Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Encore moi !

Finalement, le réglage du plateau s'est bien déroulé (CR10S-Pro) et depuis 10h, une impression est en cours. Et justement, je vais tomber à court ... de filament sur la bobine installée.

Je ne vois nulle part dans la doc s'il existe une procédure particulière à respecter pour interrompre le print , changer la bobine et reprendre.

Avez vous un tuyau ? 😉

Merci.

D@m

Posté(e)

Avé

Il y a un détecteur de fin de filament sur ton imprimante. Elle te dira d'en remettre et tu pourras ensuite continuer ton impression (résume).

Posté(e)

Et sinon... si tu n'as pas de détecteur de fin de filament... que ton impression va se retrouver inachevé par manque de filament... il y a une solution :

1. Tu arrête l'impression
  2. Tu prend une poubelle et tu y met dedans l'impression inachevée.
  3. Tu prend un bobine neuve et tu l'installe en retirant la bobine quasi-terminée
  4. Tu relance l'impression précédente depuis le début.

Oui... je sait... c'est pas une solution... mais que veut-tu on est tous passez par là à un moment donné.
Et crois moi si je te dit que : Une même impression fait de 2 bobines (même si identique), du moment que l'impression se retrouve suspendu et que l'on change de bobine, l'impression au final s'en retrouvera fragilisé, à l'endroit où elle aura été stoppé, ou il y aura soit un "trou" soit une "boule disgracieuse" à l'endroit du raccord.
Et cela avec ou sans un détecteur de fin de filament, le résultat d'une impression suspendu puis reprise, donne au final sensiblement le même aspect : celle d'une impression brouillon.

Posté(e)

Hello

C'est un peu brut de béton, mais c'est pas faux et surtout c'est rationnel (comme toujours)

Perso je me suis "amusé" à finir un reste de filament d'un mètre, juste pour le fun bien sûr, sans savoir à l'avance ce que ça donnerait, et sur une pièce bidon

- j'ai guetté le moment où le filament allait échapper à la roue d'entraînement, avec en main le bout du filament de remplacement

- à ce moment là, j'ai enquillé le filament neuf à la suite et attendu de voir si ça engrenait, et.... ça marche

Bien sûr il faut comprendre que pendant le temps où la chute de filament précédente n'est pas terminée d'extruder, la rétraction ne fonctionne pas, et c'est normal

Mais je vous assure que sur la pièce, j'ai vu aucune différence (j'aurais dû essayer avec une couleur différente, tiens, pour voir...)

Posté(e) (modifié)

Merci à tous.

J'ai bien un détecteur mais je voulais finir la bobine; Bref, ne pouvant attendre davantage, j'ai fini par couper le fil et m'empresser d'introduire le nouveau. Pas de problème.

Etant donné que j'imprimais avec le filament livré avec la machine, je l'ai remplacé par celui acheté par ailleurs (toujours du Creality) et là, on voit vraiment la différence de qualité: bien meilleure, moins de rétractation; état de surface impeccable. Du coup, je vais refaire quelques pièces préparées pour ma maquette.

Voilà, encore merci.

D@m.

Modifié (le) par Bzh2002