Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Firmware CR10S briké


kouglof

Messages recommandés

il y a une heure, papagalak a dit :

Tout à fait comme le dit @raoullevert  , tu peux envoyer le marlin de ton choix par le biais d'arduino ide.

Va sur le site creality si tu veux leur firmware, sinon il y a plusieurs site qui donne des version compilé ou avec des instructions suivant les paramètres que tu veux ( bltouch, touch,mi, fin filament...)

Il existe une version de la firmware creality pour le BLtouch ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LePrinterdu44 a dit :

Il existe une version de la firmware creality pour le BLtouch ??? 

Sur le site de Creality : https://www.creality.com/download/33

cr10s-firmware-bltouch.jpg.b0cd7caba096470f3c1b0f2e7645ae48.jpg

Pense à ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LePrinterdu44 a dit :

Dites moi si je me trompe mais sachant qu'il y a un bootloader intégré dans la dans la carte de mère de la cr10s (quand elle est d'origine), si j'erase avk avrdude l'atmega, et que j'envoie la firmware stock de la cr10s, logiquement je devrais pouvoir installer marlin comme si de rien n'était ??? 

Mon raisonnement est-il bon ? 

Le bootloader n'est qu'un petit programme chargé de collecter les infos en USB et les mettre en mémoire flash. En gros c'est un programmateur via USB. Donc oui, tu peux t'en passer sans aucun soucis. Si ce n'est que pour flasher ta carte il faut passer par un programmeur ISP à chaque fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, raoullevert a dit :

Le bootloader n'est qu'un petit programme chargé de collecter les infos en USB et les mettre en mémoire flash. En gros c'est un programmateur via USB. Donc oui, tu peux t'en passer sans aucun soucis. Si ce n'est que pour flasher ta carte il faut passer par un programmeur ISP à chaque fois. 

On est d'accord que si je flash la firmware d'origine il y a aura le bootloader d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'en anglais, cette vidéo explique un peu mieux ce qu'est un chargeur de démarrage (et accessoirement aussi ce qu'est une EEPROM) :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fran6p a dit :

Bien qu'en anglais, cette vidéo explique un peu mieux ce qu'est un chargeur de démarrage (et accessoirement aussi ce qu'est une EEPROM) :

 

🙂

Concernant le bootloader j'ai tout compris mais j'avoue que je n'ai pas tout saisi au niveau de L'EEPROM surtout le M501 et M503

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 at 12:02, LePrinterdu44 a dit :

surtout le M501 et M503

Le M503 ne fait qu'afficher le contenu de la SRAM (mémoire de travail en gros)

Le M501 n'affiche rien, il récupère simplement les paramètres contenus dans l'EEPROM pour les mettre en mémoire de travail (SRAM)

La subtilité est que l'on peut très bien faire des modifications de paramètres (pour des tests par exemple), ces paramètres de «test» sont dans la RAM (pas la même chose que l'EEPROM). Tant que l'on n'enregistre pas ces nouvelles valeurs, le contenu de la RAM et de l'EEPROM sont différents. Un M500 permet l'enregistrement en mémoire non volatile (EEPROM).

Le M502 permet de récupérer les données du firmware (=paramètres usine (factory settings)) et les place en mémoire de travail. Pour réaliser une remise à zéro de la machine et les stocker dans l'EEPROM, on utilise la suite M502 puis M500 (où via l'écran avec l'option «Restore settings»),

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LePrinterdu44 a dit :

Y-a-t-il un tutoriel montrant comment faire cela pour les cr10(s) 

Pour faire quoi ?

Je vais finir par ne plus répondre car j'ai épuisé mes capacités à chercher à me faire comprendre. Des non / mal comprenants, j'en ai rencontré pourtant un certain nombre durant ma longue carrière à l’Éducation Nationale et dans la plupart des cas j'arrivais à les faire progresser mais là je crois que je vais laisser tomber 😞 .

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fran6p a dit :

Pour faire quoi ?

Je vais finir par ne plus répondre car j'ai épuisé mes capacités à chercher à me faire comprendre. Des non / mal comprenants, j'en ai rencontré pourtant un certain nombre durant ma longue carrière à l’Éducation Nationale et dans la plupart des cas j'arrivais à les faire progresser mais là je crois que je vais laisser tomber 😞 .

🙂

Non j'ai bien compris mais j'aime bien acquérir les connaissances pratiques après le théorique, mais est-ce qu'il existe des vidéos détaillées qui explique comment utiliser les suites m502 et m500 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LePrinterdu44 a dit :

mais est-ce qu'il existe des vidéos détaillées qui explique comment utiliser les suites m502 et m500 ? 

Je ne suis pas certain qu'une vidéo existe et soit plus détaillée que ce qui est décrit dans la documentation de Marlin.

Puisque tu veux mettre en pratique après avoir étudié la théorie, libre à toi de le faire: tu envoies les commandes à ton imprimante et tu vois ce que ça fait et tu le répètes jusqu'à plus soif; en gros ce qu'on appelle l'apprentissage (mise en pratique de la théorie).

Ou encore la philosophie de ce dicton attribué aux Chinois: «Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrit une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie.»

Je ne vois pas d'autres manières de faire car pour moi visionner une vidéo aussi bien soit elle réalisée ne remplacera jamais l'expérience que l'on fait soit même en mettant les mains (et plus si affinité) dans le cambouis.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 at 17:51, fran6p a dit :

Je ne suis pas certain qu'une vidéo existe et soit plus détaillée que ce qui est décrit dans la documentation de Marlin.

Puisque tu veux mettre en pratique après avoir étudié la théorie, libre à toi de le faire: tu envoies les commandes à ton imprimante et tu vois ce que ça fait et tu le répètes jusqu'à plus soif; en gros ce qu'on appelle l'apprentissage (mise en pratique de la théorie).

Ou encore la philosophie de ce dicton attribué aux Chinois: «Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrit une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie.»

Je ne vois pas d'autres manières de faire car pour moi visionner une vidéo aussi bien soit elle réalisée ne remplacera jamais l'expérience que l'on fait soit même en mettant les mains (et plus si affinité) dans le cambouis.

🙂

Oui c'est juste que je ne suis pas chez moi et que je vais mettre ça en pratique en rentrant mais qu'en attendant je voulais avoir tte les connaissances pour mettre ça en pratique une fois chez moi, je vous redis si je rencontre un autre problème 

 

Dernière petite question qui va peut être me permettre de résoudre le problème, si je fais un erase de ma carte, on est tous d'accord que ça effacé juste la firmware et pas le bootloader (je préfère m'assurer que c'est le cas pour ne pas avoir à encore me documenter sur comment remettre le bootloader etc...) 

Merci à vous tous pour votre participation à mon problème (au patch de celui ci plutôt) 

 

Question au pros d'arduino:

Si je veux bien un bootloader dans mon atmega 2560 faut-il utiliser le même protocole que pour une arduino mega ? (c'est à dire placer un condo de 10microF sur la broche reset et ground ?) 

https://www.arduino.cc/en/Tutorial/ArduinoISP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...