OpenPrint3D Posté(e) Février 3, 2016 Posté(e) Février 3, 2016 Bonjour, Plus je fais de tests avec différents fichiers ".stl" sur Cura, plus j'entrevois ce que l'on peut générer comme "déchets" en supports de structure ou autre. Ce post n'est pas là pour proposer un plan de machine à récupérer le PLA, ce sujet est abordé dans d'autres posts, mais qu'en faites vous au jour le jour, comme cela est naturel, a-t-il un quelque intérêt pour un composte, ou non à cause de sa composition. Le mettez-vous à la poubelle?
filament-abs.fr Posté(e) Février 4, 2016 Posté(e) Février 4, 2016 Pour le compost, il faut éviter, d'une part à cause des pigments (les couleurs) qui ne sont pas (toujours) biodégradables et parfois même polluants et d'autre part parce que la dégradation est très lente comparée aux autres constituants d'un compost. Pour le recyclage, il n' y a pas encore assez de volume pour envisager un circuit viable mais demande à ECOset qui met au point une machine à fabriquer du filaments. Peut-être sera-t-il heureux de recevoir des chutes de PLA à tester?
OpenPrint3D Posté(e) Février 4, 2016 Auteur Posté(e) Février 4, 2016 Je vais voir si ils on une antenne en Suisse, je me vois mal payer des frais de port pour qu'ils le mettent à la poubelle eux-même. dans un premier temps, les chutes de PLA, c'est poubelle donc?
Messages recommandés