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raoullevert

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  1. @did31C'est pour que tu puisses enlever proprement les supports. Il faut que je retrouve le tuto pour régler le support.
  2. @Surfeee : Nous ne sommes pas des devins/magiciens. Comprends bien que lorsque tu exposes un problème à des personnes qui ne sont pas chez toi, devant ton imprimante ou ton ordinateur. Nous sommes la pour donner des pistes et conseil et pas pour résoudre le problème à ta place. Donc si tu ne donnes pas des infos précises pour orienter les choses, tu risques de ne jamais avoir de réponse.
  3. @Gallou33 : juste en passant (ouiais ca fait plein d'infos). Le fait que la tige filetée ne soit pas pile poil verticale par rapport au cadre n'est pas grave. C'est ce qu'on appelle le wooble. L'axe est guidé par les roulettes. La tige fileté est montée de manière souple avec le moteur, donc elle peut (et doit) se balader librement. Si tu contraint la tige fileté en plus des roulettes tu vas juste créer des contraintes. Le truc c'est de laisser aussi un peu de jeu dans les roulettes (comme dis papy : 4g dans chaque poches et pas un pète de jeu dans les rotules) pour qu'elles coulissent librement mais en guidant quand même l'axe. C'est subtil : il faut du jeu mais pas trop.
  4. @Gallou33 : Pour le bed, il faut que les ressorts soient assez comprimés, sinon les réglages ont tendance à changer. Certain mettent des "spacers" en silicone pour remplacer les ressort (ce genre la spacer amazon). Je suis resté aux traditionnels ressorts et c'est pas un soucis. Vérifie aussi que le fin de course Z ne bouge pas. La vidéo du Génial GüeroLoco : (Je l'ai calée sur le réglage du bed ... en passant c'est la plaque en verre).
  5. C'est plutôt pas mal tout ça . Mis a part un petit réglage du plateau. Desserre un poil la poil en arrière gauche (pour remonter le lit). Pour le lit magnétique, je n'ai pas trop d'idée sur comme le remettre d'équerre. Le mettre au four serait une assez mauvaise idée. Après quitte à la changer, autant passer à un plateau en verre. Tenu avec 3 pinces bulldog, ça marche assez bien. Et puis c'est quasiment le même prix que le lit magnétique : Au pif + de la 3DLac histoire de ne pas avoir de soucis d'adhérence. AMHA tu peux déjà tester une vrai pièce. La première couche ne va pas être parfaite, mais avec un peu de chance pour une petite pièce ça devrait le faire.
  6. Salut, Du PLA ou du PETG sont adaptés pour les boitiers. Le PLA reste cependant cassant alors que le PETG est plus ductile. Tu peux jouer sur le taux de remplissage pour solidifier ta pièce. Effectivement le Nylon est un peu flexible. Par contre il a l'avantage de bien résister à l'abrasion et aux agressions chimiques. Le PLA craint les UV et la chaleur.
  7. @Gallou33 : Si tu as besoin d'aide ce WE, on peut toujours faire une visio/audio pour lancer la première impression. Tu as fait 99% du taff en solo et tu es proche du but ! Bon le principal soucis c'est que ton imprimante va tourner h24 pour ton fils . J'ai deux fils d'a peu prêt le même âge et ils ont toujours plein d'idée de pièce à imprimer.
  8. Je viens de recevoir une bobine de TPU de marque ... euh .... made in China L'adhésion sur le BED ne pose aucun soucis. C'est marqué "0°C/210-230°C" , mais j'ai quand même mis le bed à 40°C et l'extrusion à 220°C.Le seul truc c'est que ça filasse un peu dans tous les sens, donc je vais essayer avec une température plus basse. Apparemment il existe des PLU plus ou moins souple (dureté shore). Je n'ai pas d'infos sur celui que j'ai pris, mais il est vraiment très très souple. Imprimer ça avec un Bowden risque d'être impossible. Rien que de passer le filament dans le PTFE de guidage vers l'extruder a été chiant et long :-). Dès qu'on pousse un peu le filament, celui-ci se dilate dans le tube et bloque. A part ça, il faut imprimer assez lentement et ça passe pas trop mal. @divers: Le premier test est sortis sans soucis. Mais c'est pas aussi propre que du PLA.
