ffayolle Posté(e) Janvier 19, 2019 Posté(e) Janvier 19, 2019 Bonsoir à tous, Comme le titre l'indique, je suis un modéliste qui recherche des solutions pour créer des objets. Passionné par les chemins de fer, je construis depuis quelques dizaines d'années des réseaux à différentes échelles, le dernier en cours étant au 1/43 (Zéro). Je réalise depuis quelques années des bâtiments et autres en Découpe Laser (découpe sous-traitée). Mais là, je souhaite passer du 2D au 3D. Je me suis inscris sur ce forum pour comprendre, apprendre, choisir mais aussi partager. A vous lire, Fabrice
Titi78 Posté(e) Janvier 19, 2019 Posté(e) Janvier 19, 2019 Super réseau . Moi aussi j'ai fait du train il y a un moment en G Bienvenue sur le forum
pascal_lb Posté(e) Janvier 19, 2019 Posté(e) Janvier 19, 2019 Bienvenue chez les imprimeurs fous ! et bonne année !
ffayolle Posté(e) Janvier 20, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2019 (modifié) Merci à vous Mais en fait, si je peux dire que je maîtrise le 2 D (Adobe Illustrator), ce n'est pas le cas en 3D. Et avant de vouloir imprimer, voire même d'acheter une imprimante (choix cornélien), il va falloir que je conçois des pièces en 3D. Et il me faut donc trouver le logiciel et apprendre à m'en servir. Vos conseils et votre aide seront donc précieux. Modifié (le) Janvier 20, 2019 par ffayolle Orthographe...
JIBOUNE Posté(e) Janvier 20, 2019 Posté(e) Janvier 20, 2019 Bienvenue au club de l'impression , je te rejoint sur le modélisme ferroviaire , que je pratique aussi , il y as tant de choses a faire pour notre autre hobby , j'en suis au décor de mon coté.
Le Furax Posté(e) Janvier 20, 2019 Posté(e) Janvier 20, 2019 Salut ! Je fais du modélisme, mais pas ferroviaire ! L'imprimante 3d ouvre tellement de porte... Mais faut le temps de tout modéliser
Messages recommandés