la même philosophie du libre.

Au delà de ça, si vous voulez pas gagner/perdre d'argent dans l'impression de pièce pour autrui je vois pas l'intérêt pour vous de "mettre en place un site web pour proposer un service d'impression 3D ". C'est un non sens. Si vous voulez pas y être de votre poche il existe déjà des plateformes dédié.

Modifié (le) par kergelN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 at 12:50, kergelN a dit :

On est loin de l'idée d'imprimer un objet de temps à autre pour un ami.

Vous lisez ce que vous avez envie de lire : c'est pas incompatible avec l'impression de fichiers de temps en temps pour un amis/connaissance : l'idée c'est que ces personnes arrivent d'elle même à se faire une idée du cout de leur demande. Je travaille 60h/semaine, j'ai pas vraiment le temps de faire ça manuellement. Le site sert juste à slicer un fichier pour avoir une idée du temps d'impression et de la quantité de PLA nécessaire. Bref à gagner du temps.

Le 11/02/2019 at 12:50, kergelN a dit :

Oui, c'est le côté argent qui gène. Il vous en aura fallu du temps pour mettre de doigt dessus !

Vu que seul le côté légal semble vous préoccuper, sachez que quand on met son travail à disposition sur thingiverse, la licence CC-BY est appliquée par défaut ! J'avoue que jusqu’à cet instant j'y ai pas prêté attention et je me suis fait avoir à publier mon travail ainsi. Ce qui m'intéresse dans l'idée de diffuser mes pièces c'est d'aider des gens à avancer dans leurs travaux, pas qu'il y ai commerce.

Dans ce cas on va peut être arrêter là hein.

Et pour info, même avec une licence -NC, il est légal d'imprimer pour un tiers (cf le lien que j'avais mis précédemment), y compris à prix non coutant. Si ce fait vous scandalise je ne peux que vous conseiller soit de ne pas mettre à dispo vos fichiers, soit de les rendre payants. (ce qui n'est pas légal par exemple serait d'en faire un stock et de le vendre -> là on vend le produit).

 

Le 11/02/2019 at 12:50, kergelN a dit :

Personnellement, je suis au SMIC. Il m'est arrivé d'imprimer quelques pièce pour des amis et jamais je n'ai eu l'intention de faire payer même à prix coutant. Il semblerait que nous n'ayons tout simplement pas la même philosophie du libre.

Actuellement j'ai imprimé pour 200€ en comptant PLA/électricité/amortissement pour des amis/amis d'amis/collègues. Ne pas le faire à prix coutant serait idiot désolé, perso j'ai pas les moyens de faire ça gratuitement. Libre et gratuit sont 2 choses totalement différentes faudrait pas non plus l'oublier. Maintenant si vous voulez/pouvez faire cadeau de vos impression bah c'est super. C'est pas mon cas

 

Le 11/02/2019 at 12:50, kergelN a dit :

Au delà de ça, si vous voulez pas gagner/perdre d'argent dans l'impression de pièce pour autrui je vois pas l'intérêt pour vous de "mettre en place un site web pour proposer un service d'impression 3D ". C'est un non sens. Si vous voulez pas y être de votre poche il existe déjà des plateformes dédié.

1) ces services n'existent pas par chez moi, à moins de faire livrer -> donc plus chère.

2) ces services ne sont pas à prix coutant -> plus chère

3) pour une partie des impressions, ce sont mes fichiers et les impressions sont personnalisées

4) j'aimerais comprendre un truc : je devrais leur dire de passer par ces plateformes, qui offrent donc exactement le même service, à savoir imprimer un fichier pour un tiers, mais dans mon cas ça serait immoral et scandaleux et pas pour ces plateformes ? On marcherait pas sur la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...