  9. Salut, Comme dis @PPAC : réglage plateau Puis réglage extrudeur. Et ensuite lance toi ! ca va pas exploser ! Généralement les utilisateurs commencent pas des pièces toute faites pour personnaliser leurs machines. -- thingiverse.com ou yeggi.com pour trouver ça PS : Fait aussi un truc joli pour Madame/Les enfants (WAF oblige)
  10. Bon du coup je le change. Et la surprise : ça ne fonctionne pas :-). Je suis en train d'investiguer .... BLTOUCH_DEBUG COMMAND=pin_down : test ok. Autotest : OK ..... mhhhh Résultat : Après des heures de recherche (max 10 minutes en fait). Le BLTouch V3.1 est par défaut en mode "drain ouvert". En gros la pin de la carte est ramenée à +5V par une résistance de rappel. Et le Bltouch en mode "triggered" court circuite tout ça :-). Un autre mode de fonctionnement est : Quand ça touche t'envoies +5V direct. Donc en passant dans ce mode, c'est nickel ! Et le plus beau c'est que le BLtouch 3.1 a maintenant .... tadaaaaaa une EEPROM ! Et donc on peut stocker ce paramètre dedans. BLTOUCH_STORE MODE=5V (avec Klipper). Et pour compléter le tout : Recv: // probe accuracy results: maximum 3.351250, minimum 3.342500, range 0.008750, average 3.347000, median 3.346250, standard deviation 0.002861 Recv: ok
  11. +1 ... Outre ce fait incontestable, il est se pose des bonnes question et prend le temps d'y répondre. Et en plus il partage tout ça ! Respect
  12. Bonjour au groupe, J'aimerais partager mon expérience . Avant j'étais un possesseur d'imprimante 3D heureux : tout allait bien dans un monde merveilleux. J'avais un BL touch première génération, avec une belle pointe métallique dont j'étais fier. Les BL Touch modernes faisaient pâle figure avec leur pointe en plastique ... Mais après quelques années de bon et loyaux services , la pointe a commencé à tomber de manière régulière. Une petit vibration, et hop, elle tombais comme une nouille de vieux au fond du slip. Jusqu'à ce jour funeste (ok il y a 1 h) ou le phénomène s'est produit pendant une palpation du bed en bonne et due forme. Résultat : la pointe tordue. N'écoutant que mon courage, j'ai démonté la bête et détordu la pointe mal en point. Point final ? Que nenni, je me suis aperçu d'un phénomène : la pointe n'est pas aimantée . Ca a l'air bête, mais sans aimantation la tige en métal banal pour le coup peut elle être mue avec efficacité par le BLTouch ? Si un possesseur de 3D touch avec une pointe en métal peut vérifier que la dite tige est aimantée au départ ? J'aurais tendance à dire que oui. Sinon par quelle diablerie cette tige aurait des atomes crochus avec la vis du dessus servant à la tenir (et fait option de fin de course également) .... Du coup je me pose la question à deux balles : la pointe en plastique des BL Touch possède une bague en métal. Le plastique étant généralement passif devant l'agitation des électrons, cela s'entend. Mais une question me taraude alors : est-ce une simple bague en métal ou un aimant est-il caché en son sein ? Sinon j'ai appris au fil de mes recherches plein de choses rigolotes : comme le fait que la température ambiante joue sur la détection. Pour les curieux, le site d'antclab et vraiment plein d'infos : https://www.antclabs.com/bltouch En résumé : Pointe métal aimantée ? Un aimant dans les tiges plastiques ?
  13. Salut, Rassures-toi l'adhérence est le soucis N°1 quand tu imprimes. Quelques conseils (toujours les même) : Dégraisse ton plateau. Si c'est du verre, l'alcool isopropylique fonctionne nickel. A défaut de l'eau chaude et du liquide vaisselle que tu rinces avec grand soin. Chauffe à la bonne température (50-60°C pour le PLA). Et tu peux ajouter de laque, de la colle UHU et du jus de salamandre rouge recueillie par une vierge à la pleine lune (c'est ce qui marche le mieux).
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